Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


La fête des pères dans les familles REcomposées :

Publié par Val1603 sur 19 Juin 2013, 11:00am

Catégories : #Son enfant

Je ne doute pas que dans certaines familles la fête des pères, même dans des familles recomposées, ne diffère pas d'une fête des pères classique...

Mais ici... cela est toujours un peu difficile... notamment avec Ahmonbeaufils...

Nous avons déjà eu droit à :

- Ahmonbeaufils est présent pour la fête des pères, mais offre un cadeau à son père, sans un mot, juste : "Tiens !" : bon en même temps c'est moi qui avait acheté le cadeau, un à offrir par Super-Boubou, et comme je savais Ahmonbeaufils présent, un à offrir de sa part... alors peut-être qu'il n'était pas partie-prenante hein... ;

- Ahmonbeaufils n'est pas là pour la fête des pères, et oublie d'appeler son père... ou appelle son père à 21 h passé... ou envoie juste un texto : "bonne fête" !

Cette année (hasard du calendrier des week-end sur deux...) pour chacun des week-end fête des mère-père, Ahmonbeaufils était prévu pour être présent avec l'autre parent...

Alors quelques semaines avant la fête des mères, Mr Chéri a proposé à Mme Ex. : "Si tu veux, pour la fête des mères, comme c'est un week-end où Ahmonbeaufils est normalement avec nous, je te propose d'intervertir avec le week-end de la fête des pères... : qu'en penses-tu ?".

- "Heuuuu hé bien... Ça ne m'arrange pas trop en fait... Ce n'est pas trop possible... Parce que j'ai déjà organisé le week-end de la fête des pères pour le père de mes filles, et que j'en ai déjà parlé à Ahmonbeaufils, et je pense qu'il veut se joindre à nous...".

- "Ah OK, bah on reste comme ça alors... je l'aurai pour la fête des mères... et toi pour la fête des pères...".

Moi, je dis... : Va comprendre hein !!!

Mr Chéri a essayé d'en discuter avec Ahmonbeaufils, mais comme cela semblait lui être égal, il n'a pas insisté... après tout ce n'est qu'une fête parmi d'autres...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien... mais or de question de ne pas avoir ma fille à mes côtés pour la fête des mères et toutes les fêtes d'ailleurs et puis tous les jours aussi !!!!

Oui, je sais je suis une mère ultra-posséssive et je m'assume tout à fait...

Mais...

Parce qu'ici il y a toujours un mais...

Tout à coup, Mme Ex. a voulu se donner bonne conscience... alors le week-end avant la fête des pères, lorsque Mr Chéri a raccompagné Ahmonbeaufils chez elle, Mme Ex. lui demandé : "Heuuuu pour la fête des pères, alors tu veux que je te l'amène dimanche ? A quelle heure ?".

Mr Chéri a éludé la question...

Ahmonbeaufils était à côté d'eux et n'a rien dit...

Nous entre temps, nous avions déjà organisé le week-end de la fête des pères (en ne prévoyant rien de spécial...), mais sans Ahmonbeaufils puisque cela avait été annoncé comme tel, et sans Grande-Miss puisque la demoiselle avait prévu d'aller chez son pôpa d'amour !!! Donc un week-end, juste tous les trois, comme cela ne nous arrive pas si souvent que cela...

Mais la Mme n'a pas lâché l'affaire... Elle a rappelé dans la semaine... puis le samedi : Mr Chéri n'a pas répondu... et puis elle a fait appeler Ahmonbeaufils... Alors Mr Chéri a répondu : "Oui...".

- "Ouais Papa, c'est Ahmonbeaufils, c'était pour savoir si Maman devait me déposer demain chez toi et à quelle heure ?".

- "Mais dis-moi, vous êtes en week-end là, non ?".

- "Bah ouais...".

- "Et puis on en a déjà parlé ?".

- "Oui...".

- "Et tu as dit que tu étais d'accord pour passer le week-end de fête des pères avec ta mère et ton beau-père parce que justement ta mère avait organisé un week-end en famille".

- "Oui".

- "Bon hé bien on se voit semaine prochaine, d'accord ?".

- "D'accord...".

Mais quelle garce cette nénette !!!

Mais c'est pas grave, hein...

Ça fait aussi partie des joies des familles recomposées...

Bon... sinon, sinon... Mr Chéri a quand même eu droit à des cadeaux pour la fête des pères... Super-Boubou et sa maman avaient préparé le coup... :

Deux jolis cadeaux... et c'est Super-Boubou qui les avait emballés...

Deux jolis cadeaux... et c'est Super-Boubou qui les avait emballés...

Une jolie carte faite main à la maison...
Une jolie carte faite main à la maison...

Une jolie carte faite main à la maison...

La fête des pères dans les familles REcomposées :

Et... - comme d'habitude - Mr Chéri a eu droit à un tee-shirt... Cette année : Star Treck...le dernier de la pile... mais il n'y avait pas - comme les autres années - la déclinaison en version petit garçon : grrrrrrr !!!!

Et chez vous, la fête des pères s'est-elle bien passée ?

Commenter cet article

Carole 22/06/2013 14:50

Et beh elle est compliquée Mme Ex quand meme... Ici on a eu 2 de mes chers B.E sur 3 (4) et rien de spécial de toute façon Mr n'aime pas les fêtes alors qu'il aille se faire voir hein !!! =) Sympa la p'tite carte et le t-shirt !! Bisous

Val1603 22/06/2013 18:19

Je confirme : bien trop compliquée pour moi !!!
Pas facile tous les week-end nos familles recomposées hein...
Ce week-end, c'est un week-end avec ici... avec Ahmonbeaufils bien sûr ;-)

mia 20/06/2013 22:19

fête des pères très nostalgique : des chocolats pour mon papa qui a 86 ans et un joli bouquet de fleurs fraîches pour le papa de mes grands enfants que j'ai déposé sur sa tombe !!!

Val1603 22/06/2013 18:18

Bien sûr, pour moi aussi, c'est une fête nostalgique, où j'ai toujours une pensée pour mon papa...
Bises et bon week-end.

PetitDiable 20/06/2013 12:25

ah ah désoléee mais j'ai bien ri! ;=)

Val1603 22/06/2013 18:16

C'est pas beau de se moquer, hein ;-)

arlette 20/06/2013 01:37

chez nous c'était plutot famille élargie comme la soeur de la compagne de ma fille est en pleine séparation on a invité leur papa (et les 2 soeurs évidemment..mais c'est ma fille qui a cuisiné ...
bises

Val1603 22/06/2013 18:15

Chouette la fête des papas en famille élargie... Ça permet de se réunir autour d'un évènement et d'un bon repas surtout.
Bises et bon week-end.

Lili 19/06/2013 22:58

Chez nous il est stipulé sur le jugement que pour la fêtes des pères les enfants seront avec papa et pour la fête des mères avec maman, même si c'est un WE avec l'autre parent.
J'étais assez en colère car pour la fête des mères, Mme ex avait dit qu'elle s'en foutait qu'on pouvait les garder, donc on avait prévu des trucs avec eux et pour finir au dernier moment elle a voulu les avoir, ça été un cirque car n°1 ne voulait pas partir et cette pouffe, à moitié en pleurant disait à son fils "mais c'est le juge qui l'a dit", genre c'est pas moi qui décide, ben voyons tellement facile.
Du coup, je suis allé les chercher pour la fête des pères dimanche dernier, ils étaient ravis, Mme ex beaucoup moins, surtout que j'y suis allé seule (surprise pour papa qui était à moitié au courant et super content). Ils avaient fait des petits cadeaux à l'école, je trouve ça suffisant (et puis après tout moi je n'ai aucune fête puisque pas d'enfant, alors pourquoi je lui ferais un cadeau, nonmého! :-) )
On a passé un super dimanche avec déjeuner au Mcdo et après-midi à jouer au Uno puis au parc étant donné qu'il faisait beau. Et on a fait des projets pour le WE prochain et l'anniversaire de n°1

Val1603 03/07/2013 18:00

Rhooo c'est une chouette nouvelle ça... et encore du changement en perspective...

Lili 30/06/2013 23:26

Ils ont 7 ans et 4 ans.
Moi je n'ai pas encore d'enfant, et nous prévoyons de lancer la fabrication d'un petit nous d'ici la fin de l'année et j'en suis ravie :-)

Val1603 26/06/2013 10:09

Quel âge ont les enfants de ton chéri ? Et toi tu en as ? Vous en avez ensemble ?

Lili 23/06/2013 20:03

Ouais voilà c'est complètement ça.
Enfin visiblement elle n'a plus de poids sur n°1 qui s'est assagi de manière totalement radicale et ça fait un bien fou.
On a fait tout un tas de trucs ce WE pour leur faire plaisir.

Val1603 22/06/2013 18:14

Rhhhaaaaa t'as vu ces ex. sont vraiment des empêcheuses de tourner en rond... mais quand même son attitude, limite en train de pleurer devant les enfants, c'est pas génial ! Après ça lui permet de dire : "t'as vu comme papa et sa chérie sont méchants avec moi" : grrrr quelle peste !!!

Sylvie, Enfin moi 19/06/2013 22:13

Bon je suis comme toi attachée à ces fêtes
Rien n'est parfait en fait
Gros bisous

Val1603 22/06/2013 18:12

Oui, suis restée très "traditionaliste" en fait... J'adore fêter Noël, le jour de l'an, Pâques, les fêtes des père-mère, etc...

Mélissa 19/06/2013 19:50

Sacrée Madame Ex, toujours prête à enquiquiner son monde celle-ci....;
Chez moi rien de spécial pour la fête des pères, un petit cadeau mais rien de plus!!
Bisous.

Val1603 22/06/2013 18:11

Ah je te jure : elle n'en loupe pas une !!! Et peut-être qu'elle aussi tient un blog et se plaint de la nouvelle : moi !!!
Bisous et bon week-end.

Anne-C 19/06/2013 18:59

Coucou

Quelle garce cette ex.. Franchement, a chaque fois, que tu parles d'elle, je la trouve vraiment méchante... Et Salope (Excuse moi!!).. Moi je dis, si Ahmonbeaufils réagit comme ça avec son père, c'est en grande partie grâce a elle! Ça doit pas être facile pour MrChéri.. :(

Et heureusement que toi et Super-Boubou (Benjamin! Ah faudra nous dire les prénoms de toute la famille maintenant :p) avaient assuré pour son jour :)

Ici a Maurice, nous faisons les deux ensemble, le jour prévu pour la fête des mères, en tout cas dans ma famille.. Nous nous réunissons auprès des oncles et tantes, et nous la passons ensemble. avec des échanges de cadeaux.. C'est la fête des parents! :D
J’achète un cadeau pour ma tatie d'amour parce que c'est un peu ma deuxième maman :) Mais il y a aussi la marraine avec qui je ne m'entends pas aussi bien, comme elle est présente au dîner, je lui achètes aussi un cadeau parce qu'elle est maman et que ça risque de créer une polémique sinon! (Pas gentille hein? :D)

Bonne Fin de Semaine

Xoxo

Anne-C

Val1603 22/06/2013 18:09

Oui depuis... j'ai rattrapé le coup, en lisant ton article... Je l'avais loupé...
Et depuis on a aussi papoté sur Facebook : génial !!!
J'adore ces amitiés bloguesques. Gros Bisous. C'est bon tu as fini de bosser j'espère.

Anne-C 20/06/2013 13:30

Coucou!

Je crois que tu as loupé mon dernier article ou je donnais un peu des nouvelles! :) Et ça n'allait pas trop bien mais bon on fait avec et on essaye vraiment... On verra ce qu'il en adviendra..
Je reviens la semaine prochaine.. Suis en plein examens pour ma formation et enfin de prouver a mes employeurs ce que je vaux! :) Donc dure dure en ce moment!
Oui j'ai bien aussi ce prénom.. C'est beau et on ne l'entends pas trop souvent ce prénom!

Bises

Val1603 19/06/2013 19:28

Rhooo j'adore ma belle, quand tu dis tout haut, ce que je pense tout bas !!!
Moi aussi, je suis certaine que si Ahmonbeaufils a ce comportement avec son père, c'est en parti à cause d'elle... Mr Chéri dit que je me fais des films, mais j'en suis certaine quand même ! Je lui dis t'inquiète, moi aussi, je suis une maman, et j'ai aussi joué à ce petit jeu là avec Grande-Miss et son père, avant que de ne prendre conscience que c'était vraiment petit comme comportement... Mais elle dans son rôle de mère parfaite... elle doit penser qu'elle fait tout au mieux pour son fils : grrrrrr !!!
Sinon, oui maintenant vous connaissez le prénom de mon Super-Boubou, j'ai oublié de le masquer en prenant la photo... : tant pis... En plus j'adore trop son prénom : normal c'est mon gamin après tout !
Bon... au moins c'est chouette à Maurice votre tradition, on fête les parents en une seule fête, finalement c'est pas plus mal.
Et sinon tu reviens quand sur ton blog ? Et ton chéri éloigné, tout va bien pour vous deux ?
Allez, allez, donne-nous vite des nouvelles parce que tu nous manques ;-)

anne lise 19/06/2013 16:17

Ici, j'ai eu "la chance" d’être juste en compagnie de ma louloute et de mon chéri pour ma première fête des mères. Et ça c'est déjà un sublime cadeau! Et chéri a été heureux ( enfin j'imagine) d'avoir sa gosse pour la fête des pères, d'autant que moi je bossais, donc cette dernière a probablement été moins désagréable que lorsque je suis présente! Bon le problème, c'est que depuis qu'il arbore un "magnifique" et surtout énorme porte clé avec le prénom de sa perfection à la clé de notre bagnole! Trop cool!

Val1603 19/06/2013 19:22

Rhoooo superbe le cadeau de la fête des papas ;-) C'est chouette aussi pour les papas d'avoir un temps privilégié juste avec leurs enfants... sans la présence des mamans... Moi aussi j'aime bien quand Super-Boubou et Mr Chéri sortent entre "mecs".
Bises et bonne soirée.

vivi 19/06/2013 14:22

On a fêté la fête des pères le vendredi soir d'avant, comme quoi, même dans les familles pas-recomposées, c'est difficile d'organiser quelque chose...
Comme chaque année, les garçons ont acheté des BD mais je me demande toujours si c'est pas plus pour eux que pour leur père ??? Mais comme tout le monde a l'air d'hy trouver son compte, je ne vois pas pourquoi je dirais quelque chose.
Bisous.

Val1603 22/06/2013 18:07

En fait sur les deux premières versions, il les a eu à sa taille aussi, puisque Célio déclinait le concept un tee-shirt pour le papa, le même pour le fils... mais pas pour celui de cette année. Dommage !

vivi 19/06/2013 23:23

Super-Boubou espère peut-être secrètement les lui piquer quand il aura grandi ?

Val1603 19/06/2013 19:20

Le principal est donc de trouver un temps tous ensemble pour les fêter... avant ou après la dite-fête...
Alors chez vous c'est BD et ici tee-shirt ;-)

minouche 19/06/2013 13:51

PS : j'oubliais, bravo à superboubou pour ses beaux dessins !!!

Val1603 19/06/2013 19:19

Rhooo merci pour Super-Boubou... Bon en fait le dessin il ne s'est pas trop appliqué... mais je trouve qu'il s'en sort bien pour l'écriture...
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... : c'est mon gamin alors forcément je le trouve formidable !

Dhelicat 19/06/2013 13:51

Chérubin oh miracle a été déjeuner chez sa sœur avec son pere qu'il avaient pas vu depuis Noël à 60km et cest comme s'ils étaient a lautre bout de la terre ... Nous on en a profite pour emmener mon papa à moi au resto et du coup on a passe une bonne journée sans heurts ... Bisous

Val1603 19/06/2013 19:19

Ça fait du bien hein, parfois de ne pas les avoir dans les pattes nos grands ;-)
Même pas honte de la dire en plus !

minouche 19/06/2013 13:51

Mon loup a eu un mal de chien a réussir à appeler son popa à 20 heures environ (après 15 rafraichissements de mémoire de ma part...) il n'est pas chez son papa pour sa fête, puisque c'est trop loin (600 km) pour le week end...

et moi, je l'ai souhaité à mon père, mais rien de prévu de plus...

donc tranquille, en fait...

Et Mr Chéri a bien fait de ne pas se laisser fléchir par l'appel d'Ahmonbeaufils...

bises

Val1603 19/06/2013 19:18

Je comprends que pour certains enfants appeler leur père, quand ces derniers ne font parfois aucun effort pour maintenir le lien, peut être difficile... Mais j'ai vraiment le sentiment que Mr Chéri fait le nécessaire et parfois même un peu plus... et pour quel résultat... Même mon Mr Ex. qui en fait vraiment moins est mieux considéré par Grande-Miss... Alors... Je pense que cela dépend aussi de ce que la maman est prête à faire pour maintenir ce lien père-enfant... : pas facile-facile, hein !
Mais moi aussi, je dois bien l'avouer, je suis bien contente que Mr Chéri n'ait pas flanché et que nous n'ayons été que tous les trois !

Valérie 19/06/2013 13:38

Chez nous, c'est simple, le juge a dit "La fête des mères, chez la maman et la fête des pères chez le papa"... alors quand ça ne tombe pas le bon we, eh bien on change, comme ce fut le cas cette année ! Pour l'instant, ça ne nous a jamais posé de problème... Mme Ex. n'est vraiment pas cool ! Ni pour son fils, ni pour le père de son fils !!!

Val1603 19/06/2013 19:14

Ah bah oui, au moins chez toi c'est clair... Au moins chacun a ses enfants pour sa fête...
Quelle galère quand même parfois ces familles recomposées, où parfois ce ne sont pas les enfants les plus chiants... mais les EX. !!!

Béatrice 19/06/2013 11:36

P'tit Mec N°4 était en vadrouille avec son père, Les 3 Grands devaient passer le WEnd avec le leur ... mais ils ont décalé pour pouvoir réviser ... Flûte, ça m'aurait bien plu d'être toute seule ;-) (comme je dis toujours, ma meilleure fête des mères, c'est quand les gamins sont pas là et que je n'ai pas besoin de m'en occuper !!! j'assume ;-) )

Val1603 19/06/2013 19:12

Tu as bien raison... Moi aussi, parfois ce que j'aime par dessus tout, c'est être juste toute seule à la maison, sans personne : sans mari et sans enfant... et ça parfois Mr Chéri a dû mal à le comprendre...
J'aime me retrouver juste avec moi-même, parce que ça fait un bien fou !

sophie-mum 19/06/2013 11:12

ah c'est pas facile du tout tout ca

Val1603 19/06/2013 19:11

Je confirme... C'est un brin énervant !!! Mais bon, il nous faut faire avec... encore un petit bout de temps...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents