Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Un samedi sous haute tension...

Publié par Val1603 sur 16 Avril 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/eclair-awalstra.jpgC'était pourtant le premier samedi des vacances...

C'était pourtant un samedi où nous nous levions "tôt"... J'avais même mis le réveil à 9h, pour ne pas louper l'heure...

C'est vrai, Mr Chéri et moi étions un peu stressés...

Parce que nous devions amener Super-Boubou pour un scanner crânien à 9h45...

Tout s'est bien passé, et surtout tout est normal, sauf que Super-Boubou a une petite déformation sur le haut de la tête, de type "bosse allongée", mais rien de spécial... Ouf !!!

Nous y sommes quand même restés deux heures, entre l'attente pour passer l'examen, l'attente pour payer, l'attente pour récupérer les résultats, mais nous sommes ressortis le coeur léger...

 

Nous sommes rentrés à la maison, et avons commencé à vaquer à nos occupation du week-end...

Le glandouillage intensif pour les gars et le ménage pour moi !!!

Comme l'heure du repas approchait, que Grande-Miss se préparait à sortir avec des amis à la Foire du Trône, et que rien ne mijotait sur le feu, je proposais aux garçons de partir à la crêperie près de la maison pour déjeuner tous les trois tranquillement...

 

C'est là que le téléphone a sonné.

Le nom de Mme Ex. s'est affiché sur l'écran... et... les problèmes ont commencé...

Elle a commencé doucement-doucement, l'air de rien...

Je vous retranscris le dialogue tel que Mr Chéri me l'a expliqué, même si j'avais quand même compris le gros de la conversation... en écoutant distraitement et discrètement !!! On n'est jamais trop prudente !!!

Mme Ex. : "Oui, bonjour c'était pour te dire, que nous partons aujourd'hui pour fort-fort lointain, mais je ne sais pas encore à quelle heure, mais je t'enverrai un texto.

Et aussi, je voulais te préciser que nous rentrerons uniquement le dimanche soir prochain... alors je ne sais pas si vous partez ou pas la deuxième semaine des vacances, mais je ne sais pas à quelle heure on rentrera exactement...".

Mr Chéri : "Écoute, comme je te l'ai dit à plusieurs reprises, à ce jour nous n'avons encore rien réservé, mais nous nous laissons l'opportunité de peut-être le faire au dernier moment... Donc si tu ne rentres que dimanche soir, cela va nous poser un peu souci, car cela veut dire que je ne pourrai récupérer Ahmonbeaufils qu'à priori tard dimanche soir ou lundi matin... et du coup, c'est embêtant pour une réservation car souvent cela va du samedi au samedi, ou du dimanche au dimanche.... Mais bon je te tiendrai informée... Et si nous nous décidons à partir et que vous n'êtes pas rentrés, alors Ahmonbeaufils pourra passer la semaine chez ma mère à fort-fort lointain... Je te dis cela dès que possible...".

Mme Ex. : "Oui, oui d'accord... et heu aussi... comme tu avais dit que peut-être vous ne partiez pas... alors heu... tu sais... j'ai oublié de te dire... heu... comment dire exactement... heu...".

Mr Chéri : "Oui quelle est ta question exactement ???".

Mme Ex. : "Heu... en fait le dernier week-end des vacances... et comme tu as dit que tu n'avais encore rien réservé... des amis à nous viendront... et nous avons réservé pour ce dernier week-end à Beauval pour aller tous ensemble au zoo... donc il faudrait que je récupère Ahmonbeaufils le vendredi soir...".

Mr Chéri, trop gentil, et ne réagissant pas comme moi au quart de tour : "Heu... d'accord, d'accord... mais c'est embêtant quand même... mais OK...".

Bref, ils clôturent tous les deux leur échange téléphonique, et Mr Chéri vient me retrouver dans la cuisine.

Entre temps, Super-Boubou se plaignait qu'il avait faim... parce que quand même nous devions aller à la crêperie...

Et Mr Chéri me résume la situation...

Bien sûr, cela fait rapidement tilt dans ma tête : "Donc en gros tu es en train de me dire, qu'elle t'annonce là..., le premier jour des vacances scolaires (vacances que tout parent sensé connaît à l'avance et organise en conséquence, surtout lorsqu'il y a un enfant de divorcé au milieu et que l'on doit justement se partager les dites-vacances... une semaine toi avec le premier week-end, le week-end du milieu sert de transition, et une semaine moi avec le dernier week-end...) que tu n'auras ton fils que du dimanche soir très tard ou lundi matin au vendredi soir pas trop tard... C'est bien ça ??? Et que si nous voulons partir la deuxième semaine des vacances scolaires, on doit s'organiser en conséquence ??? C'est bien ça ??? Et qu'elle n'a pas pensé à t'appeler avant de confirmer sa réservation pour Beauval ??? En fait en gros, tu vas remplacer le centre de loisirs en gardant ton fils du lundi au vendredi, si j'ai bien compris... en sacrifiant encore un de tes week-end, mais en n'oubliant surtout pas de payer la pension alimentaire ??? C'est ça hein ???".

Déjà à ce stade, j'étais un brin énervée... rien que le fait de résumer la situation a fait monter mon état d'énervement de quelques degrés...

Bon, c'est vrai, Mr Chéri le dit, j'ai cette faculté à m'énerver et m'agiter toute seule... mais ce genre de trucs ça me met hors de moi !!!

Donc me voilà à m'énerver toute seule, disant qu'elle est vraiment sans gêne, qu'elle se fout vraiment de nous, qu'elle m'énerve, etc, etc...

Pendant ce temps, Super-Boubou continue à crier famine, ce qui aggrave mon état énervement...

Finalement, je décrète que pour l'instant pas de crêperie pour personne !!! Je ne suis vraiment plus en état de passer un moment tranquille avec mes hommes, et je prépare donc vite fait-bien fait quelque chose à manger à Super-Boubou...

Et voilà t'y pas que Mme Ex. rappelle pour demander à Mr Chéri : "Dis..., Ahmonbeaufils n'aurait pas oublier un pantalon chez vous ???".

Putain !!! Question capitale !!!

Car tout le monde le sait... s'il manque un pantalon à ton fils, tu ne peux pas partir en vacances !!!

Sachant quand même toutefois que cela fait trois semaines que nous n'avons pas vu Ahmonbeaufils... donc pas trop tôt non plus pour t'en apercevoir !!!

Mr Chéri en profite donc pour refaire le point, et Mme Ex. lui confirme - sans gène - que : "Oui-oui, c'est bien ça... j'ai oublié de te parler avant pour Beauval, et il s'agit effectivement du week-end qui finit les vacances et que oui tu devais bien avoir Ahmonbeaufils. Mais c'est pas grave, hein... Pas besoin de faire ton cinéma... Tout à l'heure tu étais d'accord... Et pourquoi tu veux pas le garder juste du lundi au vendredi, et pourquoi tu veux le laisser chez ta mère ???".

Bah, parce que nous aussi on a le droit d'avoir une vie de famille... et d'organiser nos vacances comme on le souhaite !!!

Ça c'est moi qui le dit, hein, pas Mr Chéri...

Parce que Mr Chéri est poli et très diplomate...

Moi, énervée, je suis juste mal polie et plus du tout diplomate !!!

A ce stade là, j'avais juste envie de prendre le téléphone, de lui hurler dessus (sur Mme Ex.), voire pourquoi pas de l'étrangler au travers du téléphone !!! Mais j'ai rien fait de tout cela...

Mais du coup... comment dire, c'est parti un peu en vrille avec Mr Chéri, et nous nous sommes engueulés à cause de Mme Ex. et pour Ahmonbeaufils !!!

Alors qu'au final, moi qu'il soit là ou pas, je m'en fous !!!

Mais c'est une question de principe !!!

Et avec les gens comme ça, qui prennent les autres pour des imbéciles, j'ai vraiment beaucoup de mal !!!

 

Mais la journée n'était pas finie... N'en croyez rien...

Après une journée passée à la Foire du Trône, Grande-Miss est rentrée toute guillerette.

Ça faisait du bien d'avoir une ado. joyeuse... à défaut d'une ado. bougon... ce qui est quand même notre quotidien en ce moment...

Elle a rapporté une énorme peluche Hello Kitty qu'un de ses ami lui avait gagnée...

Et quand Mr Chéri a annoncé, je vais au traiteur chinois, elle a même dit : "Attend, je viens avec toi...".

Mais... parce qu'ici il y a toujours pas un... mais... des mais par ici !!!

Mr Chéri a répondu : "Non j'ai pas envie, parce que toute la semaine tu as fait ta tête de cochon... et là tout à coup tu es de bonne humeur et tu nous parles...".

Moi... je n'ai rien dit... même si je pensais que sa réponse n'était pas très appropriée, même s'il n'annonçait qu'une vérité... mais bon...

Il est donc parti seul, et je suis restée avec les enfants.

A son retour, nous nous sommes servis un petit apéro, et Grande-Miss est venue dans le salon avec son gros Hello Kitty. Nous avons commencé à l'embêter gentiment, à essayer de lui voler son Hello Kitty.

Au début, tout allait bien, tout le monde rigolait... mais vous connaissez - ou pas - les ados....

Au bout d'un moment elle en a eu marre...

J'ai donc dit  : "C'est bon, on se calme, on arrête"... mais on n'arrête pas un Super-Boubou comme ça...

Il a donc continué à embêter sa soeur...

Mr Chéri est parti fumer une cigarette dans la cuisine...

Les enfants ont commencé à se chamailler... oui, oui vous lisez bien, un de 4 ans, et une grande de 15 ans !!!

Moi, j'ai continué à boire mon apéro. tranquille... "Qui a dit à picoler tranquille ???".

Et puis, ce qui devait arriver pour les enfants arriva, Super-Boubou s'est mis à pleurer parce que Grande-Miss lui avait tiré les cheveux...

Et Mr Chéri a déboulé dans la salon, comme si moi, mauvaise mère..., je laissais ma grande taper sur son fils...

Oui à ce stade là, il avait oublié que Super-Boubou est aussi mon fils à moi !!!

Et il s'est mis à engueuler Grande-Miss comme du poisson pourri... Je n'ai rien dit... Mais Grande-Miss, trouvant que c'était injuste, a bien entendu répondu comme savent si bien les faire les ados.

Elle a bien sûr fini dans sa chambre...

Et ce qui devait arriver pour les adultes arriva... nous nous sommes à nouveau engueulés !!!

 

Alors moi, je dis, vive le premier jour des vacances scolaires !!!

Heureusement, aujourd'hui, je bosse !!!

 

 

Commenter cet article

Petits diables 22/04/2012 12:47

Mmmmm le passage sur Mme Ex me parle...moi c'est M.ex qui n'en fait qu'à sa tête, prévient à la dernière de changements importants, pfff quelle galère...sinon 100% ok avec toi, heureusement qu'il
ya la semaine de taf pour se reposer!!!! ;P

Val1603 22/04/2012 18:49



Ici aussi, Mr Ex. est pas facile à gérer, mais au fil du temps, j'ai appris à faire avec, et surtout dès le début de mon histoire avec Mr Chéri, je l'avais prévenu : "Je te le dis, j'ai un ex. un
peu bizarre, mais c'est comme ça, il fait encore partie de ma vie... alors il va falloir s'y habituer...", et c'est ce que Mr Chéri a fait... et du coup depuis, les relations sont beaucoup plus
sereines entre tous... Pas facile-facile ces histoires avec nos ex. surtout lorsqu'il y a les enfants au milieu !!!



Mariedk 18/04/2012 22:37

ah les exs qui se croient tout permis !!! Je connais bien ! Heureusement, mes belles-filles sont adultes maintenant, mais ça n'a pas empêché leur mère de me casser les pieds juste après les
fêtes... Je compatis tout à fait et quoi toi, j'en fait aussi une question de principe. Courage, ça ne va pas durer toute la vie? Bisous

Val1603 22/04/2012 11:51



Oui, les ex : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Et pourtant j'en suis une aussi... Hier la belle-mère de Grande-Miss est venue la ramener à la maison, et elle a été bien reçue... Je crois que toutes les
deux, on s'apprécie, mais je pense aussi que ça tient aux relations un peu particulières que j'ai avec Mr Ex.


Quant à Mme Ex. elle et moi c'est : pas de dialogue !!! Elle trouve que je suis une hystérique et moi je la trouve CONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais au final c'est Ahmonbeaufils qui trinque. On ne le verra pas pendant les vacances. Mr Chéri a les boules et Super-Boubou réclame régulièrement son frère. J'ai répondu "Il préfère rester
chez sa môman..." Je sais c'est pas sympa. mais j'ai pas envie que mon fils soit règulièrement en attente de son grand frère, alors que j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment
réciproque.


Pas facile tous les jours... mais on essaye de faire avec.


Bises et bon dimanche.


 



Minouche 18/04/2012 12:14

Pas toujours évident, les familles "re"...j'espère que tout se calme gentiment...gros bisous

Val1603 22/04/2012 11:46



Les familles "RE" parfois c'est : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.


Mais bon on essaye quand même d'avancer, un peu comme chez tout le monde



carole 17/04/2012 14:16

Youhou quel début de vacances dis donc.. j'espère que la tension est redescendue maintenant !! Gros bisous !!

Val1603 22/04/2012 11:31



Oui depuis une semaine la tension est redescendue : heureusement !!!


Mais des trucs comme ça, ça m'énerve, ça m'énerve.


Au final, pas d'Ahmonbeaufils pendant les vacances scolaires...



Luciole 17/04/2012 12:41

alala, il y a des jours où on aurait mieux fait de rester couchés!

Val1603 22/04/2012 11:29



C'est tout à fait ça... heureusement ce n'est quand même pas tous les jours



Maman d'ados 16/04/2012 22:32

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas on dirait...Pas trop cool!

Val1603 22/04/2012 11:22



Oui, pas trop cool, mais ici c'est loin d'être le monde des bisounours


Mais heureusement, parfois ça l'est !!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzz.



vivi 16/04/2012 22:23

Oh ben pas cool. Mais je n'ai rien à dire car chez nous aussi, c'est électrique !! La fatigue, le projet d'action qui me rend complètement vénère, l'ordi et ma clé USB qui font des leurs quand j'ai
bossé toute la journée dessus, il n'en faut pas plus pour que ça démarre au quart de tour. Après, j'ai les boules mais c'est trop tard ! Il ne reste plus qu'à se réconcilier sur l'oreiller !!

Val1603 22/04/2012 11:21



C'est tout à fait ça... Ici aussi après j'ai les boules, car je suis souvent très injuste et méchante dans les mots lorsque je suis en colère... mais après une bonne nuit de sommeil... et plus si
affinités , on repart pour un nouveau tour de vie de famille



Valérie 16/04/2012 17:54

Bah c'était pas la joie dis donc ! Tu t'es resservie un verre j'espère !
On connait ça ici aussi tu sais...

Val1603 21/04/2012 19:50



Même deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je plaisante, mais ça ne m'a pas empêché de finir mon apéro.



broisha 16/04/2012 13:30

Qu'est ce que je compatis !
Avant, j'étais comme toi, à m'énerver à la place du lorrain qui disait amen à tout... et Lex qui faisait tout dans son coin... j'ai eu le cas à noel cette année, où grace à ses magouilles et sa
mauvaise foi, le lorrain n'a pas eu du tout ses enfants...
bref, je te souhaite vraiment du courage !

Val1603 21/04/2012 19:49



Ah bah ici c'est pareil, Mr Chéri n'aura pas son fils, mais cette fois-ci la décision vient de lui, comme je te l'ai dit sur ton blog Bien sûr il a les boules... mais au moins il commence à monter qu'il en a marre des manigances de Mme Ex. !!!


Allez on se sert les coudes entre Marâtres



Melle Bulle 16/04/2012 11:55

Conclusion : supprimons les vacances scolaires :D
J'espère que la suite se passe beaucoup mieux !

Val1603 21/04/2012 19:47



Ouais, surtout celles des mômes, comme ça on pourrait partir juste en amoureux !!!!!!!!!!!!!!!


Au final, Mr Chéri ne prendra pas Ahmonbeaufils. Bien sûr il a les boules !!! Et Ahmonbeaufils passera la semaine chez les parents de Mr Chéri à fort-fort lointain...


Bisous ma belle et bon week-end.



mochedoche 16/04/2012 11:52

Bonjour, C'est une bonne nouvelle pour le p'tit "Superboubou" et pour vous aussi, ce n'est plus qu'un "vilain souvenir" qui va sortir de la tête tout seul....

AH les EX femelles !!! (même si moi j'en suis une aussi d'ex... mais j'suis pas aussi chiante !) toujours là pour nous rappeler à leur bon souvenir... En fin de compte, on divorce toute sa vie et
on les a toujours sur l'dos !

Comme si, chaque année la madame ne savait pas qu'il y a 2 semaines de vacances scolaires de fin d'année, d'hiver de printemps et 10 jours à la Toussaint... C'est pas bien compliqué et ça commence
dès la maternelle !!!! a part bien sûr les périodes, qui comme chacun sait, changent d'année en année suivant la zone ou vous zhabitez....

Vraiment font Ch... les exs ! à croire qu'il y a qu'elles qui réservent, qui s'organisent des vacances !!! dans ma vie d'avant de marâtre en chef du coin, c'était... dixit Maman ex "j'les prends 1
semaine pendant les vacances"...
donc 1 semaine, y'a bien 7 jours !!! Hein ?

et ça donnait : elle venait les chercher le lundi, voir le mardi après-midi (donc repas du midi gagné) et retour le vendredi ou l'samedi (avant bien sûr le repas du soir...)!!!
Moi j'étais contente de les voir partir, que dis-je ? SUPER HEUREUSE d'être enfin tranquille, ne pas avoir à leur faire la bouffe etc... Et manque de bol, ils revenaient toujours plus tôt
!!!!!!

Ce qui me prenait la tête c'est que mon chéri disait trop rien... Il avait peur d'être mal jugé par ses mômes (sales mioches) et laissait l'ex trop faire... j'lui aurait bien niqué toutes ses dents
à celle-là !

Alors comme je te comprends, te laisses pas faire !!!

Val1603 21/04/2012 19:46



Oui, je suis rassurée pour Super-Boubou, c'est quand même dingue le sang d'encre que l'on peut se faire, dès qu'un petit truc est détecté sur nos mômes...


Les Ex. femelles : toutes des S.L.P.S !!!!!!!!!!!!! T'es pas d'accord ??? Sauf moi, bien sûr !!! Parce que moi aussi - comme toi d'ailleurs - je suis une Ex. Femelle : mais toi et moi on est
juste parfaite, non ???


Concernant les vacances, c'est exactement la même réflexion que j'ai faite à Mr Chéri : "Dis moi on dirait qu'elle découvre les dates des vacances scolaires et qu'elle a oublié votre jugement
!!!". Mais je suis contente, cette fois-ci Mr Chéri ne s'est pas laissé faire. Il lui a dit, "si c'est comme ça, je ne prends pas Ahmonbeaufils, je ne suis pas là juste pour remplacer le
centre de loisirs". Bien sûr il a les boules, et pour ne pas passer pour un mauvais père, il a demandé à ses parents s'il pouvait garder Ahmonbeaufils du lundi au vendredi : bien sûr ils ont
dit "banco" !!! Aujourd'hui Ahmonbeaufils a appelé, mais il n'a pas l'air d'être dérangé pour la situation, pour l'instant il est bien formaté, et fait ce que les adultes lui disent de faire...


Je rêve d'une vie comme ça avec Grande-Miss aussi... ou pas !!!


Bises et bon week-end, et surtout merci de me suivre et de continuer à commenter. Je me sens drôlement moins seule en échangeant ainsi avec d'autres Marâtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 



isa 16/04/2012 10:23

très bonne nouvelle pour Super Boubou!!

pour la suite... ça ne t'aidera pas mais de toute façon, elle continuera à vous faire chier jusqu'à ce que le gosse soit en âge de décider par lui-même
le problème est qu'il est tlmt formaté par sa mère, que ça n'annonce rien de bon...

Val1603 21/04/2012 19:38



Oui... je te dis pas comment j'étais flippée... mais tu dois t'en douter...


Pour le reste, notamment Mme Ex., je pense exactement comme toi... mais c'est pas gagné, car pour l'instant Ahmonbeaufils est vraiment bien formaté... Du coup, Mr Chéri a pris la décision de ne
pas le prendre du tout pendant les vacances. Bien sûr, il a les boules, mais il comprend qu'il est - enfin !!! - temps de marquer le coup avec Mme Ex. Mais comme il n'est pas non plus un père
démissionnaire, il a demandé à ses parents de s'occuper d'Ahmonbeaufils pendant la semaine, comme ça au moins la grand-mère est ravie, elle aura son petit-fils pour elle toute seule... Et au
final, je pense qu'Ahmonbeaufils s'en fout un peu... de savoir s'il passe du temps chez son père ou chez ses grands-parents... Il a l'habitude de faire ce que les adultes lui disent sans
moufter...


Si Grande-Miss était un peu comme ça de temps en temps, ça me ferait un peu de vacances



Onee-Chan 16/04/2012 09:27

Je ne pourrais pas, tu le sais, je te l'ai déjà dis, moi ça me met hors de moi comme toi mais en plus je serais intransigeante (je le suis serais plus juste ^^) et là il aurait rappelé illico pour
que ça se passe de manière conventionnelle. Pfff je ne sais même pas quoi te souhaiter parce qu'il ne changera pas tout seul donc l'autre non plus... Ben je te souhaite les nerfs d'acier que je
n'ai pas... Gros bisous ma bichette !

Val1603 20/04/2012 19:59



En fait, c'est ce que j'ai demandé à Mr Chéri : "Rappelle là tout de suite !!!". Mais il est plus, je dirais même..., beaucoup plus conciliant que moi, et a besoin d'un temps pour
réagir... Du coup, c'est elle qui a rappelé, mais elle a quand même eu le culot de lui dire qu'elle ne comprenait pas son cinéma... Mais Mr Chéri a cette faculté à savoir rester calme, alors
qu'avec moi, ce serait parti en vrille... Au fond, de ces deux comportements, je ne sais pas lequel est le mieux... En tout cas, au final, il a décidé de ne pas accepter le deal de Mme Ex., il se
prive donc de voir Ahmonbeaufils en refusant de remplacer le centre de loisirs et Ahmonbeaufils restera chez les parents de Mr Chéri à fort-fort lointain. Au final, celle qui est contente, c'est
la grand-mère, et Mme Ex. qui pourra dire combien Mr Chéri est un mauvais père, à cause de moi !!! Mais je m'en tape !!!


Bises et bon week-end, vu que tu étais absente sur la blogo. en cette fin de semaine.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents