Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 26 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 2 Juillet 2013, 13:10pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

"Cette semaine, j'ai testé"... ou comme le dit le proverbe "A chaque jour suffit sa peine" :

- Lundi : Grande-Miss apprend aujourd'hui  lequel de ses vœux est validé pour la rentrée prochaine… Bien entendu, c'est le dernier…, celui qu'elle avait mis sans conviction…, juste parce qu'il fallait 4 vœux…Bien sûr, elle est déçue… Et moi aussi par la même occasion…

Et après que l'on ne vienne pas me parler de l'accompagnement individualisé de l'élève : tout ça – excusez-moi de le dire… – c'est que du flan !!!

Si vos enfants rentrent dans le moule tout va bien…, s'ils sont vraiment décrocheurs vous aurez des solutions… pour tous les autres… c'est démerdez-vous !!!

Oui, je suis un tantinet énervée sur ce coup là contre le système scolaire actuel !!!

- Mardi : Grande-Miss doit se rendre dare-dare à la mairie aujourd'hui, car pour son dossier d'inscription il nous manque la feuille de recensement : bah oui moi je savais pas que tous les jeunes (filles et garçons compris) devaient faire la démarche dans les 3 mois suivants leur 16 ans à la mairie de leur domicile… : voilà c'est fait !!!

Melle en profite également pour déposer sa fiche de baby-sitting à la mission jeunes au cas où… quelques petites gardes seraient à faire pour cet été pour gagner un peu d'argent…

- Mercredi : RDV dentiste pour les deux enfants : CHECK : pas de carie !!! Ensuite pour les réconforter, je leur propose d'aller déjeuner à la crêperie… Autant dire qu'ils sont plus que partants !!! Du coup, Mr Chéri nous rejoint également et nous passons un bon moment tous les 4.

Ensuite direction le lycée pour récupérer le dossier d'inscription à remplir et à rendre au plus tard le 02/07/13.

Le soir, je m'affale sur mon canapé pour mes séries préférées : yessssssss !!!

- Jeudi : Début des épreuves du brevet des collèges pour Grande-Miss… Elle n'est pas du tout stressée… Je l'admire… ou bien plutôt je reste dubitative… Mais à ses dires : "Bah ouais ça s'est bien passé !". On attend les résultats hein…

- Vendredi : Fin des épreuve du brevet… Du coup dès 11h30, Melle est en vacances jusqu'à la rentrée prochaine...

Le soir, séance shopping à La Défense, Melle me fait chauffer ma carte bleue. J'achète pour les enfants, nada pour moi : j'ai rien vu… ou bien pas en soldes : grrrrrr !!!

- Samedi : Aujourd'hui, on reçoit dans l'après-midi un copain de Super-Boubou qui vient jouer avec lui. Du coup en fin de matinée, je prépare avec lui des crèmes à la vanille + des muffins au chocolat. Il est tout content et l'après-midi se passe bien…

Le soir, je suis les tribulations de JR, JR junior & cie !!!

- Dimanche : Retour du soleil : enfin !!! Du coup, tous en selle pour la première balade en vélo avec Super-Boubou sans les petites roues. Avec Mr Chéri, nous avons été un peu ambitieux, mais notre petit gars s'est bien débrouillé !

Sur le retour il a fallu le motiver un peu… : "Ecoute… encore quelques coups de pédale… et on ira boire un bon coca bien frais à la terrasse du café !". Du coup, il y a mis tout son cœur, et en prime il a eu une crêpe au sucre : génial !

Sur ce... je vous souhaite une excellente semaine à tous...

Oui, oui, oui, je suis à la bourre, mais beaucoup de boulot au bureau, et tout plein de choses à gérer en cette fin d'année scolaire et aussi à préparer pour celle à venir…

Mais tout va bien !!!

Et vous, quoi de neuf ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vivi 03/07/2013 17:05

Ah ouaaaaiiiis, le stress des dossiers et des papiers qui manquent. J'suis en plein dedans.

Val1603 16/07/2013 15:31

Je te jure : quelle vie cette vie de parents, de travailleurs et aussi d'amoureux !!!
On a pas assez d'une seule journée pour vivre à fond toutes ces vies hein ;-)

vivi 15/07/2013 22:14

Presque. On cherche encore une chambre pour Fiston 2 pour la rentrée prochaine. Et après ? Ben après... ça devrait un peu se calmer. Mais en fait, pas vraiment. On va en profiter pour faire tous les trucs qu'on a mis de côté ces derniers temps pour parer à plus urgent... Pff, quelle vie :s

Val1603 13/07/2013 18:20

Et ça va, tout est clôturé pour profiter des vacances ?
Ici, ça y'est... c'est le cas.
Bisous ma Vivi.

Carole 03/07/2013 07:53

Et bien quelle semaine !!! J'espère que Grande Miss se plaira dans sa nouvelle orientation en tout cas ! Il y a 15 ans c'était déjà comme ça malheureusement l'accompagnement concernant l'orientation n'a pas changé... Bonne nouvelle semaine à tous ! (les soldes rien trouvé non plus même pour les pious...)

Val1603 13/07/2013 18:19

Suis en retard grave dans mes commentaires... Désolée...
Du coup, une nouvelle semaine s'achève encore : pfffffff qu'est-ce que ça passe vite !!!!
Bises et bon samedi soir : aurais-tu tes beaux-enfants par hasard ? J'ai vu ton statut sur FB...

arlette 02/07/2013 23:31

Je l'ai deja dit mais la pour le systeme scolaire cela me semble bien compliqué....
pour le reste c'est coll ces bons moments...
bises Val

Val1603 13/07/2013 18:17

Et heureusement qu'il y a ces bons moments pour atténuer le reste...
Et on verra à la rentrée, comment cela se passe pour Grande-Miss... avec un peu de motivation : pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas !
Bisous et bonne soirée.

Sylvie, Enfin moi 02/07/2013 23:11

Oh c'est triste pour grande miss et la mettre dans le privé?
Bon j'espère que tout va bien se passer
Gros bisous

Val1603 13/07/2013 18:17

Désolée ma belle Sylvie, je suis un peu en retard pour répondre à mes commentaires... la faute au soleil (mais ça on ne va pas se plaindre, hein...) et à Belle-Maman qui squatte à la maison : ça donne du boulot !
Sinon, oui, nous avons pensé à la mettre dans le privé... mais finalement elle souhaite quand même essayer le lycée de secteur, parce qu'elle va y retrouver certains camarades... De toute façon elle a jusqu'à Janvier 2014 pour faire ses preuves... après... on prendra les mesures qui s'imposent... En attendant, elle profite à fond de ses vacances ;-)

sophie-mum 02/07/2013 14:11

merde pour grande miss
Les boules et fuck l'education nationale je dis oui je suis vulgaire dsl mais on n'est pas obligé de rentrer dans le moule merde !!! bise

Val1603 13/07/2013 18:15

@Sophie-Mum : Exactement aucune obligation de rentrer dans un moule pour s'épanouir dans la vie... Mais ça c'est dur à faire comprendre à l’Éducation Nationale !
@Chris : Effectivement, nous aussi le choix validé est le lycée de secteur : comme par hasard !!! Grrrrrrr. Mais ici c'est bon, c'est un lycée qui est assez bon... J'espère seulement qu'elle sera assez motivée pour réussir son année. En attendant, elle ne manque pas de profiter de ses vacances, tu t'en doutes bien hein !

chris 03/07/2013 19:29

oh là là non tu sais mon fils va en 2 nde général et technique, c'est le 4ème choix qui a été validée. Comme pour la plupart de ses camarades, hop direct dans le lycée du quartier, qui est la continuité du collège et n'a pas bonne réputation.
Du coup tu as tout à fait raison, moi je voulais l'éloigner un peu de ses fréquentations (pas vraiment correctes on en bave depuis 2 ans) du coup nous avons pris la décision de le mettre dans le privé.
Par contre oui j'ai vu autour de moi la difficulté de sortir de 3ème pour aller en CAP ...

minouche 02/07/2013 13:40

Ahhhhhhhhhhhhhh, ne me parle pas du système scolaire actuel !!!!!! A part démotiver les mômes (à partir du collège, je trouve qu'on a encore de bonnes écoles d'avant 6ème, en tout cas par ici), je ne sais plus trop à quoi ils sont bons...

désolée pour grande Miss, c'était quoi, au fait, son 4ème voeux ???? Pas de possibilité de "faire appel" pour qu'elle fasse quelque chose qui lui plaise mieux, même si c'est "ailleurs" ????

bises à la famille "Re"

Val1603 03/07/2013 18:10

@Minouche : Suis tout à fait d'accord avec toi. A l'école primaire, il y a encore un vrai partenariat enseignant / enfant / parents... à partir du collège : c'est démerde toi avec ton môme et s'il n'est pas motivé : tant pis pour toi, eux ils s'en lavent les mains : grrrrrr. Suis aussi énervée que toi sur ce coup là !
Grande-Miss est inscrite du coup en 2nde pro. commerce : je pense qu'elle peut réussir si cela lui plaît et qu'elle retrouve goût à l'effort. Et en fait si un de tes voeux est validé, tu ne peux plus faire appel, c'est encore une fois : démène-toi ou va dans le privé... ou bien encore il y a la voie de l'apprentissage, et dans ce cas-là les enfants ne font plus partie du système scolaire traditionnel... mais Grande-Miss n'est pas encore prête à renoncer à toutes les vacances scolaires... Du coup, on verra pour l'an prochain comment cela se passera.
@Chris : je pense que l'IA valide les 1er choix classiques : 2nde générale et éventuellement 2nde pro. mais sinon... laisse-tomber si tu sors d'une 3ème générale, tu n'es point prioritaire pour les places en CAP : c'est du grand n'importe quoi !!! Suis vraiment énervée sur ce coup là !!!

chris 02/07/2013 20:32

Faudrait déjà savoir si les IA acceptent autre chose que les 4ème vœux !! autour de nous tout le monde a eu son 4ème vœux, ou aucune affectation carrément.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents