Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Plus belle la vie !

Publié par Val1603 sur 11 Avril 2011, 09:00am

Catégories : #T'es encore devant une série !

 

Bon allez, je me lance, j'avais prévenu Vivie : link qu'avec moi, y'allait avoir de la série, et pas que du top, mais également du flop... mais moi j'adore.

 

Alors on commence cette semaine avec "Plus belle la vie" ou "la life" en langage "d'jeunes" : bah ouais on n'oublie pas qu'on a des ados. à la maison.

 

Alors tout a commencé lorsque j'étais encore seule avec Grande-Miss. Après le dîner on se posait toutes les deux sur le canapé pour se détendre un peu et elle m'a fait découvrir "Plus belle la vie". J'ai tout de suite adhéré, c'était : tranquille, sans violence, sans gros mots, avec de bons sentiments, et puis y'avait pas besoin de réfléchir.

Je me suis prise au jeu, je me suis mis à suivre les personnages.

C'est un peu comme dans la vie... : il y a la génération des grands-parents : Mirta, Rolland, Wenda  / la génération des parents : Luna, Guillaume, Benoît, Blanche, Capitaine Castelli  / la génération des enfants : Rudy, Johanna, Sybille, Raphaël, Nathan,

il y a le flic de base : Bower / la flic rebeu : Samia / le grand méchant : Charles Frémont / le black délinquant : Jawad / l'homosexuel : Thomas,

et tous arrivent à vivre ensemble dans une relative bonne entente.

 

En fait c'est un peu "Les feux de l'amour" : à la française !!!

Bah, ouais, je connais aussi "Les feux de l'amour" : c'est la série préférée de ma grand-mère et lorsque j'ai été enceinte (heureusement seulement deux fois !!!) à chaque fois pendant mes congés maternité, j'ai regardé "Les feux de l'amour" et je pouvais en faire un debriefing avec ma grand-mère et ça c'était trop top : "Mémé t'as vu maintenant Sharon, elle sort avec le fils de... en plus elle a largué son mari, il était pourtant trop sympa...".

Mais, bon... là je m'égare, on parlait de "Plus belle la vie" - là...

 

Donc, oui Grande-Miss et moi sommes fans de "Plus belle la vie" : encore à ce jour, ils nous arrivent - mais moins souvent - de suivre leurs aventures au lieu de regarder la grande messe du 20h. Au grand désespoir de Mr Chéri, on adore suivre les aventures et mésaventures de ces petites familles autour de la Place du Mistral à Marseille, les amours, les désamours, les soucis, les joies, les peines, les mariages, les divorces, les trahisons, les embauches, les licenciements, les réussites ou les défaites... Bref : un peu comme dans nos vies...

 

Mr Chéri adhère pas du tout à nos niaiseries et Super-Boubou non plus... Lui dès que le générique commence, il s'agite, il fait l'andouille devant la télé, il saute sur le canapé, il veut jouer avec nous ou qu'on lui raconte une histoire...

En fait il sait qu'à la fin du générique de fin, c'est l'heure d'aller au lit, alors il nous fait comprendre qu'il est quand même drôlement plus intéressant que "Plus belle la vie"... et ça c'est bien vrai, car notre Super-Boubou il fait partie de notre vie notre "Plus belle la vie" à nous !

 

Voilà, n'hésitez pas à y jeter un oeil à l'occasion, c'est pas de la grande série, mais c'est pas bien méchant non plus !

C'est du lundi au vendredi sur France 3 à 20h10 !!!

 

PS : Un grand merci à Grande-Miss qui m'a beaucoup aidée pour les prénoms des personnages.

Pour ça, elle a récupéré son cerveau et il fonctionne super bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ô joie ! enfin une camarade blogueuse qui assume être accro à PBLV ! moi aussi... je n'ai pas raté un épisode depuis 3 ans... quand je suis pas là je les enregistre... et c'est même pire que toi,<br /> je ne trouve pas ça idiot du tout, et même parfois ça me fait réfléchir !<br /> C'est grave docteur?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, on n'enregistre pas... mais comme Grande-Miss et moi nous connaissons tous les personnages, on arrive à reprendre le fil !!! Mais on est vraiment accro...<br /> <br /> <br /> Mais rien de grave Docteur Enfin... j'espère... sinon on appelle Dr House !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là, je suis trop contente, je ne suis pas la seule à m'être fait avoir! J'ai commencé à regarder et à suivre enceinte (avant, je ne pouvais pas blairer la série). Et chéri est accro aussi<br /> maintenant (mais il ne l'avouera jamais à nos amis). Merci pour ce "coming-out"!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah les hormones de grossesse...<br /> <br /> <br /> En même temps pour ton chéri, on va lui trouver quoi comme excuse ???<br /> <br /> <br /> Allez..., bienvenus au club de "Plus belle la vie". Je me sens moins seule maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai vu quelques épisodes par ci par là en passant devant une télé. Mais j'avoue que je n'ai pas tout compris (il me manquait quand même quelques références -> notamment les prénoms et qui est<br /> qui ? qui est avec qui ? j'aurais bien eu besoin de Grande-Miss). Je ne te jetterai pas la pierre car, si j'avais la télé, je ne suis pas sûre que je ne m'y prendrais pas au jeu. D'ailleurs, c'est<br /> peut-être pour ça que je n'ai pas la télé. Merci, plein de mercis pour cet article.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour ça Grande-Miss est très forte et a une excellente mémoire <br /> <br /> <br /> De rien pour cet article. Je l'ai fait avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais regardé et personne ne regarde à la maison! (C'est grave docteur?). Par contre "Les feux de l'amour" quand j'étais enceinte moi aussi, mais c'était pour faciliter ma sieste: je<br /> m'endormais au bout d'un 1/4 d'heure...Mais ce n'est pas une critique, je regarde aussi des niaiseries parfois! C'est vrai que ça repose le cerveau! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et comment qu'c'est grave : "une petite perfusion par ci - par là tous les soirs de la semaine à 20h10 sur France 3" : Voilà ça f'ra 22 euros pour la consult. !!!!<br /> <br /> <br /> J'avoue moi aussi, pendant les grossesses je m'endormais souvent devant les trop passionnants "Feux de l'amour" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors là, merci, mais non merci !<br /> Mais tu peux nous raconter les meilleurs moments si ça te chante :-D<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'y penserai <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents