Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Quand les enfants ne sont pas là, les parents peuvent sortir !!!

Publié par Val1603 sur 9 Mars 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Uniquement entre adultes, et en n'amoureux... Et purée !!! Ça fait un bien fou !!!

 

Du coup, si - par exemple - tu te fais un ciné. tu n'es pas obligé d'aller voir un film d'animation, ou un film visionnable à partir de 4 ans (tu peux même aller voir un film réservé au plus de 18 ans !!! et pas de mauvais esprit hein !!!), tu n'es pas obligé de passer aux toilettes avant le film, au cas où... (tout le monde a déjà connu ça, le film est commencé depuis à peine 5 petites minutes et le p'tit dernier te dit tout bas "Maman, j'ai trop envie de faire pipi" ou bien crie à tue-tête : "Maman j'ai envie de faire caca, tout de suite !!!", alors que tu avais posé la question au bas mot au moins cinq fois : "Dis t'as pas envie d'aller aux toilettes avant que l'on s'installe ???" et qu'il t'avait été répondu "Nannnnnnnn, mais heuuuuuuuuu... laisse-moi tranquille !!!!!!!!!!!!!"... et te voilà alors à déranger tout le monde, car tu aimes bien être au centre de la salle, à passer 15 minutes aux toilettes et à redéranger tout le monde pour aller te rasseoir !!!), tu n'es pas obligé d'acheter des bonbons (quoi que toi aussi tu aimes bien les bonbons, mais là tu n'es même pas obligé de les partager sauf avec ton-ta chéri(e) !!!), tu n'es pas obligé de prendre un réhausseur avant d'entrer dans la salle, tu n'es pas obligé de te coltiner tous les manteaux de la famille sur les genoux pendant tout le film !!!

 

Tout ce dont tu as besoin, c'est de payer tes deux places de ciné. et t'installer confortablement pour regarder ton film tranquillement, sans aucune interruption...

 

C'est donc ce que nous avons fait la semaine dernière Mr Chéri et moi, et en plus à deux reprises : yessss !!!

 

Pour le premier film mardi soir, nous avons opté pour "La Dame de Fer" :

 

http://www.pathefilms.com/sites/default/files/styles/fiche_visuel/public/film/affiche/LA_DAME_DE_FER_120x160.jpg

 

Synopsis d'Allociné : "Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée."

Perso. j'ai bien aimé le film. Rien à redire sur la prestation de Meryl Streep : une belle performance d'actrice. Je suis ressortie de ce film avec le même sentiment que les mesures prises par la Dame de Fer : une certaine ambiguïté, entre haine et admiration pour cette dame...

 

Pour le second film mercredi soir, nous avons opté, après avoir vu les extraits la veille au soir, pour "Extrêmement fort et incroyablement près" :

 

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/cinema/news/5-bonnes-raisons/extremement-fort-et-incroyablement-pres-on-y-va-1939392/20706038-1-fre-FR/Extremement-fort-et-incroyablement-pres-on-y-va_mode_une.jpg

 

Synospis d'Allociné :

"Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...".

Un seul mot : superbe. Bon en même temps, je suis bon public pour ce genre de film, mais j'ai incroyablement aimé l'histoire, la quête de ce jeune garçon m'a vraiment émue jusqu'aux larmes... Un vrai beau film...

 

En plus de ces deux séances ciné, et comme le mercredi c'est mon jour off : boulot et on : maman, mais que Super-Boubou n'était pas là, nous avons également pu nous faire une expo. : re-yessssssssss !!!

Une bien belle expo. à la Pinacothèque de Paris jusqu'au 10 Juin 2012 "Les masques de jade Mayas".

 

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/301_liste/2012/01/24/507791/images/principale/Affiche%20jade%20JPEG.JPG

 

J'aurais aimé la présence d'un conférencier, mais ce n'était pas possible..., et du coup, nous avons pu prendre notre temps tous les deux, lire tranquillement les explications, nous imprégner de la culture et profiter du silence...

 

appareil photo val

 

appareil photo val1

 

appareil photo val2

 

Voilà... dès que l'occasion se représente, nous en profiterons à nouveau...

 

D'ici là, excellent week-end à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carole 10/03/2012 14:20

Génial !! Je viens de voir la BA de ton 2ème film chez Mélissa et il a l'air génial!! Pour le 1er j'aime beaucoup Méryl Streep ! Pour le reste c'est pas trop mon cam' ! lol mais je suis ravie que
vous ayez pu vous aérer en amoureux !! Bisous et bon week end !

Val1603 13/03/2012 19:11



Oui, le film avec Tom Hanks est génial... celui avec Meryl Streep aussi...


Pour les expos... je ne te ferai pas un debrief, parce que je suis pas non plus une "intellectuelle", mais j'aime pouvoir voir ce qui se faisait avant et me dire : "purée, ils avaient
vachement moins que nous et finalement tout était super bien fait...". Mais ce qui est surtout le plus important, c'est de pouvoir partager en couple de temps en temps.


Bisous ma belle et bonne soirée.



Glycine blanche 10/03/2012 10:38

J'ai aussi apprécié la dame de fer et j'adore Meryl Streep. Je sens que ces sorties sans zenfants t'ont bien requinquées !! Bises et bon WE.

Val1603 13/03/2012 19:04



J'adore de temps en temps, les sorties sans z'enfant : ça me fait un bien fou !!! Et comme ça, je suis contente de les retrouver après. Bises et belle semaine dans ton jardin



vivi 10/03/2012 10:25

Voilà de belles sorties qui font plaisir ! Ca fait du bien de temps en temps de se sentir une vraie adulte qui se cultive et qui élève le débat, et pas seulement "la maman de..."

Val1603 10/03/2012 10:40



Oui c'est tout à fait cela, sortir de son rôle de parents et retrouver avec plaisir juste son rôle d'adulte. Bises et bon week-end ma Vivi.



Sylvie, enfin moi 09/03/2012 22:34

Une excellente semaine. j'ai comme toi apprécié les 2 films, le second m'a ému
Bisous ma belle

Val1603 10/03/2012 10:39



Moi aussi, le second m'a vraiment émue et secouée... Bises et bon week-end.



chris 09/03/2012 18:18

Mais j'ai loupé qq chose, il était où super boubou cette semaine ? il l'a glissé discretos dans le grand sac de Grande Miss ?
Bon récupérage de la miss ce soir au fait ... ttes les bonnes choses ont une fin.

Val1603 09/03/2012 19:21



En fait, c'est semaine dernière que nous avons fait cela, lorsque Super-Boubou était chez ma mère pour quelques jours de vacances. Grande-Miss était là, mais n'a voulu participer à rien avec nous
: trop nul !!!! Tu comprends j'en suis sûre !!!


Et effectivement, ce soir récupérage de notre londonnienne


Bises et bon week-end.



Luciole 09/03/2012 11:18

Comme cela a dû être agréable !!!!!

Val1603 09/03/2012 19:19



Rhooooooooo oui très agréable... Ensuite nous avons pu nous ballader dans Paris : j'adore !!!



zazounette67 09/03/2012 10:57

ben tu m'étonnes ça fait du bien !!
Bisous
PS elle a l'air super cette expo j'aime beaucoup cet art !

Val1603 09/03/2012 19:19



Oui, ça fait un bien fou


Et l'expo. était vraiment magnifique, moi aussi j'aime beaucoup les arts anciens...



Béatrice 09/03/2012 09:59

L'expo elle me brancherais bien !! Chouette journée pour vous 2 ;-)

Val1603 09/03/2012 19:18



L'expo. était superbe... J'ai dû résister pour ne pas acheter le livre avec toutes les magnifiques photos des masques en jade, mais comme j'ai déjà un beau livre que Mr Chéri m'avait offert lors
de notre toute première expo. aussi sur les masques... Je n'ai pas cédé.


Bises et bon week-end.



bullesdanslevent 09/03/2012 09:51

ah les joies d'être maman et parfois d'être de nouveau une femme, limite ado sur les bords :) La semaine où les miens étaient chez leur père je me suis fait une vraie régression. Et là c'est des
moments trop bons. Comme ils sont rares ils sont encore meilleurs à savourer je trouve.

Val1603 09/03/2012 19:14



Oui, c'est tout à fait ça : limite ado. sur les bords !!! Mais avoir presque deux fois vingt ans, ça laisse l'opportunité d'être deux fois ados sur les bords, non


Bises et bon week-end.



Fraisette 09/03/2012 09:04

nOUS pareil quando n a pas les enfants ont profite de sortir aller au ciné resto se ballader meme si on se ballade aussi avec les enfants ca fait du bien de se retrouve que nous 2

Val1603 09/03/2012 19:13



Bien sûr, c'est super de se ballader avec les enfants, mais c'est bien aussi de se retrouver juste à deux : j'adore !!! Et comme tu le dis : ça fait du bien



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents