Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 28 :

Publié par Val1603 sur 3 Octobre 2011, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- lundi : Il fait beau, il fait chaud... mais il faut aller bosser... parce que l'été est bel et bien fini et que c'est l'automne depuis vendredi dernier... On y croirait presque pas... On ressort les tenues estivales pour en profiter encore un peu...

Les saisons ont perdu la tête ou quoi ???

Grande-Miss est contente de m'annoncer un 18/20 à son devoir d'histoire... et moi je suis ravie de cette excellente note...

 

- mardi : Après la fin des cours à 15h30, pour la récompenser de sa bonne note, Grande-Miss est autorisée à aller chez une copine après les cours, mais... seulement jusqu'à 16h30 car après elle doit s'occuper de Super-Boubou.

Le soir, on dîne tôt, et elle et moi nous nous installons pour notre série des Ménagères Désespérées !!!

Grande-Miss s'endort contre moi sur le canapé... et je la retrouve enfin un peu comme une enfant... Ça fait du bien...

 

- mercredi : Super-Boubou a besoin d'une bonne coupe de cheveux... donc direction le coiffeur...

Et ensuite, "fier comme un pape", il endosse pour la première fois son kimono : il est trop beau mon fils !!!!!!!!!!!!! (craquage de mère gaga !!!) et direction le judo avec Mr Chéri.

La fin de la journée se déroule sereinement et tranquillement, ça fait presque bizarre de n'avoir aucun accrochage avec Grande-Miss, mais ça fait surtout du bien !!!

 

- jeudi : La fin de la semaine se profile doucement... Rien de spécial à l'horizon...

Le soir, glandage en règle devant MasterChef... J'essaie de gagner le séjour à New-York, sait-on jamais, sur un coup de pot... mais non !!!!!!!!!!!!!! Mr Chéri se marre devant tant de crédulité !!!!!!!!!!!!

"Mais si j'avais gagné, tu te serais moins marré hein Mr Chéri, il aurait fallu que l'on reprenne quelques cours d'Anglais !!!".

 

- vendredi : Je participe pour la toute première fois aux "Vendredis Intellos" de Madame Déjantée avec un sujet qui m'a vraiment secouée...

Mr Ex. vient attendre Grande-Miss à la sortie du collège... Puis il la prend pour le week-end.

Ahmonbeaufils arrive pour le week-end avec Mr Chéri.

Le soir, je suis devant Koh Lanta !!!

 

- samedi : Je vais vite fait rétablir l'équilibre des week-ends... soit quand Ahmonbeaufils est là, Grande-Miss reste avec nous... et lorsque ils ne sont là ni l'un, ni l'autre, on se retrouve pour souffler un peu tous les trois...

Parce que là, j'ai un peu l'impression d'échanger une "chieuse" pour un "chiant" : dans deux styles différents... mais qui me font sortir de mes gonds à leur façon tous les deux...

Du coup, rebelote, engueulade au sujet des mômes avec Mr Chéri... et là ça me gave !!!

 

- dimanche : Tranquille... Le calme après la tempête... Chacun vaque à ses occupations... petits comme grands... Ça fait du bien...

 

Voilà une nouvelle semaine qui recommence et que je vous souhaite sereine et tranquille à tous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Désolé mais il faut vraiment être idiot pour jouer aux jeux concours ça sert à rien sauf a gâcher votre argent inutilement !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhhh j'ai l'impression d'entendre Mr Chéri là !!!!!!!!!!!!!!!! En même temps j'ai appelé qu'une fois... alors ça va... même si ça fait cher le coup de fil !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> En plus, Mr Chéri m'a précisé... "Ne crois pas que c'est le sponsor ou TF1 qui paient le voyage, ce sont les gugusses comme toi qui appellent et donnent leur fric comme des idiots<br /> !!!!!!!".<br /> <br /> <br /> Mais bon l'espoir fait vivre !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En parlant de sujet qui choque...ce matin aux infos le père qui met le feu à sa voiture avec ses trois enfants dedans après avoir tuer sa femme...là aussi , je suis catastrophée!!<br /> Bonne semaine dans ce monde de fous!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La violence est vraiment partout... Ça fait peur... Un différent, une séparation doivent-ils donner lieu à tant de violence, je ne le crois pas... La vie est belle et courte et il faut en<br /> profiter malgré les épreuves que nous avons à traverser... Enfin c'est ce que je pense...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi et bonne fin de semaine à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma Val,<br /> voilà une semaine avec de jolis moments ( le câlin de ta grande qui s'endort contre toi... Je connais... Je sais combien c'est bon).<br /> Je te souhaite une bonne soirée et te fais de grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup........ Maintenant je me languis vraiment de ces mardis soirs où l'on se retrouve toutes les deux "lovées" sur le canapé devant notre série... Comme quoi, un petit rien peut faire<br /> un grand bonheur...<br /> <br /> <br /> Beau mercredi d'automne à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Grande Miss est sur la bonne voie on dirait!Comme quoi, un recadrage en règle, savoir leur dire non, c'est souvent la le secret...J'expérimente avec Malouloutte en ce moment. Je crois qu'elle est<br /> en pleine crise!!!! :((<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'espère... En tout cas, nos soirées et même nos week-ends sont vraiment plus calmes et c'est appréciable...<br /> <br /> <br /> Et je n'ai qu'un mot à te dire... courage avec TaLouloutte... Cela va peut-être passer vite...<br /> <br /> <br /> Ah ces filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles pour Grande-Miss !!!! Et tu as bie nraison pour les week end, ça te permettra de souffler un peu ! Bisous et bonne semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je suis ravie... Du coup... le soir il y a vraiment moins de stress... Bon il faut dire que moi aussi j'ai lâché, et je laisse la gestion de sa scolarité à l'oeil de son père : Mr Ex.<br /> Bien sûr je jette un oeil, mais je ne me mets plus et je ne lui mets plus la pression, je la laisse se responsabiliser... J'espère que cela va porter ses fruits... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est clair pour les weekends, j'espère que tu vas y arriver à ce que ce soit plus "juste"...<br /> une bonne semaine quand même avec Grande Miss :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour les week-ends, dès dimanche soir, j'ai refixé cette règle qui existait avant auprès de Grande-Miss. Je sais qu'avec Mr Ex. il n'y aura pas de problème... et nous allons essayer de préserver<br /> au maximum cela.<br /> <br /> <br /> Concernant Grande-Miss, la semaine qui se déroule actuellement ressemble à celle qui vient de passer... C'est cool... et j'espère que la trève va durer longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une belle semaine ça... dommage pour le weekend moins bon!<br /> Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui semaine tip-top et week-end à retravailler pour arriver à plus d'harmonie... C'est pas gagné !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> juste un tit coucou vite fait désolée pas le temps de te lire !<br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas grave ma Zazounette..... A bientôt et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une semaine plutôt sereine qui a du te faire du bien ! Avant le week-end de "j'ai échangé mon chieur" lol C'est vrai que ça serait mieux de faire comme tu le prévois !! Bisous et bonne nouvelle<br /> semaine ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, au final ça fait du bien ces semaines plutôt calmes... ça en serait même presque bizarre compte tenu de ces longs mois où la tension a été quasi-permanente...<br /> <br /> <br /> Et puis pour les week-ends avec ou sans les chieurs, nous allons reprendre le rythme qui présidait à la famille jusqu'à présent... c'est à dire lorsqu'Ahmonbeaufils est là, Grande-Miss est aussi<br /> à la maison, sinon c'est moi qui vais pêter un cable !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La semaine avait très bien commencé, dommage pour le samedi !<br /> Je sens que tu ne serais pas contre le fait qu'elle s'endorme plus souvent contre toi, ta grande miss... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!!!!!!!!!!!!!! Faîtes des mômes qu'ils disaient !!!!!!!!!!!!!!!!! Quand c'est pas les tiens qui font les chieurs, ce sont ceux des autres !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et un grand oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! concernant Grande-Miss !!!!!!!!!!!!!!!! Hier soir nous étions blotties l'une contre l'autre devant nos ménagères désespérées préférées... et ça fait du bien...<br /> Du coup, j'attends mes mardis soirs avec encore plus d'impatience...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je souhaite que la trêve que vous accorde Grande-Miss continue continue continue...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore et encore et encore et que les résultats scolaires soient à l'image de cette évolution... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis sur que ça ta fais du b ien de sentir grande miss dormir contre toi ! Tu vois, finallement sous ses airs d'ado en crise , elle est toujours le bébé à sa maman et ça c'est quand même top<br /> !<br /> Passe une belle journée !<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr, j'adore maintenant mes mardis soirs avec Grande-Miss blottie tout contre moi... comme avant... lorsqu'elle était plus petite... Je crois qu'elle aussi elle aime beaucoup... mais<br /> chuuuuuttttttttt il faut pas le dire, c'est trô la honte <br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bon à part le week, ta semaine s'est plutot bien déroulée; en plus ta grande a été sage ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui......... ça fait du bien........... ça en est presque bizarre......... Je plaisante hein !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents