Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Parce que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par Val1603 sur 26 Octobre 2012, 13:30pm

Catégories : #Mes enfants

ou la théorie du complot visant les ados et leur fameux :

"C'est pas d'ma faute !!!".

 

Oui…, si hier je vous demandais : "Mais pourquoi, pourquoi ???".

 

Aujourd'hui je peux vous le dire, j'ai réussi à obtenir la réponse de mon ado. à cette fameuse question que je me posais…, et bien entendu, sa justification a commencé par "C'est pas d'ma faute…".

 

Oui… vous savez… ce fameux "c'est pas d'ma faute" que j'avais déjà évoqué il y a quelques mois… version servie aux parents…

Et, qui avait aussi inspiré notre sympathique Professeur Kiara, qui nous avait alors relaté, avec humour, sa version servie aux profs.

 

Alors bien évidemment, je me doute que vous brûlez tous se savoir ce qui a pu arriver à Grande-Miss, pour qui j'ai reçu de la part du collège un SMS hier matin me signalant :

 

"Grande-Miss a été absente le 25/10 de 8h30 à 9h30. Merci de contacter le 01.00.00.00.00 afin de régulariser cette absence.

La Vie Scolaire".

 

Lorsque j'ai posé la question à la demoiselle… elle a d'abord subtilement commencé par un :

"Bah tu sais bien que tous les jeudis-vendredis j'commence à 9h30, j'vois pas y'veulent quoi au collège !!!".

"C'est aussi, ce que je voudrais bien savoir… Quand tu es arrivée à 9h30, toute ta classe est arrivée comme toi, ou bien certains étaient déjà là ?".

"Ah ouais maintenant que tu l'dis… (mauvaise foi en action…) y'avait genre quelques personnes de ma classe. Alors j'leur ai demandé c'qu'y s'faisait là. Y m'ont dit qu'on devait voir la conseillère d'orientation, (et c'est là qu'est arrivé son premier c'est pas d'ma faute), mais moi perso. j'étais pas au courant, alors c'est pas d'ma faute !!!".

"Comment ça t'étais pas au courant… y'avait pas un mot dans le carnet ou sur ton agenda ou une modification d'emploi du temps ???".

"Bah nannnnn, en fait genre le prof. principal (encore lui !!!) il est passé mercredi matin dans la cour, il l'a dit à certains, mais à moi y m'a rien dit et les autres y m'ont rien dit non plus !!! Tu vois bien que c'est pas d'ma faute !!!".

"Donc du coup t'as loupé l'heure avec la conseillère, t'étais la seule ?".

"Bah nannn, hein y'en avait d'autres !!!".

"Genre combien la moitié de la classe ou bien 5-6 ???".

"Bah j'sais pas moi, j'ai pas compté… Genre 5-6 p'têtre…".

"OK donc en conclusion, on peut dire que le message a quand même été passé… puisque toute la classe était présente, sauf 5-6, dont toi.

Alors s'il te plaît tu iras justifier seule ton absence auprès de la CPE".

 

Voilà… au final… et en conclusion…

Bah – comme d'hab. – c'était pas d'sa faute !!!

 

A bon entendeur,

Salut,

Et surtout bonne journée à tous !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il y avait donc bien une explication.... mais un peu foireuse, il faut bien le reconnaître.... S'il y avait eu un mot dans le carnet les choses auraient été plus claires quand même !
Répondre
V
<br /> <br /> Avec Grande-Miss, il y a toujours une explication... mais c'est vrai... un mot dans le carnet aurait sans doute permis d'éviter cet oubli indépendant de sa volonté... ou pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est jamais de la faute d'un ado ! Qu'on se le dise =)
Répondre
V
<br /> <br /> Exactement... Ces pauves petits êtres innocents, que personne ne comprend !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai le même à la maison lui il sait jamais rien de se qui se passe dans sa classe ah j't jure ces ados, m'enfin on rigolera bien quand ils deviendront parents ;o)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... mais qu'ils ne deviennent pas parents trop vite, hein... genre pas tout de suite... maintenant.<br /> <br /> <br /> Mais c'est certain qu'on rigolera bien à notre tour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Haut les coeurs c'est les vacances !!! lol
Répondre
V
<br /> <br /> Yesssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis, je l'adore ma Grande-Miss quand même. Là lundi-mardi, elle a gardé son petit frère, et aussi Ahmonbeaufils car Mr Chéri et moi on bossait...<br /> <br /> <br /> Bises et bonnes vacances à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Courage petite maman toute douce et cool!!! :)<br /> <br /> Xoxo<br /> <br /> Anne-C
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... et avec Grande-Miss - même si elle peut être vraiment adorable, normal c'est ma fille quand même !!! - il m'en faut une tonne de courage.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah donc, le "c'est pas de ma faute", il dure jusqu'à l'adolescence. Parce que je l'ai déjà ici...<br /> Je trouve que tu gères super bien l'affaire! Et tu as raison de la laisser se débrouiller... Je vais essayer d'en prendre note pour plus tard ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais lorsqu'ils sont encore petits... tu trouves cela presque normal...<br /> <br /> <br /> Après !!! Tu as parfois envie qu'ils te trouvent une autre excuse, parce que depuis petit, ça commence à dater <br /> <br /> <br /> <br />
S
Rien à dire, elle est trop forte ta fille<br /> Sourire<br /> Gros bisous Val
Répondre
V
<br /> <br /> Ahhhh Sylvie... J'adore tes sourires <br /> <br /> <br /> <br />
O
... et bonnes vacances aux enfants !
Répondre
V
<br /> <br /> Et aux parents aussi !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi suis en week-end à partir de ce soir : j'adore !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bah moi je suis du côté de grande miss, mer2 alors ça leur arracheraient les doigts de leur faire coller un mot comme quoi la conseillère sera dans la classe tel jour et à telle heure !<br /> après c'est mission impossible pour faire sauter l'heure d'absence. Tu peux rien essayer de prouver puisqu'il n'y a rien de marqué dans le carnet de correspondance.<br /> Après on demande aux élèves d'être irréprochables mais ils pourraient déjà commencer par mettre l'exemple.<br /> C'est le genre de situation où j'appelle la vie scolaire pour demander où est le justificatif de l'heure de 8-9h avec la conseillère. Zut en tant que parent on doit aussi être tenus informés.
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, et c'est exactement ce que j'ai dit à Mr Chéri et Grande-Miss. Surtout qu'ils avaient eu cours avec le prof. principal le lundi, qui aurait pu leur faire noter un mot<br /> dans le carnet de liaison.<br /> <br /> <br /> Mais comme expliqué dans mon précédent commentaire, au collège de Grande-Miss, paradoxalement, ils t'informent rapidement de l'absence ou du retard, et après ils s'en foutent que tu justifies au<br /> pas : va comprendre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ah ah ah je te l'avais dit non, c'est jamais leur faute à nos ados, s'ils entendent pas, comprennent pas , oublient les horaires consignes.... Et puis ca change tout le temps c'est la faute du<br /> lycée qui fait tout pour les embrouiller! En bref c'est fragile nos ados, moi aussi je le laissais s'expliquer avec le CPE, bon tu as eu l'explication et ce soir c'est les vacances non: 2semaines<br /> de répit pour toi pour eux... Tu prends quelques jours pour te reposer aussi? Bonne soirée et bon week-end bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, tu as tout bien résumé... jamais de leur faute à nos pauvres ados.<br /> <br /> <br /> Sinon oui, ça y'est ce sont les vacances. Grande-Miss m'a gardé Super-Boubou lundi-mardi, et Ahmonbeaufils est là aussi. Demain soir Mr Chéri est en vacances, et moi à partir de ce soir, je suis<br /> en long week-end, je ne travaille pas le mercredi, jeudi est férié et j'ai posé mon vendredi : yessssss. Des grasses-mat. à l'horizon : j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ha la la... tu peux être sûre que je penserais à ça si un jour j'entends "c'est pas de ma faute !"
Répondre
V
<br /> <br /> Et forcément tu l'entendras un jour... En attendant : profite <br /> <br /> <br /> <br />
R
oh allez, de sa faute ou non c'est comme ça qu'on l'aime grande miss !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais parfois, elle est épuisante <br /> <br /> <br /> <br />
T
Grand classique! Je te rassure, j'ai les mêmes à la maison!
Répondre
V
<br /> <br /> Bienvenue au club alors <br /> <br /> <br /> <br />
V
J'me doutais bien qu'il y avait quelque chose comme ça ! Mais bon, c'est pas d'sa faute, hein ! Oh là là, on a bien tous les mêmes ! Finalement, ces ados. qui veulent se démarquer, ils sont tous<br /> pareils... pas très originaux ! Hi hi ! Bon, je rigole, mais ce soir, je vais moins rire, je vais au rendez-vous avec le directeur de ma grande !
Répondre
V
<br /> <br /> Entre mamans d'ados. de filles agaçantes... on se comprend hein... et on essaye de se soutenir, en se disant que forcément bientôt on aura des jours meilleurs et plus sympathiques !!!<br /> <br /> <br /> Allez courage... et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ben dis donc tu geres bien ça dis donc moi j'aurais pété une pile mais bon c pas dsa faute mdr
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, je pête souvent un cable avec Grande-Miss et crois-moi c'est épuisant de passer sa soirée, à s'énerver... Parfois tu as presque l'impression pour rien... parce que ce que tu dis rentre<br /> par une oreille et ressort par l'autre. Alors tu aimerais bien la secouer un peu... mais il vaut mieux rester un peu zen... en se disant qu'il y aura des jours meilleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouais, mais quand même, tu comprends pas, toi, la vie difficile d'un ado : faut se tenir au courant, ne pas oublier l'heure, ni ses devoirs, c'est super dur !!!!! et en plus le collège fait exprès<br /> rien que de changer tout juste pour les embéter !!!!!<br /> <br /> Tu ne te rends pas compte, moi je dis !!!!!<br /> <br /> ceci dit, quand je lis les billets sur ta grande Miss, j'angoisse à mort sur l'avenir avec mon loup, parce qu'il est juste aussi tête en l'air et excuses bidons...Je me dis que quand il va attaquer<br /> la crise d'ado, la vraie (là il est juste dans les prémices), je vais certainement le noyer...ou l'étrangler, ou...j'hésite !!!!!<br /> <br /> gros gros bisous, et bon courage !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Bah en fait... parfois on se retient juste de les étrangler pour ne pas se voir apparaître dans la rubrique faits divers <br /> <br /> <br /> Je plaisante... j'essaie toujours de relativiser... en ne manquant jamais l'occasion de lui rappeler que c'est pour elle que l'on est si exigeant, que cela lui servira aussi pour l'avenir...<br /> Alors bien sûr pour l'instant, ça lui passe par dessus la tête... mais je vois bien que peu à peu certaines choses commencent à devenir des automatismes, et ça fait drôlement plaisir.<br /> <br /> <br /> Pour te rassurer, chaque ado. est unique et différent... alors peut-être la crise d'ado. de ton loup serait-elle plus sympathique et moins houleuse que celle de Grande-Miss.<br /> <br /> <br /> Mais au moins, j'ai des trucs à vous raconter <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents