Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Ces semaines, j'ai testé # S 30-31-32-33 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 19 Août 2013, 15:00pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine.png

"Ces semaines, j'ai testé"... ou comme le dit le proverbe "A chaque jour suffit sa peine" :

- Semaine 30 : C'était ma dernière semaine de boulot avant les vacances : Yesssss...

Alors je décomptais doucement chaque jour : J-4 / J-3 / J-2 / J-1...

Bah oui, je ne bosse que 4 jours !!!

Le mercredi... c'est raviolis !!! En fait, non : le mercredi... c'est Super-Boubou !!!

Là..., ce fut aussi toute la famille puisque qu'ils étaient déjà tous en vacances les bougres !!!

Et enfin, vendredi, la semaine put se clôturer autour d'un petit apéro. pour trinquer "aux vacances !!!" : enfin surtout à MES vacances !!!

- Semaine 31 : Après un départ sous l'orage, la pluie et les éclairs : brrrrrrr !!! Nous voilà arrivés et installés en Vendée pour 3 semaines de farniente !!!

Les premiers jours la météo fut un peu mitigée... sans doute pour nous titiller un peu... et nous rappeler que l'été c'est aussi ça... : averses, pluie et vent... puis le soleil fut de retour : oufffffff !!!

Cette première semaine de vacances fut tranquille...

Comme ma mère et son mari avaient également loué une petite maisonnette dans la résidence, Grande-Miss avait décidé de squatter chez sa grand-mère : CHOUETTE !!! En plus, elle avait fait le trajet avec eux : RE-CHOUETTE !!!

Nous n'étions donc que trois à la maison : Super-Boubou, Mr Chéri et moi : RE-RE-CHOUETTE !!!

Bon... on n'a pas vraiment vu la différence hein... parce que Melle naviguait d'une maison à l'autre en fonction de ses envies et ses humeurs : "M'mé qu'est-ce que t'as fait à manger ?"

- "Ah bah ça j'aime pas trop ! Attend j'envoie un SMS à Maman pour voir ce qu'elle prépare !".

Culottée la gamine hein... mais c'est Grande-Miss, hein !!!

Et puis de toute façon, nous avons aussi beaucoup profité de ma mère et son mari alors... on était six, mais répartis pour dormir dans deux maisonnées différentes : c'est tout !

Cette première semaine fut rythmée autour de la piscine : beaucoup !, de la plage : un peu !, de quelques balades et fut clôturée par un sympathique resto. tous les 6.

- Semaine 32 : La location de ma mère et son mari s'arrêtait le samedi, mais comme il faisait beau, tous les deux ont décidé de prolonger de quelques jours leur séjour chez nous, et ce fut encore bien sympathique.

Entre temps, nous avons également récupéré Ahmonbeaufils arrivé par le train, après ses vacances avec sa môman...

Et idem, on a repris les mêmes ingrédients : piscine, plage, balade, sans oublier marchés, apéros, et grillades : les indispensables de l'été !

Et bien entendu : VÉLO !!!

Et puis, aussi... nous avons pu revoir une amie blogueuse et faire connaissance d'une de ses filles et aussi déguster plein de douceurs qu'elle nous avait préparées : ce fut de nouveau un chouette moment !

Et cette semaine, je vous parlerai donc des "Filles de blogueuses...".

- Semaine 33 : La dernière semaine de vacances pour moi venait de commencer... : qu'est ce que ça passe vite !

On en a donc profité encore : piscine, plage, blablabla..., mais également quelques restos. et parties de minigolf, yam's, mille bornes, pétanque... et même quelques lectures...

Et puis voilà...

Il a fallu tout remettre dans les valises, faire un brin de ménage, fermer la maisonnette, rendre les clefs pour les locataires suivants...

La fin des vacances avait déjà sonné...

Nous avons repris la route, bien reposés, avec quelques kilos en plus, la faute aux barbecues, aux apéros et gourmandises dégustées, mais aussi au sable dans les valises !!!, plus ou moins bronzés (mais y'en a qui triche dans la famille !!! Hein Grande-Miss !!!), avec des souvenirs d'amour de vacances pour les uns, de copains rencontrés pour les autres, et d'attente des prochaines vacances pour tous !

Voilà...

Moi j'ai repris le boulot...

Le reste de la tribu continue de glandouiller nonchalamment à la maison...

Et je vous souhaite une belle semaine à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 22/08/2013 21:29

Ah lala les vacances en Vendée ça me manque ! Les vacances ailleurs me manquent ! =) En tout vous avez l'air d'avoir bien profité c'est cool !!! Tu as revu notre Valérie alors je pense??!! Bisous

Val1603 30/08/2013 16:21

Oui, nous avons bien profité... Mais je ne sais pas pourquoi, à presque deux semaines de mon retour, j'ai l'impression que les vacances sont déjà loin... Heureusement le soleil est là encore un peu... et cette dernière semaine, nous n'avions pas les enfants pour reprendre un rythme moins soutenu avant semaine prochaine...
Et sinon, oui... nous avons revu Valérie et c'était vraiment chouette !
Bises et bon week-end.

Mélissa 22/08/2013 12:35

C'est chouette, tu as passé de bonnes vacances !
Et maintenant, il faut repartir....allez courage !
Je te souhaite moi aussi une bonne semaine !
Bisous.

Val1603 22/08/2013 19:37

Oui... Finalement ça a passé vite : plus que demain, et c'est le week-end : yesssss !
Bonne soirée. Bisous.

Valérie 20/08/2013 15:49

Je ne me suis pas pesée... j'attends un peu ! Les vacances ne sont pas encore terminées, je ne veux pas me saper le moral !

Val1603 20/08/2013 19:25

Bon en même temps, on est pas énorme non plus hein...
C'est juste un poids de forme à conserver un peu ;-)

Maman à l'Ouest ! 20/08/2013 15:34

Ah les vacances, ça passe toujours trop vite ! Contente de te retrouver quand même...
Arg les kilos, ça y est, 3 semaines plus tard j'ai réussi à me débarrasser des chichis restés collés à mes hanches !

Val1603 20/08/2013 19:25

Ouiiiiiii. On se dit toujours que ça passe trop vite !!!
Mais toutes les bonnes choses ont une fin... et puis au boulot : plus les enfants à supporter... et ça fait quand même du bien : moi en mode : mère indigne !!!

arlette 20/08/2013 02:21

Que voila de belles vacances aussi...
quelle chance elle a grande miss ...loll..;choisir le menu...
bisous

Val1603 20/08/2013 19:24

Je te jure, cette Grande-Miss, elle sait s'y prendre hein !
Bon maintenant les vacances sont presque finies et c'est menu unique !!!

ange-line 19/08/2013 23:14

toujours dur de reprendre surtout après une bonne décompression c'est qu'on finit par y prendre goût allez bonne reprise et on attend les photos

Val1603 22/08/2013 19:36

Ah oui, le mistral : pas génial hein !

ange-line 20/08/2013 20:36

ouiii c'était génial malgré le mistral qui s'est invité pour deux jours

Val1603 20/08/2013 19:23

Merci !!!!
Quelques photos aujourd'hui... et la suite bientôt ;-)
Et puis j'ai vu que tu avais profité aussi : c'est chouette les joies du camping hein ;-)

vivi 19/08/2013 23:07

Arg, les kilos en trop :o( Quand il faisait moche ce printemps, on disait qu'on grignotait pour éviter la déprime. Mais chaleur et été riment avec apéro et tout ce qui va avec... Pas mieux :s

Val1603 22/08/2013 19:36

Super !!!!!!!!!!!!!! Je suis hyper contente !!!!!!!!!!!!!!

vivi 20/08/2013 23:35

Ah oui, tu as vu ! Elle a mis du temps à se décider la Vivi mais ça y est, c'est parti, j'ai même déjà les billets :o)

Val1603 20/08/2013 19:22

Ouais, on va reprendre les bonnes habitudes... mais comme Mr Chéri est encore en vacances, il continue à m'inciter à prendre l'apéro. le soir... : pas bien ça hein !
Mais au moins comme ça ma rentrée garde un petit goût de vacances.
PS : suis trop contente que finalement tu puisses te joindre à la rencontre parisienne : j'ai hâte !!!

Luciole 19/08/2013 21:14

j'espère que la reprise n'est pas trop dure, surtout que tu es la seule à reprendre chez toi en plus !! bon retour en tout cas ici !!

Val1603 20/08/2013 19:21

Non la reprise se fait en douceur. Ici - à part moi - personne ne se lève, donc personne ne se presse, et au boulot, je suis toute seule : alors c'est d'un cool !!!
Et toi, tu as profité un peu des vacances avec tes p'tits bouts... après le stress de la chute de ton grand ?

la carne 19/08/2013 21:05

Bonne reprise! :)

Val1603 20/08/2013 19:19

Merci... Ça y'est suis de nouveau dans le bain ;-)

oth67 19/08/2013 16:30

C'est bien aussi la glandouille !

Val1603 20/08/2013 19:19

J'adore !!!!
Et je te confirme que eux aussi ici ;-)

Béatrice 19/08/2013 15:51

Bonne reprise !!

Val1603 20/08/2013 19:19

Merci.
Là c'est déjà mardi soir : et c'est chouette de pouvoir souffler à nouveau !!!
Dit celle qui vient de rentrer de 3 semaines de vacances ;-)

Anne-C 19/08/2013 15:07

Au taquet pour te répondre, tellement ils m'avaient manqué ces articles!!!! :P

Pas de photos? :)

Allez Courage pour la reprise ma copinaute!!! Pleins de Bisous!!!!

Val1603 20/08/2013 19:18

Il faut que je trouve le temps... et la motivation pour vous écrire des trucs "drôles" ;-)

Anne-C 19/08/2013 17:42

Ooohhhh je veux bien te croire ma belle!!!! ;) J'ai hâte de voir tous ces articles la :)

Bises

Val1603 19/08/2013 15:29

Si bien sûr... des photos à venir... Cette semaine hein...
Il faut attendre un peu... C'est dur de se remettre dans le bain !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents