Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Un jour d'été avec Ahmonbeaufils...

Publié par Val1603 sur 23 Juin 2011, 08:30am

Catégories : #Son enfant

IMG_3024.JPGHier, c'était le 1er jour de l'été, et pour nous c'était aussi le retour d'Ahmonbeaufils pour une journée dans la famille RE.

Exceptionnellement c'est Madame Ex. qui venait jusqu'à nous pour accompagner Ahmonbeaufils à la maison.

J'avais été briefée par Mr Chéri, qui m'avait appelée sur mon portable dans l'après-midi : "S'il te plaît, je te demande... pas d'esclandre lorsqu'elle amène Ahmonbeaufils à la maison...".

Je l'ai un peu mal pris !!!

Nan mais ça veut dire quoi ? Que je sais pas me tenir ? Que je sais pas accueillir les gens dans ma maison ? Que j'aime bien dire en face ce que j'ai sur le coeur ?

Bref...

J'ai répondu à Mr Chéri que je ferai au mieux, à savoir soit faire semblant d'être occupée dans une pièce quelconque de la maison... soit "mettre mon masque" de "Je fais bonne figure... mais c'est juste parce que c'est la demande de Mr Chéri", soit courtoise mais froide comme un glaçon !!!

Ça a un peu stressé Mr Chéri, mais je lui ai dit : "C'est bon !!! Ne t'inquiète pas... Je suis pas là pour vous faire des histoires... mais peut-être que si vous arriviez à parler un peu plus ouvertement, votre fils ferait également de même...".

 

Bon au final la question ne s'est même pas posée...

En fait, comme il faisait bon, Super-Boubou jouait dehors dans la cour, avec notre petit voisin.

Mme Ex. est arrivée avec Ahmonbeaufils, elle s'est arrêtée devant la grill principale, Super-Boubou s'est mis à hurler : "Ahmonbeaufils, Ahmonbeaufils, t'es là !!!" en le voyant sortir de voiture.

Mme Ex., quant à elle, elle est remontée dans sa voiture et est repartie.

 

Je n'en croyais pas mes yeux !!!

Même pas un coup de fil à Mr Chéri pour lui dire : "Je suis devant chez toi, je viens de déposer Ahmonbeaufils, fais moi signe que tu es bien là et que tout est OK."

Rien, pas de : "Descend 5 minutes pour le "réceptionner" ou que je te parle !".

Rien, nada, rien de rien !!!

Je m'en suis pas encore remise !!!

Bon du coup, la question ne s'est pas posée de comment je l'accueillerai elle... parce que j'ai pas eu à l'accueillir !!!

 

Super-Boubou était content. Ahmonbeaufils est venu poser son sac et est retourné dehors avec son petit frère...

Il a à peine remarqué que Super-Boubou ne pouvait pas bouger son bras gauche à cause de sa clavicule cassée...

Puis, ils sont rentrés... Nous avons dîné tous ensemble. Super-Boubou et Grande-Miss ont monopolisé la parole...

Ce matin, nous avons petit-déjeuné, puis déjeuné tous ensemble, et de nouveau mes enfants ont monopolisé la parole...

J'ai "interrogé" Ahmonbeaufils sur ses activités depuis que nous ne l'avions pas vu, c'est à dire un certain temps... il a un peu parlé... Je lui ai demandé s'il savait ce qu'il faisait pour les grandes vacances qui sont dans une semaine... Il ne savait pas... s'il partait avec sa maman, son beau-père et ses soeurs, s'il partait avec nous, s'il allait au centre de loisirs ou en colonie... ou bien encore chez ses grands-parents...

De son côté, en tout cas à moi ou à Grande-Miss, il n'a rien demandé, aucune question, rien...

Je ne sais pas s'il a plus parlé à son père, en tout cas cela ne s'est pas fait en ma présence, et aujourd'hui j'étais là toute la journée...

Ce fut donc comme d'habitude, calme plat...

 

Là Mr Chéri vient de repartir avec lui... Super-Boubou et moi avons eu droit à "Au revoir". C'est tout...

La suite au prochain épisode... Ce sera pour 15 jours au mois de Juillet...

Mr Chéri doit encore décider s'il partira ou non avec ses gars chez ses parents, sachant que moi... je bosse tout le mois de juillet !!!

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il a l'air d'avoir du mal à trouver sa place Ahmonbeaufils. Il a peut-être aussi peur de faire de la peine à sa mère s'il s'autorise à être bien chez vous et avec vous. Sans vouloir faire de la psy<br /> a 2 balles, l'absence de dialogue entre ses 2 parents n'est sans doute pas pour rien dans son comportement. Et si toi tu as du mal avec Mme Ex parce qu'elle est Mme Ex, la réciproque est sans doute<br /> vraie envers la Mme La Nouvelle que tu représentes à ses yeux! Ça doit être super lourd cette ambiance!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je le confirme, et je l'ai déjà dit à Mr Chéri, l'absence de dialogue entre les deux parents ne favorise pas le fait qu'Ahmonbeaufils s'autorise à parler. Je pense qu'à chaque moment il se pose<br /> la question de savoir s'il peut dire telle ou telle chose lorsqu'il est chez son père et idem chez sa mère.<br /> <br /> <br /> Ici, avec Grande-Miss, la question ne se pose pas, je suis une vraie curieuse, et j'aime bien quand elle me raconte les histoires de chez son père, de la famillle de son père : oncles, tantes,<br /> cousins, cousines, grands-parents... cela ne me pose aucun souci. Et lorsque Mr Ex. vient, je lui demande régulièrement si tout le monde va bien chez lui... On est pas des étrangers quand même...<br /> on a quand même vécu ensemble un certain moment et on a eu un enfant ensemble...<br /> <br /> <br /> Je confirme... que l'ambiance est super lourde. En 5 ans vie de commune avec Mr Chéri, j'ai dû parler avec Mme Ex. en tout et pour tout 5 minutes, soit 1 minute/an. C'est peu non ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu n'as vraiment pas une place facile dans cette situation et je suis sûre que systematiquement c'est toi qui a le mauvais rôle mais tu as le droit de le prendre entre 4 yeux et de lui dire ce qui<br /> ne vas pas pour lui .<br /> Mettre les choses à plat serait peu-être une bonne solution .<br /> D'un autre côté je ne sais pas ce que c'est donc je suis certainement tres mal placée !<br /> Courage la belle et surtout prend soin de toi car tu as également des problemes à gerer de ton côté !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, je n'ai pas une place facile... mais lui non plus... dur, dur pour lui de ne pas trouver sa place dans la famille.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà essayé de parler avec lui, mais comme c'est un enfant sensible, et que je suis plutôt directe, ce dont mes propres enfants ont l'habitude..., il est souvent à la limite de pleurer...<br /> donc cela m'énerve encore plus... car je ne sais pas comment le prendre...<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il serait plus simple pour lui que ses deux parents et lui prennent un temps ensemble calmement juste pour parler. Cela nous arrive, à Mr Ex., Grande-Miss et moi, où nous ne manquons<br /> pas de rappeler que même si nous somme séparés, nous restons ses parents et essayons d'oeuvrer ensemble pour son bien-être...<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de ton soutien.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end bien mérité, après ces premiers jours de soldes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n'est pas facile tout cela ma belle.<br /> Je vois bien que cette situation te pèse et c'est bon de nous en toucher deux mots.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et te fais de grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage. Effectivement cela me pèse, surtout parce que je ne sais pas quoi faire... donc il est bien que je puisse en parler ici, juste pour vider mon sac... et pouvoir prendre un<br /> peu de distance.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce n'est pas parce qu'Ahmonbeaufils ne dit rien qu'il est malheureux, surtout si les autres enfants monopolisent la parole !! C'est difficile à comprendre pour nous car nous parlons beaucoup mais<br /> il me fait tout à fait penser à un de mes fils qui ne dit pas grand-chose : il écoute, observe, analyse, distille les informations, réduites au strict minimum vital, au compte-goutte. C'est<br /> différent avec ses frères et soeur parce qu'ils parlent de choses qui les intéressent EUX et pas NOUS. Quant à Mme Ex, c'est vrai qu'elle pourrait faire un effort, au moins pour son fils.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est difficile pour moi de dire s'il est malheureux ou non... mais le fait est que lorsque nous sommes juste tous les 5 à la maison, il est très, très renfermé... Il s'ouvre uniquement lorsque<br /> nous avons des invités à la maison ou que nous sommes invités à l'extérieur (et là c'est un virage à 180° qu'il fait, il faut presque lui dire de se calmer un peu...), un peu comme une huitre qui<br /> s'ouvre et se referme, et finalement c'est ça qui est le plus dur à gérer pour moi. Cette impression d'avoir à faire à deux personnes différentes....<br /> <br /> <br /> C'est également vrai que les enfants que je fréquente, les miens + neveux et nièces sont assez ouverts... donc pour moi c'est difficile de trouver la bonne attitude entre poser trop de questions<br /> et avoir l'impression de le harceler ou le laisser simplement tranquille !!!<br /> <br /> <br /> Pour les frères et soeurs, je dirais que Super-Boubou est trop petit pour qu'ils puissent avoir des conversations en commun du moins pour l'instant... et du côté de sa maman, Ahmonbeaufils a une<br /> de ses soeurs qui a un an de plus que Super-Boubou soit 5 ans et l'autre qui est plus jeune d'un an soit 3 ans et Ahmonbeaufils en aura 10 semaine prochaine... Peut-être dans quelques années...<br /> ils seront plus proches... je l'espère vraiment...<br /> <br /> <br /> Quant à Mme Ex.... c'est un autre sujet, pour lequel j'ai un peu un parti pris... parce que c'est Mme Ex. <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et Madame l'Ex, elle a vraiment un soucis je crois... normal qu'Ahmonbeaufils soit aussi renfermé! Arf! Pas évident les familles recomposées...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas évident les familles recomposées, je confirme !!!<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que Mme Ex. a un problème !!! Mais je pense aussi ne pas être la personne la plus objective pour donner mon opinion sur elle. Pour moi, elle démarre déjà avec un mauvais point car<br /> c'est en tout premier lieu Mme Ex. !!! Rien que pour ça, je la déteste <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça c'est un gamin mal dans sa peau non?<br /> <br /> et la mère...la mère................................................!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!<br /> Aucune responsabilité, aucune politesse, elle balance son fils comme un paquet, même pas une personne<br /> grrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans doute y a t'il un peu de ça..., et la non-communication entre ses deux parents n'arrangent pas les choses... C'est dur à vivre dans le quotidien de notre famille recomposée... mais on essaye<br /> de s'adapter... et de faire chacun un petit effort, espérant que cela paiera un jour !!!<br /> <br /> <br /> Quant à Mme Ex., je ne pense pas être très objective... mais effectivement grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents