Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Suis-je une mère "vieux-jeu" ?

Publié par Val1603 sur 22 Novembre 2012, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

J'ai 40 ans...

Ma fille Grande-Miss a presque 16 ans...

Et en ce moment, très souvent, je me pose cette question : "suis-je une mère vieux jeu ?".

 

Parce que je demande toujours à Grande-Miss où elle va, avec qui elle y va, et chez qui elle va...

Parce que je fixe toujours une heure limite pour rentrer...

Parce que je lui envoie un SMS dès qu'elle a 5 minutes de retard, en la menaçant des pires maux si elle n'est pas rentrée fissa...

Parce que je surveille comment elle s'habille le matin pour aller au collège...

Parce que je surveille aussi comment elle s'habille la journée pour sortir avec ses ami(e)s...

Parce que je surveille aussi comment elle s'habille le soir si elle va à une soirée...

Parce que je surveille sa façon de se maquiller, le fait que son maquillage soit adapté à l'activité et au moment de la journée où elle va faire cette activité...

Parce que c'est encore avec moi qu'elle choisit ses vêtements et sous-vêtements afin qu'ils soient conformes "aux bonnes moeurs" telles que je les conçois...

 

Parce que j'informe toujours son père lorsqu'elle me demande une autorisation de sortie... pour qu'il sache - comme moi - où est sa fille et avec qui...

Parce que - pour l'instant - à part manger au M.C D. ou aller à une soirée qui ne se finit pas trop tard, et où nous irons la chercher, elle n'a pas l'autorisation de sortir le soir...

Parce que - pour l'instant - à part dormir chez une copine, dont je me suis assurée auparavant auprès des parents que tout le monde est d'accord et au courant, elle dort à la maison ou dans la famille...

Parce que - et nous avons tenu jusqu'au Noël qui arrive - elle n'a ni télé. dans sa chambre (et ça pour moi c'est hors de question !!!), ni ordi. portable dans sa chambre...

Parce que lorsqu'elle est à l'ordi. du salon, j'ai toujours un oeil qui traîne au cas où...

Parce que je vérifie régulièrement les photos qu'elles postent sur Facebook pour m'assurer qu'elles sont conformes à ce que nous attendons d'elle, son père et moi...

 

Parce que même dans nos fêtes de famille, je n'aime pas que des garçons lui tournent autour... et son père encore moins... ne parlons même pas de son beau-père : Mr Chéri qui prend son rôle de protecteur très au sérieux vis à vis de Grande-Miss...

Parce que, dans ces mêmes fêtes de famille, je fais aussi attention à ce que les autres pensent de ma fille et comment ils la perçoivent...

 

Parce que je ne suis pas prête encore... - et j'espère qu'elle encore moins... - à ce qu'elle me demande un jour prochain : "est-ce que mon p'tit copain peut dormir là ?"... ou bien "est-ce que je peux dormir chez mon copain ?".

Parce qu'à ce jour, j'ai envie que ma fille se préserve encore un peu... préserve ses choix... et sache dire non...

Parce qu'au plus profond de moi, et même si l'on est amoureuse, je ne trouve pas qu'il soit "bien" de "coucher" avec son petit copain si jeune...

 

Parce que je suis d'accord avec son père, avec Mr Chéri, avec certains de nos amis, avec certains membres de la famille, lorsqu'ils me disent : "C'est bon, elle a d'autres choses à penser !!! Et elle a le temps pour "coucher"... Et puis il n'y a pas que ça dans la vie !!!".

 

Parce que j'ouvre de grands yeux, lorsque j'entends certains de nos amis, certains membres de la famille argumenter en me disant : "Oui, mais si elle est amoureuse... et qu'elle en a envie... Après tout... pourquoi pas... Et toi, tu n'y pourras rien... Nous... avec notre fille, nous la laisserons gérer comme elle veut..., après tout si elle est amoureuse..., et qu'elle prend ses précautions...".

Et que moi, je n'ai qu'une envie c'est de leur hurler : "Nonnnnnnnnnnnnnnnn. Pas question !!!".

Même si je sais bien au fond de moi, que lorsque le moment sera venu, ce sera à elle de faire ses choix... et de prendre ses propres décisions, sachant que je serai là - de toute façon - pour la guider...

 

Mais... et je suis d'accord avec  son père, lorsqu'il me dit et me demande :

"S'il te plaît, je t'en prie...

Laisse-pas traîner ta fille !!!".

 

 

Bien sûr, l'idée n'est pas ici de porter un jugement... Loin de moi cette idée...

Je ne fais état ici que de mon ressenti et mes questionnements de maman face à ma fille qui grandit...

et devient chaque jour un peu plus une jeune fille... qui sera bientôt prête à faire ses propres choix...

Et purée que c'est dur dans ces moments là de voir grandir ses enfants !!!

 

Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

"Suis-je une mère vieux-jeu ?".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et pour mon bloug, si tu as mon mail, je t'envoie le mdp sans pb :-)
Répondre
V
<br /> <br /> OK je te fais un mail et tu me dis tout ça.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu est une mère qui fait son travail de maman (si seulement leurs parents faisaient leur boulot de parents...) et ta fille, un jour... hein pas de suite lol t'en remerciera !!! Tu récolteras ce tu<br /> as semé... Une jeune fille bien dans sa peau, responsable... une adulte sympa !!!<br /> Bon courage, je sais que ce n'est pas tout les jours facile...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le courage... je confirme ce n'est pas tous les jours facile... mais on y arrivera...<br /> <br /> <br /> Faut bien se motiver un peu hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi je pense que tu es juste une maman qui prend soin de ses enfants et peut etre qui n'a pas envie de les voir grandir trop vite ! =) ce qui est tout à fait légitime ! Mais surtout pas vieux-jeu<br /> !!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... j'aime bien qu'ils restent encore au creux de moi... J'ai l'impression qu'ils sont encore tellement jeunes... oui, oui, même Grande-Miss pour moi, elle est encore un grand bébé...<br /> <br /> <br /> Dur-dur de voir grandir les enfants...<br /> <br /> <br /> Profite bien ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben j'ai pas encore 25 ans, j'suis pas encore maman, mais j'ai la même vision que toi ... Donc si toi tu es vieux jeu moi je suis préhistorique :D<br /> Continue à préserver ta fille et son "innocence", même si elle est adolescente, ça ne veut pas dire que tu dois la laisser tout faire, au risque qu'elle se brûle les ailes ! Elle te remerciera dans<br /> quelques années.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ce que je pense... A cet âge là il est très important de savoir se préserver... La vie est longue... Elle aura - je l'espère - tout le temps d'en profiter un peu plus tard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
je te rassure tu n'es pas vieux jeu avec tu es une maman aimante mais grande miss ne le voit pas comme ca normal je dirais mais elle y pensera quand elle a son tour sera maman et dira j'étais<br /> contente davoir une maman comme j'ai eu
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... parce que nous aussi, nous avons été ados... Nous avons pensé que nos parents étaient parfois un peu vieux-jeu... et finalement aujourd'hui on leur dit "merci" de l'éducation qu'ils ont pu<br /> nous donner et qui ont fait de nous les personnes que nous sommes aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que lorsque l'on passe dans le camp des parents, on se pose de nombreuses questions quand même...<br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
:) moi aussi j'ai 40..eu même un de plus:) et ma grande a quinze ans, et uf! moi aussi je ne la laisse sortir que si je sais avec qui elle va, que si elle me rassure avec des sms ... il y a peu il<br /> y a eu un garçon elle a donne son premier bisou sur la bouche... puis elle à compris que c'était trop tot et qu'elle n'étais pas prête, elle a cassé (( j'étais soulagé))) ;) , donc non, vous n'étes<br /> pas une mère vieux jeux, nous ne sommes pas :) une maman se doit de proteger son enfant et de le guider et ne pas laisser tout faire, sans répères et limites! je trouve que cet important pour que<br /> plus tard , elles partent en toute confiance faire leur vie :)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ça... leur laisser de la liberté... mais toujours sous surveillance...<br /> <br /> <br /> Elles sont encore si jeunes... et malgré tout innoncentes...<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
non tu n'es pas vieux jeu, juste ultra protectrice..<br /> tu es encore pire que moi looooooooooool<br /> et pourtant je croyais être à la limite.<br /> ceci dit, pour un garçon c'est différent. quand la vilaine sera ado, je serai sûrement encore plus chiante que pour Alex<br /> <br /> concernant le fait de passer à l'acte... tu sais, je trouve ça trop jeune aussi pour Alex...mais au vu du peu que nous avons pu échanger, je sens bien que ça le titille. c'est pour ça que je lui ai<br /> acheté une boîte de présa.. en lui précisant que ce n'était pas une raison pour qu'il s'en serve obligatoirement tout de suite lol<br /> mais ua moins, c'est là..au cas où..<br /> <br /> mais pour moi, c'est encore un bébé..
Répondre
V
<br /> <br /> Tu vois, comme ça tu es rassurée... Pire que toi... oui ça existe vraiment !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai lu ton article ce matin disant que tu as failli "mouru" !!!!!!!!!!!!!! concernant la première expérience d'Alex et j'ai bien ri <br /> <br /> <br /> Merci de partager...<br /> <br /> <br /> Finalement à nous deux, on donne le point de vue des ados toi versus garçon, moi versus fille : c'est cool !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ben ca me rassure, ça !<br /> parce que si j'en crois mon grand (de seulement 14 ans !) il est le seuuuul (trémolos) à être obligé d'aller au lit avant 22h, le seuuuuul (trémolos) à ne pas avoir de télé ou ordi dans sa chambre,<br /> etc...<br /> Je ne trouve pas quz tu sois vieux jeu, tu fais attention à ta fille, c'est tout... :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Rhoooooooooooooooo les pauvres... avec des règles à respecter... et des parents trop méchants qui interdisent toute technologie dans les chambres à coucher !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon en même temps... si on leur fait remarquer... leurs chambres s'appellent chambres à coucher et ça veut dire ce que ça veut dire : "Va au lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!" <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Je peux egalement donner mon point de vue de "plus jeune", j'ai 26 ans.<br /> Je ne pense pas que tu sois trop vieux jeu ni trop stricte.<br /> <br /> Bien sur, ta fille peut te le reprocher parfois, puisqu'a cet age la, on veut faire ce qu'on veut, et qu'elle aura toujours des copines qui auront plus de liberte qu'elle.<br /> <br /> Mais au final, je pense qu'elle n'est pas malheureuse et qu'elle te remerciera dans quelques annees!<br /> <br /> Mes parents etaient dans la moyenne je dirais, m'interdisant des choses et me laissant en faire certaines,dans une certaine mesure. Bien sur j'ai pu piquer des crises parce que je n'avais pas le<br /> droit d'aller en boite a 16 ans, alors que mes copines y allaient, ou que je voulais un scooter, et que je n'ai pu que recuperer la vielle mobylette toute moche de ma soeur une fois qu'elle avait<br /> decrete ne plus vouloir s'en servir!<br /> <br /> Mais en fin de compte, j'ai eu une belle jeunesse et adolescence et n'ai aucun reproche a faire a mes parents aujourd'hui.<br /> <br /> Alors fais comme tu le sens, c'est ta fille, et tant que vous etes d'accord avec son pere et ton mari, je dirais que c'est le principal!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de m'avoir toutes rassurée sur mon rôle de mère et la perception que j'en avais...<br /> <br /> <br /> Finalement nos parents ont connu ces mêmes questionnements, nous aussi nous les avons trouvé "vieux-jeu"... et puis un jour, on grandit... et on leur dit merci...<br /> <br /> <br /> Plus qu'à attendre que ce moment arrive... mais pas trop vite quand même...<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu es une maman attentive et aimante, tout simplement. De toute façon, que l'on soit plus ou moins cool,on sera toujours à un moment donné "vieux-jeu" pour nos ados je crois. Je me reconnais dans<br /> certaines de tes réflexions et dans d'autres pas.Je laisse pas mal de liberté à MesLoulous. J'essaie de leur faire confiance. Mais je surveille du coin de l'oeil et ça n'empêche pas les recadrages<br /> en bonne et dûe forme quand il faut! Et pour ce qui est de la sexualité, j'ai mon avis (oui, 15 ans ce serait beaucoup trop tôt, même si à cet âge "tout le monde ou presque l'a fait" d'après leurs<br /> dires!!!!) et je le partage avec eux mais je considère aussi que je n'ai pas à contrôler, juste à dialoguer, librement, sans tabous. Mais c'est vraiment une période où on se torture beaucoup<br /> l'esprit pour savoir où fixer les limites! Dure condition que celle de parents! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... dure condition que celle d'être parents... et dire qu'avant nous plein de parents se sont déjà posés les mêmes questions, ont connu le même cheminement que le nôtre... mais pourquoi ils ne<br /> nous ont pas laissé un mode d'emploi ???????????? <br /> <br /> <br /> Sans doute parce que chaque histoire de vie est différente...<br /> <br /> <br /> A nous maintenant de faire notre propre chemin avec chacun de nos enfants... Et ensuite... un jour... leur tour viendra...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme beaucoup, je vais dire que tu es une mère, c'est tout. Tu fais de ton mieux, tu fais ce que tu crois qui est juste, tu fais ce que tu penses le meilleur pour Grand-Miss. Après, comme tout le<br /> monde, on a le droit de se planter, d'en faire trop, ou pas assez, mais tout ce qu'on fait on le fait avec bienveillance et amour. Je crois que les ados sont tout à fait enclins à entendre ça et à<br /> le comprendre, mais il faut aussi leur faire confiance et à un moment donné accepter de lâcher prise et de ne plus tout contrôler. Mais tu as encore un peu de temps pour ça...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ce que je pense... j'ai encore un peu de temps... pour lâcher prise et ne plus tout contrôler... Cela voudra dire que Grande-Miss est prête... pour de nouvelles aventures...<br /> <br /> <br /> En attendant, je veille au grain !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une mère qui fait son boulot de mère tout simplement : amour, attention, responsabilité, protection, information etc...<br /> leur donner les clés du monde dans lequel nous vivons!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo merci tout est dit... et si bien dit...<br /> <br /> <br /> Pas facile tous les jours cependant de leur donner les clés du monde dans lequel nous vivons... qui part parfois un peu en vrille...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Allez Allez moi étant encore un peu jeune et déjà prête a faire mes choix depuis un bout de temps, je vais te répondre.. :D<br /> <br /> Moi si j'avais une ado, j'aurais réagis et je réagirais comme toi car je trouve que cette jeunesse, faut la préserver.. Tu es une mère responsable.. Ça montre juste que tu es une BONNE mère!!! A 16<br /> ans, on a besoin de la protection de sa maman même si on ne le sait pas encore!<br /> <br /> Et Dieu Sait que ça doit pas être facile avec Grande Miss qui doit te le reprocher quelques fois quand elle veut aller en boite etc... Mais je t'assure que dans quelques années elle te remerciera<br /> pour ça.. J'en Suis sure!<br /> <br /> Allez je file, Ménage a fond et ensuite dodo! (Déjà 21h30)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Anne-C
Répondre
V
<br /> <br /> En boîte... la question ne s'est pas encore posée...<br /> <br /> <br /> Mais cela fait deux ans que pour le 31/12 elle me tanne pour aller à une fête organisée par la copine d'une copine que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam... Depuis deux ans je lui fais la même<br /> répondre : "Il faut que j'ai les parents au téléphone... et puis après seulement j'en parlerai à ton père. Nous prendrons notre décision... mais soit certaine nous t'accompagnerons et<br /> viendrons ensuite te chercher...".<br /> <br /> <br /> Et alors la miss de me répondre : "Bon OK laisse-tomber !!! Avec toi et papa c'est toujours NON" !!!<br /> <br /> <br /> Alors qu'on a même pas dit NON !!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.<br /> <br /> <br /> Pas facile tous les jours être parents d'ado. !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Heu non, tu es simplement une maman attentive et responsable<br /> Nous sommes là pour les protéger les accompagner et les élever<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Sylvie, j'aime tes commentaires toujours plein de bon sens et de vérité.<br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'un mot à te dire : MERCI <br /> <br /> <br /> <br />
F
Absolument pas vieux jeu !<br /> Je dirai même le contraire de mon point de vu. J'ai 23 ans et je pense qu'on arrive à un âge ou on peut comprendre à quel point l'éducation qu'on a reçu a été très formatrice. Pour ma part, mes<br /> parents ont été très strictes : pas de talon avant 20 ans, pas de maquillage pour l'école jusqu'à fin lycée et une tenue correcte en toute circonstance. Les sorties étaient très surveillées et<br /> restaient de l'exceptionnel. Alors je ne vous trouve vraiment pas vieux jeu ! Aujourd'hui mes amis me trouvent "trop" bien élévée, mais je crois que c'est une qualité dans un bon nombre de<br /> circonstances. Vous protégez vos enfants même si ça doit aller à l'encontre de leurs envies et c'est normal, vous êtes leur maman. Un jour, les cris et incompréhension passent et je crois que,<br /> comme moi aujourd'hui avec mes parents, ils vous remercieront.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire plein de bon sens...<br /> <br /> <br /> Moi aussi à l'adolescence, je me souviens combien je râlais après mes parents, trop comme si... pas assez comme ça... toujours moins sympas. que ceux des copains... Et puis comme tu le dis... un<br /> jour on grandit... on mûrit... et on s'aperçoit finalement que cette éducation que l'on trouvait parfois trop dure a fait de nous des gens bien... et au fond c'est bien ça l'essentiel...<br /> <br /> <br /> Donc, c'est vrai que dans mon rôle de maman, et même si Grande-Miss me trouve parfois trop... ou pas assez... j'essaie aussi de lui transmettre ce que mes parents m'ont transmis... une certaine<br /> ligne de conduite, la valeur des choses, le respect pour soi et pour autrui... Parfois ça fonctionne et parfois il y a des jours sans... mais j'essaie de tenir.<br /> <br /> <br /> Encore merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Non je crois que tu es une mère responsable qui sait tout ce qui peut arriver de mal à l'extérieur et qui essaye de protéger ta fille autant que tu peux.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est ce que j'essaie de faire... même si un jour il faudra aussi qu'elle fasse ses propres armes... mais ce jour là... j'espère qu'elle sera bien préparée et qu'elle reconnaîtra alors le<br /> rôle que nous avons joué dans sa vie...<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
W
la mienne est encore trop jeune mais je crois que j'aurais un peu le même regarde que toi... le principal je trouve est de toujours communiquer pour faire comprendre à notre enfant le pourquoi de<br /> nos décisions, cela passe sans doute mieux que d'imposer tout court une tenue, ou le "non" pour aller à une soirée sans parents...
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà... la clé du succès... dialoguer...<br /> <br /> <br /> Parfois tu es dans un bon jour et ça fonctionne... Parfois dans un mauvais... et ces jours là tu as juste envie de dire non sans expliquer le pourquoi du comment !!!<br /> <br /> <br /> Grrrrr pas facile la vie de parents !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh non, tu es loin d'être une maman vieux-jeu ! Bien au contraire, tu la protèges et c'est bien normal ! Elle s'habille "à la mode", elle a le droit de se maquiller, de sortir de temps en temps<br /> avec ses copines, d'avoir un amoureux, c'est loin d'être vieux-jeu tout ça ! Grande-Miss a de la chance d'être bien entourée... Moi, tu le sais, j'ai bien du mal avec ma grande mais j'essaie quand<br /> même d'avoir un oeil sur ce qu'elle fait ! Elle le sait et je pense quand même que malgré tout, elle comprend... J'ai fait des erreurs et je le regrette amèrement...
Répondre
V
<br /> <br /> Pas facile de trouver le bon équilibre avec nos grandes filles...<br /> <br /> <br /> Tout est finalement plus simple lorsqu'ils sont petits... Et dire que nos parents sont passés par là... et se sont posés les mêmes questions... La vie est donc un éternel recommencement... avec<br /> toujours les mêmes interrogations...<br /> <br /> <br /> C'est dur d'être parent quand même !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Non, tu es une mère c'est tout...<br /> Moi je me dis que tant qu'ils vivent sous notre toit, ils ont des comptes à nous rendre sur ce qu'ils font. Il faut trouver le juste milieu entre être au courant et être invasive. C'est surtout ça<br /> qui est difficile...
Répondre
V
<br /> <br /> Exactement... c'est le bon terme... trouver la juste mesure entre la vie de famille... et la vie privée, mais qui se vit chez les parents... Pas facile tous les jours...<br /> <br /> <br /> Mais bon allez... On y croit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non, non et non, tu n'es pas une mère vieux-jeu, tu es une mère RESPONSABLE !!!<br /> Je pense que tu lui laisses assez de liberté, ni trop, ni trop peu. Certes, elle approche des 16 ans, mais elle est au collège, celui de son beau-père qui plus est, j'estime qu'elle doit penser à<br /> ses études, et que tout ce "confort" (superflu pour moi, mais ce n'est que mon avis) dans sa chambre doit se mériter.<br /> J'ai bondi de ma chaise quand j'ai lu - hier il me semble - le nombre de retards déjà accumulés alors que le 1er trimestre est loin d'être terminé et que le collège est à côté !!<br /> Je me trompe peut-être, mais parfois, j'ai l'impression qu'elle se fiche de toi...<br /> Nos fils n'en sont pas encore à l'adolescence, donc nous ne pouvons encore nous mettre à ta place, cela est certain !<br /> Bon courage, malheureusement nos enfants ne sont jamais livrés avec le mode d'emploi, et tous les parents font du mieux qu'ils peuvent.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. J'aime bien ce mot : mère responsable !!! Et c'est vrai que c'est ce que j'essaie d'être en lui donnant un peu de liberté mais pas trop... et en essayant de lui faire comprendre que les<br /> choses matérielles ne sont pas essentielles... Certes toutes les copines ont un ordi. portable... mais en même temps, à la maison... on a un ordi. dans le salon... Elle y a accès avec un temps<br /> limité, avec - on essaye... - toujours un adulte qui rôde dans les parages... mais c'est pour son bien !!!<br /> <br /> <br /> Concernant les retards, justement hier soir, on a refait une mise au point avec son père... en lui redisant qu'il était hors de question pour nous de les justifier... puisqu'aucune excuse n'est<br /> valable à nos yeux !!! Nous signons les billets pour dire que nous les avons vus... Nous avons de nouveau institué une punition qui s'appliquera à la maison et qui concerne l'utilisation de son<br /> tél. portable... Mais... parce qu'il y a un mais... Normalement le règlement du collège stipule qu'au delà de 3 retards injustifiés, l'élève aura une heure de colle : crois-tu que le<br /> dit-règlement est mis en application ??? Non... point d'heure de colle à l'horizon, malgré les retards non justifiés... L'an dernier j'ai dû moi-même réclamer l'heure de colle pour marquer le<br /> coup... Sur ce coup là... on ne peut pas dire que la coordination parents-collège soit au point !!!<br /> <br /> <br /> Sinon ne me reste plus qu'à appliquer ce dont je l'ai menacé : la déposer tous les matins devant la grille du collège !!! On verra... peut-être à tester... juste pour la faire réagir !!!<br /> <br /> <br /> Et sinon dommage que ces loulous nous soient livrés sans mode d'emploi !!! Parfois ça nous faciliterait bien des choses <br /> <br /> <br /> <br />
G
Non je ne pense pas . Tu es juste une mere qui fait attention à sa fille . Une mere qui protege sa fille . une mere qui aime sa fille .<br /> Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Serais-je différente avec mon garçon...<br /> <br /> <br /> A suivre dans quelques années si le blog existe encore <br /> <br /> <br /> <br />
M
Vieux jeu, certes pas, je ne pense pas...le mot qui me viendrait plutôt à l'esprit est "mère protectrice", et çà c'est plutôt une qualité, enfin de mon point de vue...<br /> <br /> Mon loup est plus jeune, mais de même, je demande un coup de fil lorsqu'il arrive du collège, même si je suis dans un village où nombre de gamins "trainent" dans les rues sans pour autant courir<br /> grands risques, je veux savoir où il est, et si je le laisse seul à la maison, j'appelle de temps à autre...<br /> <br /> je crois que nous les protégeons, parce que nous voulons pour eux le meilleur...et ils le savent, même si sur le moment, çà les enquiquine...
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo merci de ne pas penser que je suis vieux-jeu !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on les protège nos loulous... surprotègent parfois... mais la vie est tellement difficile en ce moment que ça fait du bien de les maintenir encore un peu dans le monde de<br /> l'enfance... Ils auront bien le temps de faire face à tous les problèmes...<br /> <br /> <br /> Enfin, c'est ce que je pense...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents