Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


La kermesse de l'école maternelle :

Publié par Val1603 sur 7 Juin 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Alors vendredi soir, entre la sortie du taf. et la finale de Koh Lanta, nous avons eu la chance de participer à l'évènement de l'année scolaire : la kermesse de l'école maternelle...

qui soit dit en pensant arrive drôlement tôt, sachant que la fin de l'année scolaire est prévue le 5 Juillet au soir.

 

Super-Boubou était ravi car l'an dernier, suite à sa clavicule cassée, justement dans la journée précédant la kermesse, il n'avait pas pu en profiter...

Même que Mr Chéri et Grande-Miss s'étaient moqués de lui parce qu'il avait perdu la course en sac... Le lendemain, au verdict des urgences, ils rigolaient beaucoup moins tous les deux... et moi aussi d'ailleurs !!!

 

Alors cette fois-ci, il était au taquet !!!

Moi, beaucoup moins..., j'ai même failli oublier, mais jeudi soir ma voisine m'a rappelé que l'on se verrait le lendemain soir.

Moi : "Ah bon pourquoi ?" (pensant dans ma tête que peut-être elle voulait nous inviter à l'apéro...).

Elle : "Bah demain c'est la kermesse de l'école, d'ailleurs je vais préparer un gâteau".

Moi : "Oh purée !!!!!!!!! T'as raison, j'avais complètement oublié... Bah du coup, c'est pas grave, cette année je prépare rien, y'aura déjà suffisamment...".

Oui, je sais... je suis une mère et un parent d'élève indigne... et j'assume !!!

 

Bon à ma décharge..., il faut quand même savoir une chose, c'est que dans cette école, j'ai un peu l'impression qu'ils prennent les parents pour des portes-monnaies sur pattes.

Déjà en début d'année, vers Octobre, il t'est demandé de participer - seulement si tu veux hein quand même - à la coopérative...

Ce que nous avons fait...

Mais dès Février, par le biais du carnet de liaison, une nouvelle demande nous attendait...

J'étais prête à redonner, Mr Chéri a dit : "Nannnn mais ça va... ils font quoi avec l'argent. ???".

Alors j'ai pas redonné.

Du coup, assez rapidement, les mômes ont été pris en photo, et nous avons pu acheter les photos individuelles de nos chères têtes blondes...

Mais ce n'était pas suffisant...

Rapidement, nous avons trouvé dans le carnet de liaison une initiative originale... :

tu te rends compte... tu pouvais acheter tout plein d'objets : muggs, trousses, portes-clefs, tapis de souris, bols, puzzles, stylos, etc... avec la tête de ton môme dessus : Youhou le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non seulement, tu le vois tous les jours..., mais tu pouvais aussi apporter au travail - en plus des photos qui défilent déjà sur ton ordi. bureau et sur ton tél. portable perso. -  ton mugg, ton stylo et ton tapis de souris à l'effigie de ton gamin : pour moi le truc kitch au possible !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais... pour remercier de l'initiative "originale" et aussi participer aux finances de l'école : nous avons quand même acheter pour les deux grands-mères geeks des tapis de souris et pour Super-Boubou (déjà narcissique ???) un puzzle à son effigie...

Grande-Miss était d'accord pour un mugg à l'effigie de son frère, mais vu le prix du mugg : 18 euros quand même : je lui ai dis : "Rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton frère tu le vois tous les matins, tu peux petit-déjeuner avec lui en direct-live !!! Pas besoin de l'avoir en plus en photo sur ton mugg".

 

Bon... bref... revenons à la kermesse de l'école.

 

Déjà tu n'as pas de spectacle... sans doute trop contraignant à organiser...

Tu n'as pas non plus de démonstration de la chorale qu'ils ont préparée toute l'année, et dont la représentation était inter-écoles et sans la présence des parents... : No comment !!!

Enfin, si moi, j'ai fait un commentaire à la maîtresse, en lui disant que c'était quand même dommage de ne pas les avoir fait chanter avant de lancer les festivités de la kermesse, ce à quoi elle m'a répondu... : "Oui, mais on n'a pas le matériel (moi je dis quel matériel ??? les faire chanter à cappella elle connaît pas ou quoi ???) mais si vous voulez vous pouvez les voir à la télé. parce qu'on a filmé leur démonstration inter-écoles".

Alors moi j'ai répondu : "Quoi à la télé ??? C'est quand même loin d'être la même chose que de les voir et surtout les entendre en vrai !!!".

Tiens dans ta tronche maîtresse... en plus que tu ne leur as même pas fait préparer un collier de nouille pour la fête des mères !!!

 

En plus de : pas de spectacle, tu dois fournir les petits cadeaux pour donner aux enfants lorsqu'ils gagneront aux jeux, ainsi que les gâteaux, les boissons, les bonbons, et aussi tenir à tour de rôle les stands.

Moi, perso., vu que j'avais déjà testé l'an dernier : j'ai rien fait !!!

J'ai laissé les novices et les habitués gérer !!!

 

Et surtout, bien sûr en tant que porte-monnaie sur pattes, tu dois acheter des tickets qui permettront à ton gamin de faire les différents stands, mais aussi - ainsi qu'à toute ta famille - de manger un bout de gâteau, un p'tit bonbon ou de boire un verre de jus d'orange ou de soda.

Et aussi... parce que pour te faire sortir des euros supplémentaires, ils ont vraiment des idées (plus que pour préparer le spectacle de fin d'année), tu pouvais aussi acheter soit un cabas pour faire tes courses, soit un petit sac à dos, avec des bonshommes dessinés par tous les gamins de l'école : bien sûr nous avons acheté un cabas...

L'an dernier le principe était exactement le même, mais il s'agissait de torchons de cuisine...

 

En bref, dans cette kermesse tout est payant...

Nous n'avons pas testé les toilettes... mais peut-être qu'il y avait installé une dame pipi pour récolter quelques euros supplémentaires...

Et tu ne peux même pas voir ton gamin chanter, pourtant toute l'année il t'a bien bassinée avec les chansons, dont il ne se rappelait pas la fin et que tu devais chercher avec ton ami "google" sous peine qu'il te fasse une crise parce que : "Mais heuuuuuuuuuu pourquoi tu connais pas la chanson ?????????? La maîtresse, elle elle connaît !!!".

Ouais, mais ta maîtresse, elle s'appelle pas Val1603, et elle tient pas un blog !!!!!!!!!!!!!!!! Nannnnnn, mais c'est qui qui commande ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon, maintenant que j'ai fini de râler et de critiquer, hein Kiara... : non tu vois tu n'es pas seule !!!

Mais comme tu l'écris si bien : "je ne critique pas, je commente !",

je vous montre quelques photos, parce que - quand même, et heureusement - Super-Boubou s'est bien éclaté !!!

 

 

2012-06-063

 

à la course en sac...

 

 

 

2012-06-064

 

au chamboule-tout...

 

 

 

 

2012-06-065

 

au parcours d'obstacles...

 

 

 

 

2012-06-066

 

avec les copains...

 

 

 

 

Et nous, nous avons quand même pu admirer les créations faites en classe :

 

2012-06-06

 

celles de Super-Boubou...

 

 

 

2012-06-061

 

celles des autres classes...

 

 

 

Et bien entendu, nous sommes repartis avec notre cabas, qui ira rejoindre notre torchon de cuisine... :

 

2012-06-062

 

 

Allez sur ce, je vous laisse : faut que j'aille essuyer ma vaisselle !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il y'a pire que nous pour le spectacle alors ... Nous il y'a eu un spectacle qui a du durer 10 minutes, où mon fils connaissait que 2 chansons , sans costumes, assis parterre tout le long ... Mais<br /> vous c'est pire vous avez rien eu !! Dommage !!
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà au moins tu peux dire que tu as vu ton fils chanter... moi rien, nada !!!<br /> <br /> <br /> J'étais vraiment décue.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ben ils ont bien travaillé ces petits bouts !<br /> ouf nous c'est fini les kermesses au soleil à attendre parler à des gens avec qui bof bof , .... bref c'est important pour nos enfants c'est vrai mais quand c'est fini c'est pas mal aussi je dois<br /> dire !!!<br /> Bravo à toutes ces petites mains !<br /> Bisous bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le "parler avec des gens bof, bof" : ça aussi ça m'énerve !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que les enfants ont fait du joli travail tout au long de l'année...<br /> <br /> <br /> Bises ma belle et profite bien de ta grande.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai vécu les mêmes kermesses que toi mais je voyais les choses différemment: l'argent récolté permettait aux enfants de partir en classe de mer, de neige,...ou pour des séjours plus courts sur une<br /> ou 2 journées.C'est l'amicale des parents qui récoltait et redistribuait en fonction des projets. C'est toujours le cas et je soutiens toujours cette école même si je n'y ai plus d'enfants (j'ai<br /> donc le même sac que toi avec les marmots qui se sont dessinés eux-mêmes et ce soir, on mange les pizzas achetées au profit de l'amicale). J'ai aussi contribué à la coopérative, un trimestre, comme<br /> toi,mais là, je n'ai pas vu l'intérêt!? Et pas de spectacle non plus, ça aussi ça me choque par contre! Et c'est toujours le cas malgré la demande des parents...Les instits d'aujourd'hui ont du mal<br /> à se mobiliser, c'est bien dommage! En tous cas, Super-boubou a eu l'air de bien s'éclater, c'est le principal! ;) Bon week-end. Bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Alors écoute, ici pas de projets sur une semaine : trop lourd à gérer je pense !!!<br /> <br /> <br /> Mais par contre... c'est vrai : un spectacle à Noël + un en cours d'année, et à peu près 2 sorties par classe dans l'année... et puis c'est tout... Un peu juste quand même, non ???<br /> <br /> <br /> Allez... sur ce... je te fais plein de bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chez nous aussi, on doit nous voir comme des porte-monnaies sur pattes ! On me réclame tout le temps de l'argent : à la maternelle, au collège...<br /> La fête de l'école de ma petite a lieu samedi matin pour le spectacle... les jeux qui devaient avoir lieu l'après-midi sont annulés faute de volontaires pour tenir les stands ! Je m'étais proposée<br /> pour faire des gâteaux... bah, tant mieux, j'en ferais quand même mais nous n'aurons pas besoin de payer pour en manger !<br /> C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas organisé un petit spectacle dans l'école de ton fils... c'est même bizarre je trouve...
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je trouve cela dommage... mais que veux-tu... c'est comme ça !!!<br /> <br /> <br /> Super pour les gâteaux, rien que pour vous, tu m'en envoies un bout ???<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et ben dis donc... c'est mignon quand même de voir ce que Super Boubou a fait mais un p'tit spectacle ça aurait été sympa ! Les enfants de chéri aussi ont leurs kermesses ce week ... chéri n'est<br /> pas convié ... Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'aurais bien aimé le voir chanter avec sa classe... mais bon... le principal il a passé un bon moment et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> Pas cool pour ton chéri qui n'est pas convié à la kermesse de ses enfants... mais bientôt il se rattrappera avec les vôtres : enfin vous avez quelques années à attendre encore <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa les kermesses
Répondre
V
<br /> <br /> Je te le fais pas dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est vrai que c'est une drôle de kermesse basé autour du fric !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure. Heureusement les enfants, eux, se sont bien amusés. Tant mieux.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme tu me rapelles des souvenirs, surtout sur le coté porte-monnaie à pattes !!!! en revanche, j'ai eu la chance que l'école de mon loup ait fait chaque année des spectacles magnifiques !!!! mais<br /> les "fête de l'école" grrrrrrrrrrrr, comme tu dis, heureusement que super boubou, lui, s'est éclaté !!!<br /> Allez, courage, quand il sera au collège, tu seras toujours un porte-monnaie à pattes, mais tu n'auras plus besoin d'acheter torchons ou cabas !!!<br /> Bizzzzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Quand Grande-Miss était à l'école maternelle, nous avons eu droit aussi à quelques spectacles, et j'en ai gardé de bons souvenirs, et surtout de belles photos...<br /> <br /> <br /> Pour Super-Boubou, j'essaie de positiver en me disant qu'au moins lui il s'est éclaté et c'est le principal...<br /> <br /> <br /> Concernant le collège, avec Grande-Miss, j'ai moins le sentiment que les parents sont autant sollicités pour le fric.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une kermesse sans spectacle ??? bizarre...<br /> Tout payant... Je ne me serai pas gênée pour faire part de mon ressenti, négatif bien sur à la Direction... non mais je rêve...<br /> La kermesse de l'école ou je travaille et celle de ma fille tombe le même jour, looose totale... je suis dégoûtée... Je filerai aussi vite que je peux en espérant ne pas rater le spectacle de ma<br /> fille...
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure c'est pas vraiment une kermesse de fin d'année !!!<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai fait une réflexion à la directrice... Elle tenait la caisse, et j'ai dû lui dire un truc, du genre : "vous êtes contente les caisses vont être bien remplies...". Je crois<br /> qu'elle n'a pas apprécié, surtout que l'an dernier mon fils était dans sa classe, et que j'avais un peu fait ma "chieuse" comme je sais si bien le faire...<br /> <br /> <br /> Rhooo c'est balo ça deux kermesses en même temps. T'as raison essaye de filer vite pour aller voir ta puce.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est vrai qu'on est super fier de voir nos enfants chantaient devant nous (en vrai) et de les voir dans un spectacle mais maintenant c'est dommage ça gâche un peu ce côté lucratif de la kermesse,<br /> il faut toujours qu'on dégaine le porte monnaie !!! bel article
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Béa. En même temps c'est vrai que les faire chanter, c'était un peu d'organisation, mais au final, nous parents nous aurions été contents, avec pas seulement l'impression d'être là pour<br /> renflouer les caisses.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents