Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Petites histoires de famille REcomposée...

Publié par Val1603 sur 5 Novembre 2011, 19:30pm

Catégories : #La famille "RE"

Grande-Miss a décidé hier de passer une partie du week-end chez son père.

Oui... ici... pas de règle concernant le week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, du moins pour Grande-Miss...

Elle appelle donc son père, une fois que je suis rentrée du boulot pour lui poser la question : "P'pa, j'peux v'nir chez toi ce week-end, mais y faut que je sois rentrée samedi soir parce que dimanche on va passer la journée chez tata et tonton (mon frère) à la campagne ?".

Son père, lui dit : "OK, je viens te prendre dans la soirée, prépare-toi !".

 

Entre temps, ma mère vient me déposer Super-Boubou qui avait passé l'après-midi avec elle.

En effet, pour cette reprise de l'école, il y est allé en douceur... uniquement le matin, et ma mère s'en est occupée l'après-midi...

Au moment de repartir, Mr Ex. n'étant toujours pas là et ma mère habitant tout près de Mr Ex.(je l'ai déjà dit ici...), je lui demande si elle accepterait de déposer Grande-Miss chez son père. Ma mère valide... Après quelques coups de fils, tout est organisé et les voilà parties toutes les deux...

 

Aujourd'hui fin de matinée, j'ai ma mère au téléphone : "Dis moi, hier j'ai parlé avec Mr Ex. On s'est mis d'accord, s'il te ramène pas Grande-Miss ce soir, je passerai la prendre demain matin et nous nous retrouverons chez ton frère : OK ?".

Moi : "OK pas de problème !!!".

 

Aujourd'hui milieu d'après-midi, j'ai Mr Ex. au téléphone : "Dis moi, hier j'ai parlé avec ta mère. On s'est mis d'accord... Je te ramène pas Grande-Miss ce soir et elle viendra la prendre demain matin pour que vous vous retrouviez chez ton frère : OK ?".

Moi : "OK pas de problème, tu veux que je prévienne ma mère ?".

Mr Ex. : "Non, laisse tomber je vais le faire !!!".

 

Aujourd'hui, dix minutes après le premier coup de fil de Mr Ex., je reçois un texto de Grande-Miss : "M'man, on est chez mami (ma grand-mère à moi !!! donc arrière grand-mère de Grande-Miss !!!) ak mémé : mddddrrr".

Puis, je reçois un appel de Mr Ex. : "Pourquoi tu sors pas aujourd'hui ??? Il fait bon et là tu vois nous (sous entendu... lui, ma fille et sa Mme Chérie), on est chez ta grand-mère avec ta mère, tu viens ???????????".

Moi : "Gné, quoi ????????????".

Mr Ex. : "Bah oui, on allait faire des courses en centre ville, ta fille a reconnu la voiture de ta mère près de chez ta grand-mère, alors on s'est arrêté pour prendre un verre, c'est trop tôt pour l'apéro. mais je sais que ta grand-mère a toujours quelque chose à offrir. Tu veux parler à ta mère ou ta grand-mère ?".

Moi : "Non c'est bon, j'te remercie !!!!!!!!!!!!!!!!!".

 

Voilà comment un samedi après-midi, Mr Ex., sa Mme Chérie et ma fille  passent l'après-midi chez MA grand-mère, en présence de MA mère !!!!!!!!!!!!!

 

C'est beau les familles recomposées non ?

Ou bien, ici... nous sommes un peu une exception ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je ne voulais dire "bizarre" mais plutôt que çà n'est pas courant, et c'est tant mieux si çà se passe comme çà ^^Biz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais c'est aussi un peu "bizarre" !!!!!!!!!!!!! Je le confirme... Pas de souci...<br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette comme histoire ! J'en connais des tonnes qui rêveraient que ça se passe comme ça chez eux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ça a ses avantages et parfois aussi quelques inconvénients... mais c'est comme même mieux comme ça que des disputes permanentes ou de l'indifférence à outrance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mdrrrrr le jour où mon père fera ça ... je crois que non seulement mes grands-parents seront morts, mais lui aussi, et il tombera même de la bouse de mamouth :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon si c'est le cas, préviens nous pour que l'on puisse prévoir des parabouse de mamouth <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore!! Ca fait du bien de lire que parfois ça se passe comme ça. Bravo à vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> heu je confirme, c'est pas comme ça partout !<br /> Il est vraiment spécial ton M Ex !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il est spécial Mr Ex. mais j'ai appris à faire avec <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement je pense que vous êtes une exception de famille RE mais après tout si ça se passe bien c'est génial ! Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je pense que l'on est un peu une exception... et en plus on aime bien en être une <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, je crois que vous faites partie des exceptions !<br /> Ici, je n'irais pas avec Chéri chez la grand-mère de Madame Ex, avec sa mère. D'ailleurs je ne connais personne de la famille de Madame Ex, et je trouverais bizarre que Chéri me propose de faire un<br /> truc avec eux.<br /> Mais c'est clair que pour Grande Miss c'est top ! Elle a beaucoup de chance que vous ayez pu garder une relation comme celle-là, entre vous et avec vos familles. Mais c'est vrai que pour Mme<br /> SaChérie, ça doit pas toujours être évident de faire sa place et de construire une nouvelle famille...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Du côté de Mr Chéri, idem que chez toi... je n'irais pas chez la grand-mère de Mme Ex. De toute façon elle et moi on ne se parle même pas et elle adresse à peine la parole à Mr Chéri, alors c'est<br /> dire !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Petite anecdote... : au début de ma relation avec Mr Chéri, toute la famille de Mr Ex. s'est invitée dans mon ancien logement pour l'anniversaire de Grande-Miss et ensuite une de mes ex.<br /> belle-soeur voulait absolument nous inviter pour le baptème de son dernier fils... Mr Chéri a dit non, mais au final, nous avons été invités à déjeuner un dimanche en famille chez mon ex.<br /> belle-soeur, sachant que Mr Ex. n'était quant à lui même pas invité !!! C'est ça la famille africaine au sens large du thème !!!<br /> <br /> <br /> Quant à la nouvelle chérie de Mr Ex., je pense que comme Mr Chéri elle a compris l'importance de notre relation et en a pris son partie. On s'apprécie et on se respecte beaucoup toutes les<br /> deux...<br /> <br /> <br /> Voili-voilou... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle organisation !!! Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben c'est particulier comme situation mais plutôt un bel exemple de famille RE-composée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je trouve çà bien, un peu bizarre, mais bien pour ta fille ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je l'ai dit dans un précédent commentaire... Je sais que c'est un peu bizarre... mais la vie et aussi la mort de mon père nous ont rapprochés, nous faisant dire que malgré que nous ne soyons<br /> plus ensemble, parfois il était important de savoir juste profiter des bons moments...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce que je trouve génial, c'est que ça se fasse sans chichis ni tralalas. Je comprends que, parfois, ça doit être un peu ianch mais il y a tellement de familles-re qui se détestent et font tout pour<br /> se pourrir la vie. Bisous, bon samedi soir ma belle :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah effectivement avec Mr Ex. c'est ni chichi, ni tralala, et si on a envie de s'envoyer ballader on le fait... et puis quelques jours après on y pense plus !!! Mais on se dit toujours ce que l'on<br /> a à se dire sans tourner autour du pot !!!<br /> <br /> <br /> Et puis, je suis contente de savoir que je peux compter sur lui aussi bien pour Grande-Miss, que pour n'importe qui qui m'est proche. Au final, je sais qu'il le fera pour me faire plaisir...<br /> C'est à la fois bizarre aussi bien pour moi que pour Mr Chéri et rassurant... Et puis Mr Chéri a compris que Mr Ex. malgré la séparation était quelqu'un d'important...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je pense effectivement que vous faites partie des exceptions mais comme je te l'ai déjà dit, c'est super ! Surtout pour les enfants, c'est bien moins stressant... Ma petite pleurait hier avant que<br /> je les emmène chez leur père, elle préférait rester avoir moi... Quant à la grande, elle n'y est pas allée... Et quand nous nous retrouvons sur le parking pour les enfants, c'est toujours devant le<br /> commissariat de police, et nous n'échangeons pas un mot, pas un regard ! C'est plutôt glauque, tu ne trouves pas ?<br /> Bonne soirée Val, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je le pense aussi, car autour de nous... les autres familles recomposées ont plutôt des rapports comme ceux de Mr Chéri avec son ex... ou comme toi avec le tien... Mais c'est vrai qu'au fond<br /> de moi, je trouve cela dommage d'avoir fait des enfants ensemble et de ne plus réussir à se parler sous pretexte que l'on est plus ensemble : c'est vraiment bizarre... mais parfois les rancoeurs<br /> sont telles que l'on ne peut pas faire autrement...<br /> <br /> <br /> Pourtant aussi avec Mr Ex. nous avons eu des périodes difficiles... A l'époque de la séparation, j'avais même mis une main courante au commissariat, mais peu à peu les choses se sont tassées et<br /> surtout malgré la séparation la vie nous a montré que nous pouvions compter l'un sur l'autre dans les moments difficiles et c'est ça le plus important pour moi...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui , en effet , c'est étrange mais après tout , pourquoi pas , ça ne se passe si souvent aussi bien que ça!!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de me rassurer... Enfin surtout de rassurer Mr Chéri, qui parfois a quand même un peu de mal, même s'il s'est quand même bien habitué à la situation <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents