Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Un Jour - Un Look Spécial : Recherche robe pour mariage marocain...

Publié par Val1603 sur 27 Novembre 2012, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

On le dit souvent... jamais deux sans trois...

Mais cette fois-ci, cela ne concernera qu'un seul membre de la Famille RE,

et en l'occurrence Grande-Miss...

avec encore un mariage à l'horizon...

 

Parce que cette année, dans la Famille RE, nous avons eu... :

 

- le mariage de mon cousin... ;

- le re-mariage de ma maman... ;

- et Grande-Miss sera de nouveau de mariage le 8 Décembre prochain...

 

Nannnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rassurez-vous..................................................................... pas le sien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis absolument pas encore prête pour vivre un évènement de cette ampleur la concernant,

rapport au fait que je suis quand même une mère drôlement vieux-jeu : mouarf, mouarf, mouarf !!!

 

Cela concerne sa grande cousine du côté de son père...

Cette grande cousine est métisse comme Grande-Miss,

avec une configuration à l'inverse de la sienne... : père blanc et maman africaine,

mais toutes les deux... elles se ressemblent beaucoup.

 

Pour continuer dans le métissage, cette belle jeune fille se fiancera avec un marocain...

en respectant la tradition du mariage religieux marocain... que je ne vais pas vous décrire...

tout simplement parce que je ne la connais pas...

 

La grande cousine de Grande-Miss lui a donc demandé :

1/ de se trouver une belle robe marocaine,

2/ de se faire un brushing bouclé...

Oui, oui... la grande cousine de Grande-Miss est très exigeante je trouve... mais bon passons...

la perfection étant de mise en tout... dans la famille de son père... : sans commentaire !!!

 

Donc au départ, Grande-Miss a opté pour la facilité...

Demander à son père... qui a demandé à son ex... en l'occurrence moi... d'avancer un peu d'argent à Grande-Miss pour qu'elle se trouve une robe marocaine... au marché... ou dans une boutique...

 

Malheureusement, même si la miss y a vu de jolis modèles...

 

http://176.31.231.111/cache/ads/3/a/9/4/587151/img/5871511.jpg

 

ceux-ci étaient bien au dessus du budget alloué...

 

 

Lui restait alors le système D : demander à ses copines de lui prêter une robe...

 

Alors... elle est revenue un soir avec une première robe...

pour laquelle elle n'était nullement convaincue de l'adéquation de celle-ci avec la demande de sa grande cousine...

Au vu de la robe, moi aussi... je n'étais nullement convaincue...

Mais je lui ai dit... "Essaie quand même...",

même si toutes deux nous savions d'avance que cela ne correspondait pas...

 

Mais... ça nous a valu une bonne tranche de rigolade... parce qu'à peu de choses près... j'avais déjà à la maison... quelque chose qui ressemblait étrangement à la robe de cette copine...

Alors... bien sûr on a pris des photos... parce que Grande-Miss adore être un peu la star de ce blog !!!

 

La robe de la copine sur Grande-Miss donnait à peu près ça... :

 

2012-11-26

 

Chaussures empruntées à votre serviteuse !!!

 

 

2012-11-261

 

Essaie de prendre une photo tranquille chez la famille RE : mission impossible !!!

 

 

Et ce que j'avais de ressemblant à la maison donnait à peu près ça... :

 

2012-11-262

 

 

Donc Grande-Miss a poursuivi ses recherches auprès de ses nombreuses copines...

Elle est revenue avec des photos qu'elle m'a montrées...

Je n'étais pas vraiment convaincue... mais une nouvelle fois... je lui ai conseillé d'essayer avant de porter un jugement...

Ce qu'elle a fait ce samedi chez sa copine...

 

Puis... elle est revenue avec une tenue... toute contente...

Comme ça sur le portant, je ne pensais pas que ça allait lui aller...

 

Mais... une fois qu'elle a revêtu sa tenue...

j'ai eu un peu l'impression de voir une princesse des mille et une nuits...

http://courses.wcupa.edu/frichmon/mue332-spring2000/RyanFegley/sheherazade.jpg

 

 

Voilà ce que ça donnait... :

 

2012-11-263

 

divers 4520

 

divers 4521

 

divers 4524

 

Donc voilà... l'affaire est réglée pour la tenue...

Ne reste plus que la coiffure !!!

 

Ceci est ma participation à la rubrique "Un Jour, un Look", lancée par Madamezazaofmars du blog Croque-Madame.

 

PS : Saurez-vous reconnaître ce qui chez nous ressemblait à peu de choses près à la robe de la première copine ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai vraiment tourné autour du pot !
Répondre
V
<br /> <br /> ou autour du lit C'est le cas de le dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
La descente de lit ? Le tapis ? La moquette ?
Répondre
V
<br /> <br /> Allez j'avoue tout !!!!<br /> <br /> <br /> Un drap de mon lit <br /> <br /> <br /> <br />
V
Wow la robe (et la fille) !!<br /> Le tissu de la 1ère robe ressemble-t-il à celui de tes rideaux ? Ou du couvre-lit ? Ou des coussins ?
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour la robe... et la fille !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu y est presque ma Vivi, pour le tissu... ça se rapproche du couvre-lit... D'autres idées ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
Grande-Miss est une très belle jeune femme :)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... merci du compliment...<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que j'aime bien lorsqu'elle reste bien tranquillement à la maison <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup la robe victorieuse :)
Répondre
V
<br /> <br /> Nous aussi... mais ça tu t'en doutes hein <br /> <br /> <br /> <br />
B
Wahouh !!! Magnifique cette dernière robe! Ca valait le coup de se démener dans les recherches! Et ta fille semble magnifique... Elle va vivre très certainement un très beau moment festif!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui la dernière robe correspond tout à fait à ce qu'elle cherchait : oufffff !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment... on ne va pas lui répéter... sinon elle se trouverait encore plus belle <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Je suis passée faire un tour chez toi... Bienvenue dans le club des mères et belles-mères de la blogo. alors <br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est magnifique, elle a la classe dans cette robe, elle la porte très bien...<br /> ... mais, mais, mais, Grande-Miss se coiffer sans lisseur???? Je demande à voir!! :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, pour le coup de Grande-Miss avec un brushing bouclé <br /> <br /> <br /> J'essaierai de vous mettre une photo de jour J avec la robe et la coiffure... et avec un peu de chance, on aura sans doute aussi une photo des mariés <br /> <br /> <br /> <br />
A
La robe est vraiment belle!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... au départ lorsque j'ai vu uniquement la photo, j'ai ri de la couleur de la robe en disant à Grande-Miss qu'elle allait ressembler à Aladin  et puis finalement sur elle, ça le fait vraiment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
La tenue finale lui va très bien, c'est original comme couleurs en plus ! Elle va se trouver un petit fiancée ta grande-miss (... Ok je sors)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça : SORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant que je ne te rattrappe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Grande-Miss est trop jeune encore pour se trouver un fiancé : je suis vieux-jeu et j'essaie d'assumer !!! Je l'ai dit semaine dernière dans un article !!!<br /> <br /> <br /> Mais en même temps, ce que j'aime dans cette tenue... c'est que finalement tout est presque bien caché <br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aimais bien la robe de la premiere copine même si le theme n'était pas au rendez-vous .<br /> Finallement la robe choissie est sublime et va à ravir à grande miss !<br /> j'espere qu'elle s'amuserat bien au mariage et je souhaite tout le bonheur du monde aux jeunes amoureux !<br /> Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Sur le coup... j'ai trouvé la première robe par terre dans la chambre de Grande-Miss, avec une lumière tamisée... et j'ai cru qu'elle avait pris un drap de la maison et l'avait négligemment jeté<br /> par terre, alors j'ai failli crier !!!<br /> <br /> <br /> Puis, j'ai vu que c'était une robe... et finalement sur elle... c'était quand même pas mal... même si la dernière choisie est vraiment plus dans le thème.<br /> <br /> <br /> Sinon... merci pour les mariés <br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est vraiment très jolie, ça lui va à ravir ! Elle va faire de l'ombre à la mariée ! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, et ça elle le sait...<br /> <br /> <br /> Je ne m'inquiète pas pour la mariée... Elle est également aussi belle que Grande-Miss, alors je pense que ce jour là, elle sera vraiment magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as raison, une vraie princesse des 1000 et 1 nuitq, elle va faire un malheur !!!!<br /> elle est magnifique !!!!<br /> <br /> je me dis parfois qu'il y a des tenues, costumes traditionnels ou autres, qui mettent quand même sacrément plus en valeur les femmes/filles que notre mode actuelle...<br /> <br /> tu diras à grande Miss qu'elle est magnifique (enfin, si tu estimes qu'il faut lui dire sans que ses chevilles en souffrent)<br /> <br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments pour ma Grande-Miss... mais je vais juste éviter de les lui répéter de peur qu'elle ne prenne encore plus la grosse tête : oui, oui c'est possible !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
PS : c'est une nappe non ? Un peu too much pour un rideau mais une nappe je dirais ?! LOL<br /> Je vous adore
Répondre
V
<br /> <br /> Tu y es presque, mais c'est pas encore ça <br /> <br /> <br /> <br />
O
Purée génial ça sert d'avoir des relations hein !!! Bon par contre bonjour la pression de porter la robe d'une autre pour tout ce qui est éviter les taches etc !!<br /> Et pis moi j'aime d'amour super boubou !!! Il est trop, il me rappelle mon frère étant petit
Répondre
V
<br /> <br /> Grande-Miss est comme son père... les relations c'est sa spécialité !!!<br /> <br /> <br /> Alors pour ça, elle a toujours une copine pour prêter une robe, un tél. portable, un ordi., un lisseur : c'est pour ça que mes punitions ne fonctionnent pas sur elle : grrrrrrr !!!<br /> <br /> <br /> Ah tiens j'avais pas pensé à la tache éventuelle sur la robe... Du coup, tu viens de me mettre un coup de pression... mais t'inquiète elle partira avec un grand bavoir <br /> <br /> <br /> Pour Super-Boubou, je dois même le menacer de le punir dans sa chambre pour pouvoir faire mes photos tranquillement, ou bien on doit faire ça en cachette quand il est occupé à regarder un dessin<br /> animé : la honte pour moi quand même !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents