Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Suivez avec moi, les tribulations de Grande-Miss en Angleterre :

Publié par Val1603 sur 7 Mars 2012, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

http://www.lexilogos.com/images/grande_bretagne_1606.gifTout a commencé à J-2 du voyage de 5 jours prévu en Angleterre avec le collège...

 

Il a d'abord fallu que Grande-Miss prépare sa valise... et rien que ça... ce fut une épreuve de force aussi bien pour elle, que pour moi...

Car comment faire rentrer toute l'armoire de Grande-Miss + tout son fatras et bordel dans une valise de taille moyenne prévue pour un petit voyage, tel que le sien ???

 

Hé bien, comme vous vous en doutez, ce fut mission impossible, et nous avons dû opter pour un sac plus grand, en l'occurrence le sac qui avait servi aux garçons (ils étaient au nombre de 3)  pour leur voyage à fort-fort lointain, dont la durée était la même que celle du voyage de Grande-Miss... No comment...

 

Après après élaguée de façon drastique le nombre de jean, de tee-shirt, de sweet, de pull, de chaussures à emporter, elle a pu compléter son sac, avec tous les indispensables pour un voyage scolaire en Angleterre : fer à lisser, brosse à cheveux, produit à cheveux, brosse à dent, crème hydratante, fond de teint, khôl, rimmel, brillant à lèvre, parfum, déodorant, cotons, démaquillant, portable + chargeur associé, lecteur DVD portable (après qu'elle ait pris conscience que la télé serait en Anglais : mouarf, mouarf, mouarf !!!) + chargeur associé, le fameux adaptateur, collection de DVD, appareil photo, bonbons, gâteaux, boissons...

 

Qui me susurre dans l'oreille, qu'elle oublie L'INDISPENSABLE ???

 

Moi aussi, rassurez-vous, je lui ai susurré, voire même crié : "Dis moi, tu n'oublierais pas quelque chose de vraiment essentielle pour ce voyage scolaire en Angleterre ???".

En bonne ado. qui se respecte, elle m'a répondu, avec son air... (je ne vous dirais même pas lequel... enfin si... celui pour lequel je passe pour la dernière des demeurés !!!) : "Bah nan quoi ???".

"Je sais pas, quelque chose qui devrait t'être indispensable pour un voyage scolaire...".

"Bah c'est bon je l'ai mon fer à lisser !!!".

"Mais purée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te parle d'une pochette avec des feuilles blanches et une put... de trousses avec des stylos !!!".

"Ah ça !!!! Bah non c'est pas marqué sur la liste !!!".

"Si là... (moi lui montrant que c'est écrit noir sur blanc sur la liste !!!) le fer à lisser pourtant lui n'est pas marqué, c'est sûr, mais tu n'as pas oublié de le prendre !!!".

"C'est bon, j'avais pas vu !!!".

 

Toujours à J-2, nous avons reçu par mail la répartition des élèves dans les familles.

Et la joie de Grande-Miss commença à s'exprimer...

"Vas-y  ça s'fait pas, y m'ont mis avec d'ce vieilles meufs, je les connais même pas !!!".

"Mais... ne le prend pas comme cela, ce sera peut-être l'occasion de nouer de nouvelles amitiés...".

"Même pas en rêve...".

Le ton était donc donné...

 

Le jour du départ arriva... enfin !!! Il fallut donc déposer Grande-Miss au car à 4h30 du matin ce lundi !!!

Oui, oui 4h30, vous avez bien lui...

C'est donc Mr Ex. et moi qui nous y sommes collés, pendant que le reste de la famille continuait sa nuit.

Nous avons eu droit à un vague bisou, avant que la demoiselle ne monte dans le bus, puis elle nous ignora royalement, avant que de nous envoyer un petit bisou discret par la vitre.

Nous avons donc pu partir, et sommes rentrés chacun chez soi pour nous recoucher...

 

En fin de matinée lundi, je reçois un texto :

ils sont bien arrivés et youhouuuuuuuu, le téléphone fonctionne même en Angleterre !!!

 

Dans la soirée, commencent les "ennuis" pour Grande-Miss puisqu'elle réalise vraiment qu'elle va se retrouver chez une famille qu'elle ne connaît pas avec les élèves désignées par les professeurs...

Alors, Melle fait une mini-crise, et pleure... et surtout m'envoie des textos...

Je la rassure, relativise, lui dit d'arrêter son cinéma., lui confirme que ce n'est que pour le soir et que dès le lendemain matin, elle retrouvera les autres camarades avec qui elle s'entend le mieux.

Je vous retranscris texto, son SMS : "Nan azi cst bn jte dit jpleur tu mdit arete ton cinema bh ok. Hyn et les prof i sen foute. Bref : bsw slt".

 

Je culpabilise un peu... J'appelle son père, lui demande de lui envoyer un texto. pour lui dire qu'il pense à elle et qu'il l'aime et qu'il espère qu'elle profitera bien de son séjour...

 

Et à peu près une heure après, je reçois ce texto de la demoiselle : "Cst bn jss dans leur maison elle est trop belle et la famille a lair detre gentille donc saava mais ya un souci elle a deux chieen".

Le souci, effectivement, c'est que Grande-Miss est un peu allergique aux poils de chien et de chat...

Alors que j'avais bien pensé à la briefer sur d'éventuelles familles qui pourraient être bizarres, étranges, pas cools, voire carrément psychopathes... j'ai carrément zappé les chiens et les chats des dites familles : oups !!!

Tant pis..., dans ses bagages, en plus de son fer à lisser, elle a pensé à emporter la pommade pour l'eczéma..., pour 5 jours, ça pourra faire l'affaire, si elle ne passe pas son temps le soir à caresser les chiens...

 

Et pour le premier matin de la demoiselle sur place...,

après la première nuit passée dans la famille...,

je vous laisse partager le florilège...

 

"Coucou. Oui jai passer une bonne nuit jai dormie comme une bb. Après se matin on est arriver en retard a cause de moi pck la dame elle me reveille pas et elle se plein qu'on est en retard hyn. Cetait bon skon a manger hier soir ct une escalope de dinde panee aek des frites et yavais du coca :-) Et ce matin par contre jpa toucher a leur dejeuner pck baaaaahw. Brf dit a papa pck i ma envoyer un msg bisous."

 

Voilà on est rassuré, Grande-Miss a bien dormi et bien mangé : bah ouais y'avait des frites et du coca !!!

Comme quoi... à 15 ans les priorités restent bien basiques !!!

 

Je suis sûre que vous aurez noté - comme moi - que bien sûr elle était en retard, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne !!! et surtout vous l'aurez remarqué : ce n'était pas de sa faute !!!

La suite au prochain épisode !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ce récit touristico-linguistico-drôlistique !<br /> ha ah ah ça me rappelle trop moi au même âge lors de mes deux voyages en angleterre et en allemagne !!!<br /> où sont mes 15/16 ans hein ^^
Répondre
V
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> Rhhhhhaaaaaaaaaa comme ça tu ressemblais à Grande-Miss ???<br /> <br /> <br /> Et moi, où sont mes 15/16 ans ??????????????<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suppose que son retour sera encore l'occasion d'un irrésistible article! J'adore suivre les tribulations de Grande Miss! Ça me permet de rire de ce qui m'énerve à la maison! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Oh que oui, ne t'inquiète pas... un article rapide ce jour sur son retour... et semaine prochaine la fin de son aventure en Angleterre. Et comme tu le dis, ça fait du bien de rire et de prendre<br /> du recul avec ce qui se passe à la maison. Avec nos ados. il faut se serrer les coudes <br /> <br /> <br /> <br />
V
Mouarf, mouarf, mouarf, je suis mdr. Même quand Grande-Miss n'est pas à la maison, ses tribulations te permettent d'écrire un graaaannnd article ! Est-ce que tu crois que la "logeuse" de<br /> Grande-Miss a un blog et qu'elle aussi est en train d'écrire un graaaannnd article ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... même loin de moi, elle arrive à me faire rire... Tu sais ce qu'elle a dit aux profs. au sujet des chats et des chiens : "Bah ma mère et moi, on savait pas qu'il y avait des chats et<br /> des chiens en Angleterre !!!". Non, mais tu crois qu'elle aime me faire passer pour une andouille ou quoi ???<br /> <br /> <br /> J'imagine si la "logeuse" tient un blog, elle doit en avoir à raconter sur les p'tits français qu'elles rencontrent toutes les semaines, espérant que Grande-Miss n'était pas la pire <br /> <br /> <br /> Semaine prochaine, la suite de ses aventures pour rire un peu et le périple de son retour... Ça y'est elle vient de m'envoyer un SMS : "J'suis en France " Dans quelques heures le retour à la maison. Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est à peu prêt le genre que Ga a eu aussi, genre paella en boite avec un hamburger, très disgeste le soir et super équilibré , autre mélange surprenant, pizza Potaetoses !!!<br /> La classe !!!<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sans doute pour leur faire plaisir et qu'ils disent en rentrant : youhou c'était super l'Angleterre et en plus on a mangé que des trucs trop bons <br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est super ces voyages pour les enfants, une vrai chance, cela me rappel le départ de Gaël en 3 avec les filles de sa classe et des valises + grosses qu'elles qui trainaient derrière !!!!<br /> Il est reparti il y a 3 semaines au même endroit pratiquement et il était très content, traversé en ferri , sympa une nuit à bord, ils étaient vers Liverpool !<br /> Il a perdu 3 kg la première fois et 2 la deuxième pas bon la bouffe Anglaise beurk qu'il a dit pô bon !!!<br /> Ben j'espère qu'elle s'amusera bien , pis qu'elle te ramènera un tit souvenir !<br /> Bisouilles
Répondre
V
<br /> <br /> Oui les voyages forment la jeunesse, et ça leur fait du bien, d'être un peu loin de nous et se rendre compte que finalement à la maison, c'est pas si mal !!!<br /> <br /> <br /> Ecoute, concernant la bouffe, à priori la famille s'adapte au goût des petites françaises : puisqu'ils ont déjà servi frites et coca : le must quand même !!!! et qu'ils ont promis, pâtes et<br /> pizzas : elle est pas belle la vie ???<br /> <br /> <br /> Bisouilles à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore !!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai beaucoup ri de ses SMS, surtout celui où elle m'expliquait qu'elle avait été en retard dès le premier matin <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et j'ai aussi noté qu'elle a l'orthographe typique des ados de 15 ans dans leurs SMS ;-)<br /> Allez, 5j, ça va passer vite, et je suis sûre qu'elle va s'éclater !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, orthographe typique, et encore elle a fait quelques efforts, parce que j'arrête pas de lui dire, je comprends rien lorsque tu m'envoie des SMS !!!<br /> <br /> <br /> Je l'ai eu hier au téléphone chez la famille, et c'est reparti pour un tour, les filles avec qui elle est étaient devenues ses meilleures amies - No comment !!! A cet âge là, en une minute c'est<br /> le drame, et frites et coca, te remontent le moral à une vitesse folle <br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est un peu dur d'être éloigné de sa maman, c'est ce qui lui est arrivé à ta grande lol !! même si elle ne l'avouera peut etre pas! mais bon, elle a vite repris le dessus avec les frites et le<br /> coca lol
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure, des frites, du coca, et tu oublies en deux secondes que quelques minutes avant tu faisais une crise de larmes parce que tu étais loin de ta môman <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai bien aimé le passage où Grande-Miss tente de faire rentrer toutes ses fringues dans un petit sac...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'était drôle aussi à voir <br /> <br /> <br /> <br />
M
MDR Ah ces adolescentes ! Comme je suis contente de terminer avec un garçon après mes deux filles et mes deux belles-filles ! Mais bon, avec les garçons, les soucis arrivent un peu plus tard mais<br /> durent forcément jusqu'à un âge un peu plus avancé et ne sont pas du même ordre... mon petit dernier va avoir 19 ans et j'espère en avoir bientôt fini avec les crises d'adolescence parce que là<br /> j'en ai ma claque... Alors ça fait du bien lire les tribulations des autres LOL
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends que cela doit faire du bien de lire et se marrer avec les tribulations des autres... Donc si j'ai bien compris, bientôt j'en aurais fini avec la crise d'ado. de Grande-Miss, et comme<br /> mon Super-Boubou est encore petit (4 ans) j'aurais quelques belles années pour en profiter avant que de ne remettre ça, lorsque j'aurais pris un bon coup de vieux <br /> <br /> <br /> <br />
C
mouarf ce voyage va être pour toi plus épuisant que de l'avoir à la maison !!<br /> c'est vraiment typique de l'adolescence et je suis MDR.<br /> Et le retour c'est en nocturne je suppose, sinon c'est pas marrant !!<br /> Le mien est parti en Italie l'année dernière, le portable passait nickel aussi mais il a eu un pb de batterie interne, alors il m'envoyait des sms depuis les portables des copains/copines et à<br /> chaque fois à la fin il me précisait de ne pas répondre car sinon trop la honte !! j'avais les boules quand même.
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure, c'est tout à fait ça, même lorsqu'elle est loin, elle sait se rappeler à mes bons souvenirs, mais que veux-tu, ça veut dire qu'elle reste encore un peu mon bébé, tant mieux !!!<br /> <br /> <br /> Oui, tu as bonne pioche, le retour se fait vendredi aux alentours de 23h30 !!!<br /> <br /> <br /> Rhoooooooo oui, trop la honte de répondre sur le portable des copains, surtout si tu finis, par "Gros bisous. Je t'aime. Maman". Qu'est-ce que l'on peut être bête à cet âge là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
mdr!!! je suis pareille alors je ne dis rien ^^<br /> <br /> bon Alex est chez sfr, j'irai me renseigner :)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ils nous enquiquinent, ils nous embêtent, mais on les kiffe grave nos mômes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
mdr!!<br /> la sale gosse toujours en retard ^^<br /> <br /> dis moi, pour le tel, tu as pris un abonnement spécial<br /> parce que je ne voulais pas qu'Alex prenne son portable pour l'espagne (peur du hors forfait ^^)<br /> mais je ne vais pas vivre une semaine sans news lool
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure, la sale gosse : toujours en retard !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour son tél. en fait ici elle a un forfait bloqué avec SMS illimité. Pour l'Angleterre avec Orange, j'ai rien eu à faire, juste à recharger un peu d'argent sur son portable, bien lui signaler<br /> qu'en Angleterre tout est payant : communication et SMS (pas d'illimité gratuit !!!) et une fois qu'elle aura mangé tout l'argent rechargé sur le tél. bah elle aura le sifflet coupé et ne pourra<br /> plus rien envoyer : donc au final pas de hors forfait : yesssssssssssss. Sinon, franchement, elle serait partie sans portable : pas folle la guêpe, pas envie de faire un malaise en découvrant une<br /> facture de portable hors norme !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Hier, elle m'a envoyé le numéro de tél. fixe de la famille, et j'ai pu lui parler : on était bien contente elle et moi de pouvoir enfin !!!!!!!!!!!!!! se parler : dixit la mère qui couve trop ses<br /> mômes !!!! Mais j'assume !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tant qu'il y a des frites et du coca tout va bien ! ^^<br /> <br /> Quand je suis partie en espagne avec le collège puis avec le lycée dès le premier jour j'ai eu un coup de pompe "snif, mes parents sont a des centaines de kilomètres". Il y a peut-être de ça du<br /> fait qu'elle ne t'ai pas calculé au départ, une boule au ventre de la séparation qu'elle ne voulait pas montrer.
Répondre
V
<br /> <br /> Rien qu'avec les frites et le coca : on est sauvé !!! Surtout que la famille d'accueil a promis : pâtes et pizzas : la grande classe quand même !!!<br /> <br /> <br /> Et concernant la séparation, oui... je suis sûre qu'il y a de ça... Grande-Miss reste encore un gros bébé au fond d'elle... et dois-je l'avouer vraiment : tant mieux !!! J'aime qu'elle est encore<br /> un peu besoin de nous encore pour quelques années...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai l'impression de revivre le voyage de mon fils. Excellent, on attend avec impatience la suite de ces aventures. En tout cas je vois que comme moi tu es devenue une pro du déchiffrage de sms car<br /> pas toujours facile, et on est trop nulle si on comprend pas, car c'est clair non ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui bientôt la suite des tribulations de Grande-Miss, même lorsqu'elle n'est pas là, elle arrive à me donner du grain à moudre pour mon blog, et elle me fait bien marrer <br /> <br /> <br /> Oui, comme tu dis, on devient trop forte en déchiffrage de textos, dois-je vraiment te l'avouer que parfois je dois les relire plusieurs fois pour en comprendre tout le sens... mais je ne dis<br /> rien, si je ne veux pas passer pour une mère trop nulle <br /> <br /> <br /> <br />
B
Rho, ça me rappelle pleins de souvenirs de mon voyage en Angleterre avec le collège... J'espère qu'elle reviendra la tête pleine de souvenirs des bons moments passés là-bas ^^ !
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne doute pas qu'elle reviendra avec plein de souvenirs... comme on le dit : les voyages forment la jeunesse La suite<br /> de ses tribulations bientôt...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle va s'adapter et ne voudra plus rentrer... Sourire<br /> j'ai bien ri en te lisant, cela m'a rappelé des souvenirs<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Quoi, plus rentrer !!!!!!!!!!!!!!!!! Je laisserai Mr Ex. gérer ça, alors <br /> <br /> <br /> Dois-je l'avouer, moi aussi, j'ai ri en recevant les textos. et du coup j'ai fait rire par la même occasion Mr Chéri, et aussi son père !!! Ça fait du bien de voir, qu'elle a encore un tout petit<br /> peu besoin de nous...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents