Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


"Pugilat" à l'heure du repas !

Publié par Val1603 sur 27 Juillet 2011, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

http://www.illustrabank.com/image-001,9,001,2363-diner-presque-parfait.jpgLa Famille RE, acte I, scène 1...

 

Les acteurs principaux : Grande Miss (oui encore elle !!!), Ahmonbeaufils (le retour...), Mr Chéri (bah oui pour une fois, il est aussi acteur principal !!!), une escalope de dinde panée (je suis sûre qu'elle a apprécié son heure de gloire...).

 

Les acteurs secondaires : votre serviteuse (moi-même, ouais, je me mets en premier... et alors ???), Super-Boubou (dans le genre... je fayotte avec ma môman d'amour...), la ratatouille (celle-ci, la pauvre, elle a jamais vraiment toute l'attention qu'elle mérite !!!).

 

Je plante le décor...

 

Lundi soir, l'heure du repas du soir arrive à grands pas...

J'ai envoyé Grande Miss faire quelques courses en prévision du bon repas que je vais préparer : "Grande-Miss tu me ramènes deux tomates, une courgette, une escalope de dinde, une baguette... s'il te plaît !".

Non, on n'est pas en période de rationnement, mais les vacances approchant je commence à vider le frigo, et j'achète juste le stricte nécessaire, sachant que j'avais déjà une partie des ingrédients à la maison.

Je quitte l'ordi., parce que Grande Miss est de retour avec mes courses, mais aussi parce que : 

"Qu'est ce que tu passes maintenant comme temps à l'ordi. depuis que t'as ton blog" : dixit Mr Chéri...

 

La Famille RE, acte I, scène 2 :

 

Je file dans ma cuisine, comme une mamma italienne, et je prépare : 5 escalopes de dindes que je pane et une belle ratatouille.

Pendant ce temps là, Mr Chéri s'occupe du bain de Super-Boubou, Grande-Miss squatte l'ordi., et Ahmonbeaufils... bah... je sais pas... parfois j'en oublie presqu'il est dans la maison tellement il me parle pas !!!

Avant de passer à table, petit apéro tranquillou dans la cuisine avec Mr Chéri.

Grande-Miss traîne dans nos pattes pour écouter nos conversations... Je lui demande si elle n'a rien de mieux à faire, et puis une idée subite me vient à l'esprit... : "Bah t'as qu'à mettre la table !!!", ce qu'elle fait sans trop rechigner...

Elle revient, inspecte les casseroles et se délecte d'avance, car : "Combien t'as fait de viande parce que là j'ai trop faim !!!". Évidemment le repas de ce midi lui plaisait pas, alors elle a pas mangé !!!

 

La Famille RE, acte II, scène 1 :

 

Tout le monde passe à table... sachant que depuis le retour de Grande-Miss, samedi soir, c'est le premier repas que nous prenons TOUS ENSEMBLE à table et EN FAMILLE.

Tout le monde s'installe... Je ramène les casseroles...

Et là, ça commence : "Tu me sers en premier Maman, parce que j'ai trop faim !!!", ça c'est Grande-Miss.

Super-Boubou, jamais en reste, surenchérit... : "Nannnnnnnnnn, c'est moi...".

Ahmonbeaufils ne s'exprime pas, mais attend... assiette tendue...

Mr Chéri n'est pas encore installé à table...

Je fais donc ma galante, je sers les filles, en l'occurrence ma fille d'abord : une escalope + ratatouille, puis vient Super-Boubou, bah oui, c'est le plus petit des garçons, Ahmonbeaufils, Mr Chéri et moi.

Tout le monde est servi, il reste une escalope... car habituellement..., et là tout le monde commence à comprendre..., donc habituellement... Super-Boubou et Ahmonbeaufils ne mangent pas beaucoup..., j'ai donc partagé une escalope pour eux deux, en donnant un tout petit bout à Super-Boubou qui n'a pas beaucoup d'appétit le soir...

Nous commençons à manger... Grande-Miss n'a pas fini son assiette, mais demande d'avance "Il reste de la viande, parce que j'ai trop faim ?".

Moi : "Oui, il reste de la viande : une escalope !!!".

 

La famille RE, acte II, scène 2 :

 

Super-Boubou a fini avant tout le monde et veut déjà aller chercher son dessert, normal il mange pas beaucoup, et en plus il faut l'aider pour manger et c'est moi qui m'y colle généralement... : c'est un fainéant... et pourtant : "Oui à la cantine je mange tout seul, car les dames elles nous aident pas !".

Vlan prends ça dans les dents Maman !!! Moi, je crois juste qu'il me prend pour une andouille ce môme...

 

Grande-Miss, Ahmonbeaufils et Mr Chéri finissent de manger...

Moi, je suis en retard, comme d'habitude, parce qu'en plus de l'aider, je fais la conversation à Super-Boubou qui ne m'a pas vue de la journée et a plein de choses à me raconter...

 

Grande-Miss demande : "Je peux prendre la dernière viande ?".

 

La famille RE, acte III, scène 1 :

 

Je réponds vaguement : "Bah oui".

Et là Ahmonbeaufils se réveille de sa torpeur : "Moi aussi j'en veux !".

Et moi comme une andouille, je demande aussi par provocation, si Mr Chéri en veut , ce à quoi il me répond : "Bah oui, j'en veux !!!".

Non mais je rêve ou quoi... Normalement Mr Chéri et moi on essaye de faire attention et de ne pas se resservir deux fois surtout le soir... Mais bon passons...

Ahmonbeaufils, depuis 10 jours qu'il est avec nous, ne s'est jamais resservi, surtout si c'est moi qui cuisine, à la limite il se ressert le midi, lorsque je suis pas là et que c'est Mr Chéri qui prépare des pâtes... ou bien lorsque nous dînons d'un traiteur chinois...

Sans commentaire... peut-être ce soir là a-t'il très faim...

 

La famille RE, acte III, scène 2 :

 

Grande-Miss, dans toute sa splendeur, quitte la table, en manquant de renverser sa chaise, en donnant un coup dans la porte de la cuisine, et en nous faisant son show : "Vas-y si c'est comme ça, j'en veux pas d'la viande !!!".

"Grande-Miss, tu reviens à table tout de suite, tu évites de me faire des effets de manche, et si tu veux sortir de table, tu demandes l'autorisation...".

Déjà là... je suis à la limite de leur envoyer dans la figure leur escalope, mais quand même ça se fait pas !!!

Je repose donc la question de "qui qu'en veut ?".

Et tous les trois me répondent : "moi !!!".

"Ok, pas de souci, si vous reprenez de la viande, vous reprenez aussi de la ratatouille" : ouais les légumes c'est mon arme suprême !!!

Et là, où je pensais les feinter, ils me répondent encore une fois : "Ouais d'accord"...

Me voilà donc à découper ma pauvre escalope de dinde panée en trois.

Bon, je vous dis la vérité... là tous les trois ils m'avaient déjà un peu, voire beaucoup gavé... mais quand même, je pensais...:

Grande-Miss, elle a quand même pas mangé ce midi... et en plus elle est en pleine croissance rapport au fait que c'est une ado... OK elle est chiante... mais je voudrais pas qu'elle est de carence !!! Et en plus, c'est une fille, alors il faut être un peu galante avec elle... et puis surtout c'est MA fille...

Alors j'ai fait un truc que j'aurais pas dû, mais quand je m'énerve je vois rouge..., alors je lui ai donné un bout un peu plus gros que celui des garçons...

Et je les ai tous resservis en ratatouille..., mais c'est pas pour autant qu'ils se sont battus pour la finir elle, puisqu'il en restait encore dans la casserole.

 

La famille RE, acte III, scène 3 :

Alors bien entendu, Mr Chéri il a râlé parce que MA FILLE, elle avait un plus gros morceau d'escalope qu'eux... et moi comme j'aime pas qu'on me mette le nez dans ma mauvaise foi... j'ai pété un câble... j'ai dit qu'ils m'énervaient tous, que y'en avait pas un pour filer un coup de main dans la maison, ni pour m'aider à faire la cuisine, mais que dès qu'il s'agissait de faire des histoires ils étaient prêts.

Grande-Miss et Mr Chéri, qui ont l'habitude de mes coups de gueule, ils ont répondu tous les deux, dès que l'occasion s'est présentée à mon monologue d'hystérique...

Ahmonbeaufils n'a rien dit...

On a fini le repas dans le silence...

Ils m'énervent tous, ils m'énervent grave...

 

Mais j'avais pas encore fini... parce que moi, je suis une grande tragédienne...

et aussi je suis plus rusée qu'un renard !!!

Alors une fois que j'ai eu fini de manger... Je me suis levée de table... et je leur ai dis que pour la peine, ils débarrasseraient, rangeraient la cuisine et laveraient les casseroles.

Et puis aussi, j'ai ajouté à Grande-Miss et Ahmonbeaufils que lorsqu'ils auraient fini tout ça, je voulais plus les voir de la soirée et qu'ils restent dans leur chambre, parce que cette famille recomposée commençait à me taper sur le système, que l'on était même pas capable de faire un repas tous ensemble sans que cela tourne au drame, que j'en avais marre de ménager les susceptibilités de chacun et aussi de faire l'arbitre...

 

Alors, après ma longue tirade, tout a marché comme sur des roulettes, je me suis posée dans le canapé avec Super-Boubou, et j'ai fait ma princesse... mes ouailles s'activaient pour moi...

Et tant mieux !!!

 

Et vous des coups de sang à l'heure du repas, ça vous arrive ???

Commenter cet article

catiechris 07/08/2011 17:15


bien sûr qu'il y a eu des coups de sang, des cris et du poil d'arraché aujourd'hui ils sont partis les petits c'est bien calme, trop parfois,
nous n'étions pas une famille recomposée.


Val1603 23/08/2011 19:11



Je crois que ce genre de repas se passe dans toutes les familles, recomposées ou pas !!!


C'est le lot de presque tous les parents ces disputes à table !!!



jennifer 30/07/2011 21:35


je reconnais que ça ne doit pas être simple,
moi même issue de parents divorcés,
et mon père qui a refait sa vie,
j'ai un frère et une demie soeur,
je n'étais pas ravie de sa venue mais le courant est très bien passée c'est plus avec mon frère que c'est tendu du fait que ma belle mère se crêpe le chignon sans arrêt avec lui ben elle en fait de
même ! (elle fait sa peste et lui son gamin irréfléchi puisqu'il tombe dans le piège sans arrêt alors qu'il a 17 ans et ma soeur 8 ! enfin j'avoue que parfois ma belle mère fait aussi la gamine !
lol). Bon courage


Val1603 23/08/2011 18:58



Comme quoi... les difficultés existent dans beaucoup de familles recomposées... ou non...


Pas toujours facile de trouver sa place et d'accepter les enfants qui ne sont pas les nôtres !!!


Mais cela apporte de l'eau à mon moulin, enfin plutôt à mon blog



chris 27/07/2011 19:59


Merci de nous répondre, ça fait plaisir.
Et tu as raison ton blog permet de dédramatiser bien des situations dont on a du mal à sortir parfois ou à prendre du recul.
Alors ce soir c'est quoi au programme ?
Et tu as essayé quand ils mettent le couvert ? Ici ils sont 2, c'est à qui mettra les couverts, à qui mettra les verres, ils comptent pour être sur de ne pas se faire arnaquer sur le nombre d'A/R
cuisine/séjour mouarffff


Val1603 28/07/2011 21:11



Je trouve cela normal de vous répondre, alors que vous me laissez des petits commentaires bien sympathiques


Et effectivement, ce blog me permet à moi aussi de prendre du recul, pour ne pas tous leur mettre des baffes à la maison


Après les escalopes... on a fait soirée pizza devant la télé, et sur la petite table du salon, comme ça le problème était résolu...


Pour mettre la table, ici c'est pareil que chez toi, celui qui en fait le moins a gagné !!! Ils sont grave ces mômes !!!



karinou 27/07/2011 17:14


bon nous ne sommes que deux à table mais ca arrive qu'on pète un cable quand m^me....tu te tapes le cul à faire la bouffe et que tout soit cuit à point pour telle heure et chéri ne dègne pas
rentrer...(bricole dans un coin) et arrive en te disant "j'ai pas vu l'heure passer... OU mieux tu innoves avec un plat à la con ; t'y passes une plombe et quand tu arrives avec ton plat soit il a
pas faim ou "pas terrible ca ma chérie" (et là heureusement qu'il a mis le "ma chérie"....parce que... vive nous les femmes ! faut être bien faite quand même !


Val1603 28/07/2011 21:02



J'te jure... A l'époque avec Mr Ex. J'apprends à cuisiner car je débute ma vie de couple... Lui, il a l'habitude que Maman cuisine, et en plus super bien des plats africains...


Je prépare des escalopes à la crème, farcies avec je sais plus quoi à l'intérieur... On passe à table... Moi : "Alors, c'est bon ?" - Lui : "Ça va, mais c'est trop... français
!!!!!!!!!!!".


Depuis, j'ai appris à cuisiner avec plein d'épices !!!!!!!!!!!!!!!



Choupie 27/07/2011 15:10


Pour le mopment nous n'avons encore aucun probleme avec minie-Choupie mais qui sais : en tout cas tu as bien eu raison de faire ta princesse ! bisous


Val1603 28/07/2011 20:57



J'adore faire ma princesse



Melle Bulle 27/07/2011 14:10


Moralité de l'histoire : ne cuisine jamais d'escalope quand tu as une famille recomposée :D
Enfin, je te rassure, même quand on était encore une famille composée, on se chipottait pour 3 frites avec mon frère alors :D
Mais en tout cas, bravo, tu as réussi à avoir ta soirée ... Tu as super bien géré là !!! Hihi ! Tu vas leur servir de l'escalope plus souvent :)
En parlant d'escalope ça me rappelle ma marraine (d'origine portuguaise et qui débarque en France ...) au restaurant : "alors pour moi, ce sera une salope à la crème" "une quoi ???? madame ... "
"ben une salope à la crème ! " Et elle montre sur le menu "escalope à la crème" ! :D Du coup, c'est resté ...


Val1603 28/07/2011 20:57



Grave, cuisine des raviolis !!! Comme ça pas de bagarre, ils vont quand même pas compter tous les raviolis


Je sais... on a tous fait ça, avec mon frère idem !!!


J'adore ta marraine : "Une salope à la crème, SVP !!!!!!!!!!"



chris 27/07/2011 10:50


Chez nous pour la viande tout le monde en reveut (enfin les 3 mecs) donc le rab est systématiquement partagé en 3.

Je pense que tu aurais du demander s'il y avait d'autres personnes qui voulaient un morceau de viande et partager entre eux.
Pour une fois que beaufils s'exprime lol, il va plus reparler de si tôt.

Chez nous celui qui quitte la table (coup de gueule, réflexion mal prise ou autre) c'est définitif.

Celui qui me pourrit le repas, il part à la cuisine tout seul avec son assiette lol.

Allé va ça ira mieux ce soir tout le monde sera sur ses gardes hi hi


Val1603 27/07/2011 18:37



Je sais que l'histoire du partage, j'aurais pas dû, mais des fois t'es lancée... et tu peux plus faire machine arrière !!!


Ahmonbeaufils était dans ses petits souliers... surtout que chez sa mère, c'est beaucoup plus calme !!! Les autres ici, on l'habitude de mes coups de gueule, ils laissent l'orage passer, et
reviennent tout doucement me parler en faisant les gentils !!! Lui, il a vraiment pas l'habitude !!!


J'aime bien tes résolutions si quelque chose se passe mal... je vais essayer de les appliquer ici aussi... On verra !!!


Et pour hier soir, tout le monde a mangé sur la petite table, c'était soirée pizza, et personne n'a moufté !!!



Marie 27/07/2011 10:21


J'adore!!!

Il m'arrive parfois de piquer des crises aussi, et je n'en ai qu'une à la maison (enfin maintenant y a les jumeaux mais ils ne sont pas encore trop chiants), mais ma fille c'est une chieuse
spécialiste à table, elle n'aime jamais rien, elle meurt toujours de faim, un pré ado quoi...


Val1603 27/07/2011 18:33



Bah alors bienvenue au club... même avec une...


Imagine quand les trois seront à même de te faire ch... !!! Ce sera super dur à gérer, surtout avec deux du même âge.


Bizzzzzzzzzzzzz



aggie 27/07/2011 09:58


Nous on a failli divorcer (enfin sauf qu'on n'était pas encore mariés) pour un verre de jus d'orange... alors tu vois...
Enfin à ta place ça m'aurait gavée aussi!!
Mais dis-toi que c'est parce que tu cuisines super bien!


Val1603 27/07/2011 18:32



Ouais, j'suis la reine de la cuisine, ils se battent pour finir les plats


Ah oui, mais pas les légumes : sales mômes, va !!!



Vir 27/07/2011 09:53


Huhu! Faut pas lui chercher des poux à la Val oh!!! ^^
T'as bien fait en tout cas... au moins t'as pu te reposer un peu et en silence en plus parce que je suis sure que pas un a du moufter! :D


Val1603 27/07/2011 18:31



Je te jure, des fois ils m'énervent, ils m'énervent et j'ai beaucoup de mal à garder mon calme... en fait je crois que je sais pas trop


Mais après, purée, qu'est ce que je suis peinarde !!!



Valérie 27/07/2011 09:23


Si ça m'arrive ? Ouh là là, je pourrais en écrire aussi ! Je ne sais pas ou plus si un jour nous avons réussi à manger tous ensemble sans chamaillerie ! Bien évidemment, au coeur de tout ça, il y a
toujours MA grande fille ! Elle est végétarienne, n'a jamais apprécié les légumes (même bébé) alors quand quelque chose lui plait, bien entendu, elle en veut plus ! Et mon chéri n'apprécie pas !
Evidemment ! Sauf que le midi, elle mange au self et que souvent, elle ne mange rien ! Alors, tout comme toi, je la privilégie un peu... c'est normal, non ! Au début, j'en avais des noeuds dans
l'estomac ! Et aussi, mon chéri ne leur a pas montré le bon exemple à table... en ce qui concerne les desserts alors maintenant qu'il s'en aperçoit, il râle mais c'est trop tard ! Ah là là ! Bon
écoute, la prochaine fois, les escalopes, tu les coupes en "bouchées" et tu donnes le même nombre à tout le monde... Ouais, je l'ai déjà fait !!!


Val1603 27/07/2011 18:30



Ah décidemment ces GRANDES FILLES !!! Elles nous en font voir de belles !!!


Comme toi... je trouve que c'est normal... mais pour les restes des membres de la famille : ce n'est pas normal !!!


Et effectivement, cela m'arrive aussi de couper tout en morceaux, quand je fais des plats en sauce... et là par contre, je ne compte pas, je sers au hasard... mais c'est vrai que ça passe mieux
!!!


Ah ces histoires de famille !!!



Onee-Chan 27/07/2011 08:55


Youhouuuu ! Excellent !!! Oui moi ça m'arrive en sens inverse : je me tais : c'est tellement rare que plus personne ne bronche et ils essaient de se rabibaucher ! lol


Val1603 27/07/2011 18:27



Le meilleur moment, c'est effectivement le rabibochage et quand tout le monde est dans ses petits souliers !!! J'adore



Moutonnette 27/07/2011 08:47


c'est pas biiiiien d'avoir coupé un bout plus gros! elle avait qu'a manger le midiiii!
Mais dans le contexte c'était sûrement la goutte d'eau! Moi aussi il m'arrive de péter des câbles pour pas grand chose lol :)
au moins tu as été peinarde après!


Val1603 27/07/2011 18:27



Je sais c'est pas bien... et oui elle avait qu'à manger le midi...


Mais... c'est ma fille quand même !!! En plus, on a une relation un peu fusionnelle, car on est quand même resté toutes les deux un bon moment seule après ma séparation, et c'est vrai qu'elle a
déjà perdu des privilèges, lorsque je me suis remise en couple... donc c'est un peu ma façon de compenser...


Ce qui est vrai en tout cas, c'est qu'après mes pétages de cable, j'ai une paix royale, et ils font des efforts pour revenir dans mes bonnes grâces... et ça j'adore !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents