Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Ô RA(N)GE, Ô désespoir...

Publié par Val1603 sur 10 Juillet 2012, 08:30am

Catégories : #Pourquoi faire simple

http://www.orangeinfo.fr/wp-content/uploads/2008/08/otb.jpg

 

ou comment... ORANGE M...'A TUÉE !!!

 

Non rassurez-vous ou pas... je ne vais pas - encore !!! - car je pense que vous en avez tous entendu parler pendant le week-end... - vous relater le fameux bug d'Orange de vendredi après-midi... qui a rendu impossible les communications...

car en fait ce bug n'a fait que se rajouter à un souci que nous avons depuis 10 jours avec eux...

 

 

Orange... vous connaissez j'en suis sûre...  c'est celui que l'on appelait avant... France Télécom... celui qui avait le monopole de la téléphonie !!!

Je n'en peux plus d'ORANGE et de son disque automatique, devenu chez nous le tube de l'été, et de la voix mécanique qui t'égrène toutes les 30 secondes... : "Nous vous remercions de patienter quelques instants un conseiller va répondre à votre appel".

 

Et je t'assure qu'avec ORANGE, tu ne patientes pas seulement que quelques instants...

mais tu attends, longtemps, très longtemps, tellement longtemps que tu as même le temps - pendant que tu as mis ton téléphone sur la position haut-parleur, avant qu'il ne se décharge lui-même d'avoir trop attendu... - d'écrire un article sur ton blog pour te défouler et crier ta haine d'ORANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Orange et Mr Chéri, c'est un peu une histoire d'amour... parce que Mr Chéri - jusqu'à présent - il n'aimait pas trop les concurrents d'ORANGE.

Moi, perso. avant d'être avec Mr Chéri, j'étais chez 9 Télécom (tiens d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'ils existent encore ceux là, mais là n'est pas la question du jour...) et Orange ou un autre, c'est le cadet de mes soucis, du moment que tout fonctionne et que je peux payer moins cher.

Mais lorsque je me suis installée chez et avec Mr Chéri, son numéro de téléphone fixe était chez Orange, son téléphone portable aussi, et puis internet également... Alors de fil en aiguille, on a acquis la live-box, puis le décodeur télé et on a même changé le fournisseur de portable de Grande-Miss pour le passer chez Orange.

Et puis pour faire plaisir à Super-Boubou, Mr Chéri a décidé de s'abonner au bouquet Jeunesse Orange qui te propose 5 chaînes + les dessins animés à la demande.

Jusque là tout fonctionnait bien, et Super-Boubou était content. Du coup, nous aussi !!!

Parce que parfois, coller ton môme devant la télé, ça te permet te blogger tranquille le temps du dessin animé... voire même des dessins animés... (mauvaise mère inside et j'assume !!!), et par ces journées pluvieuses, c'est parfois ça qui te sauve aussi la vie, parce qu'il fait trop moche pour jouer dehors, et que tu as déjà épuisé tous les jeux de société que tu avais en stock à la maison, et surtout gérer trois ou quatre crises parce que "oui mais moi je voulais que tu me laisses gagner !!!!!!!!!!!!!!! T'es vraiment trop méchante comme maman" : OK vous avez tous compris mon désarroi...

 

Donc que je vous explique...

Il y a 10 jours de cela, les dessins animés à la demande ont commencé à déconner...

Le canal 60 ne nous proposait plus que les dessins animés de la chaîne Boing, genre la plus pourrie des 5 chaînes proposées, avec un dessin animé que je déteste "Courage le chien froussard", ou moins pire... quoi que cela reste à vérifier... "Les supers nanas"...

Le premier jour, on s'est dit qu'Orange avait un problème, mais qu'ils allaient le résoudre rapidement (genre on est en plein rêve !!!) alors on a pas appelé.

Le lendemain il y avait du soleil, alors la télé. on s'en est pas occupé...

Oui, mais voilà, avec l'été pourri qu'on a en ce moment... le troisième jour, il pleuvait... alors Super-Boubou nous a demandé à regarder "Foot de Rue"... Seulement "Foot de Rue" y'avait pas, enfin y'avait plus... Orange et son canal 60 nous proposaient  seulement "Courage le Chien Froussard", et je vous l'ai déjà dit plus haut "Chien froussard", etc, etc...

Alors on a appelé, c'est d'abord Mr Chéri qui s'y est collé..., et il a dû relancer la live-box, puis relancer le décodeur, puis nettoyer la carte du décodeur, genre on avait besoin d'eux pour faire ça...

On a rebooté le décodeur, on a rebooté la live-box, toujours avec eux, au cas où, on aurait eu deux mains gauches !!!

On nous a aussi trimballés du service internet au service télévision... puis aussi pour changer au service téléphonie...

Au bout d'un moment, j'ai failli tout balancer par la fenêtre, Super-Boubou avec... parce qu'il n'arrêtait pas de nous hurler dans les oreilles que lui il voulait bien regarder "Le chien froussard", mais comme moi je ne voulais pas... alors j'étais une trop méchante maman... mais ça on connaît la chanson...

Mais bien sûr... je n'ai rien fait de tout cela.

 

On nous a dit d'attendre 24 heures.

On a attendu... mais bien sûr ça ne s'est pas mis à refonctionner par l'opération du Saint-Esprit.

On a voulu se plaindre par mail, mais chez Orange ils sont drôlement doués, ils te notent sur la page client : "cliquer pour adresser votre réclamation", et quand tu cliques y'a pas de formulaire qui s'affiche, y'a rien !!!

Alors on a demandé à ce qu'Orange nous appelle... Orange nous a rappelés, mais personne n'a réussi à résoudre notre problème, ni à nous passer un responsable !!!

Là je commençais à voir rouge... mais j'ai laissé passer le week-end, parce que nous avions autre chose à faire que de nos occuper de la chaîne dessins animés à la demande !!!

Le lundi, une nénette d'Orange a rappelé Mr Chéri, mais il n'a pensé ni à prendre son nom, ni son tél. pour un futur rendez-vous drague ou pour se plaindre. Cette dinde lui a dit : "Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'un problème national, tout sera rétabli vendredi".

 

Et vendredi a été le jour du fameux bug... Vous croyez que c'est elle qui a fait ça ???

En tout cas, je vous le dis... ce vendredi... : ÇA NE MARCHAIT TOUJOURS PAS !!!

 

Alors moi, je n'ai qu'un mot à dire c'est ODM : ORANGE DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, je sais je suis vulgaire, mais ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si ça ne fait pas refonctionner la chaîne dessins animés à la demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je vous laisse, je m'en vais regarder "Courage le Chien Froussard" ou me pendre avec le fil qui relie la live boxe au décodeur télé !!!

 

http://www.a-lou.com/photos/405.courage-froussart.jpg

 

En même temps, quand tu vois, ne serait-ce que la photo,

as-tu vraiment envie que ton môme de presque 5 ans regarde cette horreur ???

Commenter cet article

Luciole 12/07/2012 09:34

Orange !!!!!!!!!!!!!!!!! Bah beurk pouah beurk !!!! Je crache dessus!
Qunad j'étais encore chez mes parents, ils avaient pris orange comme opérateur pour internet... Qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête aussi avec eux !!! Appelez pour un problème, on te fait
attendre une demi-heure mais au bout de cette demi heure la communication est coupée donc tu dois rappeler.... Ahhhhhhhhh je me suis battue avec les incompétents que j'arrivais à avoir au bout du
fil... Depuis mes parents ont changé d'opérateur et tout va mieux dans le meilleur des mondes!!!!

Val1603 12/07/2012 16:38



Peut-être qu'il faudra que l'on change d'opérateur alors... En attendant on a fait supprimer le bouquet jeunesse !!! Quelle bande de nuls !!! Mais au moins j'échappe au "Chien Froussard".



vivi 10/07/2012 20:51

Tout ça c'est bien joli... quand ça marche... mais dès que ça déconne, y'a plus personne !

Val1603 11/07/2012 12:18



C'est exactement ça... Et puis dès que quelque chose ne fonctionne pas, nous sommes prompts à nous plaindre... Plus aucune patience... On veut tout... tout de suite : sacrée société de
consommation !!!



Valérie 10/07/2012 18:07

Oh bah tu sais, nous avons pas mal de problème avec SFR aussi ! Par exemple, l'année dernière un vrai sketch qui a duré de longues semaines... pas de télé pendant un mois ! Tu imagines ça avec les
gosses... et nous aussi d'ailleurs ! Et en ce moment, plus de tél. fixe !
Sinon, t'as pas des DVD avec de bons vrais dessins animés ? En attendant...

Val1603 11/07/2012 12:17



Oui, je pense que tous les opérateurs se valent... Et puis nous sommes tous pareils, quand tout va bien on est content, et dès qu'un souci arrive on se plaint au monde entier !!!


Bien sûr, nous avons des DVD en pagaille... mais tu connais les mômes, ils veulent toujours le truc qui ne fonctionne pas !!!



TMelle Bulle 10/07/2012 13:02

ça fait plus de 6 ans que j'ai quitté Orange, depuis je vais bien, mon porte monnaie encore mieux :D

Val1603 11/07/2012 12:16



A bas orange alors



oth67 10/07/2012 10:34

Oh le vilain chien !
Comme Béatrice, pour le moment, des petits soucis réglés très rapidement !

Val1603 11/07/2012 12:15



Jusque là, je dois dire que tout fonctionnait plutôt bien... mais 10 jours avec le vilain chien, y'a de quoi être : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Là, on a récupéré un nouveau décodeur, on attend la nouvelle clé, et on verra si ça repart pour un tour... en attendant Super-Boubou squatte chez sa mémé et joue à la WII.



Onee-Chan 10/07/2012 09:59

Bouahaha je ris mais jaune, rassure-toi : ça me rappelle mon vieil article sur free sur le principe : normal : ils sont tous pareil ces foutus opérateurs ! Hier chou et moi croyons nous tenir
mutuellement au courant de notre journée Chou étant en déplacement et devant rentrer plus tard. En fait, on s'envoyait bien des mots et appels mais aucun de nous ne recevait ceux de l'autre !!!
ALors à quoi ça sert un téléphone ? A rien ! J'étais morte d'inquiétude moi ! Et on est pas chez orange pourtant : lui chez nrj je ne sais quoi, moi chez sfr - mais apparemment c'est de lui que ça
venait, je pense que son fournisseur doit utiliser les canaux d'orange...
Bref, plus de peur que de mal mais on est impuissant...! Grrr

Val1603 11/07/2012 12:14



Voilà ce que c'est ces nouvelles technologies on en est devenu complètement dépendant... Impossible pour nous de se passer quelques heures du tél. et d'internet... et puis on est devenu impatient
: on veut tout, tout de suite !!!!


Finalement les signaux de fumée, c'était peut-être pas si mal... On devrait peut-être ré-essayer



Béatrice 10/07/2012 09:43

Allez, un avis différent : chez Orange depuis ... toujours et les quelques soucis réglés pile poil dans les temps.
Là j'attends de voir ce qui va se passer pour le déménagement, mais la dernière fois nous avons été déconnectés 1/2 journée seulement ... Et le bug de l'autre jour, on avait même pas remarqué !!

Val1603 11/07/2012 12:12



Ah tiens comme Mr Chéri alors... qui pour l'instant veut leur rester encore un peu fidèle. A suivre... on a notre nouveau décodeur, on attend la carte et on verra si tout refonctionne...


Bon pour te dire, moi non plus, je n'avais pas remarqué le bug de l'autre jour, c'est juste que ça m'a fait rire parce qu'il venait exactement le jour où la p'tite dame nous avait dit que tout
refonctionnerait !!!



Reb (choupie) 10/07/2012 09:39

Pour ma part , nous sommes également chez orange et nous avons constament des problemes avec notre ligne telephonique . Nous n'avons plus de ligne pendant des mois sans que personne ne sache pour
quoiet puis du jour au lendemain cela reviens sans raison .
Tu as raison ODM !!!
Bisous, bisous

Val1603 11/07/2012 12:10



ODM Depuis je les déteste !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mélissa 10/07/2012 09:28

J'ai envie de te dire...bienvenue au club !!
Je suis moi aussi très fâchée avec orange et son super service client, je pense que j'ai rarement vu pire...ils sont toujours injoignables, dans les boutiques , ils ne peuvent rien faire , il faut
appeler le service on-line et quand tu les appelles, tu n'as jamais à faire avec le même opérateur, ils ne sont jamais au courant de ton problème...moi , j'ai abandonné, je ne veux lus avoir à
faire avec eux!
Bisous et bon courage.

Val1603 11/07/2012 12:10



Mr Chéri veut continuer à s'accrocher... Alors finalement on a réussi à obtenir le changement du décodeur TV, on attend la nouvelle carte, et on verra si tout cela refonctionne.


En attendant Super-Boubou est chez sa Mémé, alors il ne nous stresse pas avec "Courage le chien froussard"



Magikyaya 10/07/2012 08:52

ODM..je valide! J'ai mis 2 ans à les quitter et je suis toujours en litige car ils ne veulent pas me rendre mes 49e de caution de décodeur .... Les gueux! je déteste Orange!!

Val1603 11/07/2012 12:08



Rhooooooooooooooo je ne suis donc pas seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je déteste orange depuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents