Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le retour de "Joe-Joe l'incruste", alias "Mr Ex." :

Publié par Val1603 sur 30 Septembre 2011, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Oui... je vous en ai déjà parlé... il est souvent présent chez nous essentiellement à cause de Grande-Miss...

Mais parfois... "Joe-Joe l'incruste", soit Mr Ex., aime à en user et en abuser... à croire qu'il se sent bien parmi nous...

 

Alors pour vous faire sourire, voire rire, en cette fin de semaine, je m'en vais vous conter quelques aventures vraies de vraies de Mr Ex. dans notre "Famille RE"...

 

Après la méga-connerie de Grande-Miss, dont on ne rappellera pas les détails... et pour laquelle Mr Ex. avait déjà squatté à la maison toute une matinée entière pour remettre un peu de plomb dans la tête de Grande-Miss, s'en est suivi un week-end...

 

Le samedi Mr Ex. m'appelle pour prendre des nouvelles de sa fille... enfin surtout il avait envie et besoin de parler... parce que telle est la vérité... : il n'est vraiment pas aisé de recadrer nos ados. sans se remettre en question dans notre rôle de parents...

Nous papotons donc au téléphone, au bas mot une bonne vingtaine de minutes... Puis il m'annonce qu'il passera dans la soirée, pour dire quelques mots à sa fille et par la même occasion prendre l'apéritif avec nous...

 

Je raccroche... informe Mr Chéri et Grande-Miss de l'arrivée imminente de Mr Ex. : officiellement pour parler à sa fille et officieusement pour prendre l'apéro.

 

Le téléphone re-sonne au bout de 15 minutes... Je décroche, car c'est le numéro de Mr Ex. qui s'affiche.

Moi : "Oui, qu'est-ce qui t'arrive encore ?".

Lui : "Rien, rien... j'ai oublié de te dire un truc... Je resterai pas trop longtemps tout à l'heure, car après il faut que j'aille chercher Mme ma Chérie à la gare Montparnasse...".

Moi : "OK pas de souci...".

Lui, qui enchaîne l'air de rien... : "Et puis tu sais du coup, comme Mme ma Chérie rentre... j'ai fait le ménage à fond à la maison... Et ta mère est-ce qu'elle t'a dit qu'en ce moment on a pas d'eau chaude dans les appartements ?".

Petite explication pour celles-ceux qui se demanderaient ce que ma mère vient faire dans la conversation...

Nannnnnnnnnn, elle ne vit pas avec Mr Ex. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, ma mère habite tout près de chez Mr Ex. alors il leur arrive de se croiser fréquemment et surtout ils ont les mêmes problématiques d'immeubles...

Moi - le voyant quand même venir avec ses gros sabots... : "Oui ma mère m'a dit...".

Lui : "Et du coup, on se douche à l'eau froide. L'eau chaude devait revenir aujourd'hui, mais nada... Du coup, j'suis tout crado pour accueillir Mme ma Chérie... Alors je me disais que comme je viens prendre l'apéro chez toi... je pourrais en même temps prendre une p'tite douche chaude chez toi, OK ? Donc j'arrive, tu me prépares une serviette de toilette ?".

Alors voilà, je vous le demande que répondre à ça ??? sachant que deux secondes après - sans attendre ma réponse, sans me laisser le temps de réfléchir - Mr Ex. avait déjà raccroché, avec son éternel "Tchao-Tchao"...

 

http://a10.idata.over-blog.com/3/90/54/25/gif/h93xy378.gif

 

Alors ce soir là, non seulement Mr Ex. a réussi à s'incruster pour l'apéro... mais en plus de ça... a pris une douche bien chaude chez nous... sans complexe aucun !!!

Sans compter également qu'il a réussi à se faire payer un apéro. supplémentaire alors que nous avions déjà tout rangé..., que cerise sur le gâteau il s'est invité à dîner, avant d'aller chercher Mme sa Chérie à la gare... et le pompon... il a réussi dans la conversation à me dire une fois "Hein Chérie !!!!!!!!!!!!!!". Sans commentaire...

Ah, s'il n'existait, je crois vraiment qu'il faudrait l'inventer...

 

Heureusement, Mr Chéri a compris son mode de fonctionnement et a appris à faire avec,

et il a aussi compris pourquoi je me sentais redevable auprès de Mr Ex., et ce qui fait aussi que notre relation est un peu "unique"...

et ça... Mr Chéri, je l'en remercie énormément...

 

Parce qu'il est clair que si Mme Ex. faisait ne serait-ce que le quart de ce que fait Mr Ex., je serais sûrement moins zen que Mr Chéri pour accepter la situation et je ne manquerais pas de partir en vrille très fréquemment... sauf si...

 

Voilà c'est dit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ouh la non non valérie, à 20 ans l'éducation n'est pas finie ^^ surtout celle de mon frère ! Et c'est encore plus dur à gérer quand le frère en question fait ses études en Bretagne, que ma mère est<br /> en EUre-et-Loir et mon père dans la Marne ^^ et qu'en plus on est con comme mon père :D<br /> Et en plus, c'est justement à ce moment là, quand les enfants st grands mais tjs dépendants des parents, que c'est le plus difficile je trouve pour les parents ... donc ils devraient se serrer les<br /> coudes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas facile-facile de se serrer les coudes lorsque l'on est parent divorcé... Je vois cela régulièrement avec Mr Chéri et Mme Ex. et pourtant Ahmonbeaufils n'a que 10 ans... alors imagine<br /> !!!!!!!!!!! Je ne sais pas ce que cela va donner plus tard...<br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah c'est excellent ! Je n'imagine même pas une seconde une telle situation ici ! Mais je crois que j'aimerais mieux ça que nos relations actuelles et puis, même si je trouve qu'il est carrément<br /> culotté Mr Ex, au moins, il s'occupe de sa fille et s'implique bien dans son éducation ! Ca c'est cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair Mr Ex. est là quand j'ai besoin de lui, et cela a toujours été le cas... C'est sans doute cela qui nous a rapprochés même lorsque nous nous sommes séparés...<br /> <br /> <br /> En tout cas, dès que j'ai rencontré Mr Chéri, je lui ai dit que j'avais un ex. très envahissant, je lui ai expliqué pourquoi... et depuis il a appris à faire avec... Je ne dirai pas qu'ils sont<br /> amis, mais ils ont appris à s'apprécier et passer un peu de temps tous ensemble ne leur fait pas peur...<br /> <br /> <br /> J'espère que de ton côté, tu es un peu plus sereine et que la tension de la semaine dernière est un peu redescendue. Donne-nous vite de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Plein de bises en cette fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est cool ton chéri, très compréhensif : une perle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une vraie perle... c'est pour ça que je l'adore <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mdr le coup de la douche !!! Tu devrais lui proposer de laisser son peignoir et sa brosse à dents chez vous :D<br /> En même temps, c'est quand même mieux ce genre de rapports, que de s'envoyer des horreurs à la figure à longueur de temps ... ou comme le fait mon père actuellement : aller dans le sens inverse de<br /> ma mère pour l'éducation de mon petit frère (qui a quand même 20 ans ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour le peignoir et la brosse à dent... je doute que Mr Chéri trouve cela de très bon goût !!!<br /> <br /> <br /> Je confirme, c'est mieux ce genre de rapports... que de s'ignorer ou de se lancer des vacheries à la figure à chaque fois que l'on se croise... après il faut y arriver et je pense que ce n'est<br /> pas évident... même si je ne me vois pas à chaque fois que Mr Ex. viendrait chercher sa fille, ne pas lui parler, ou lui reprocher à chaque fois des choses non digérées de notre séparation ou que<br /> sais-je encore... La vie est trop courte et il faut savoir en profiter au maximum sans s'encombrer en gardant trop de rancune vis à vis de l'autre... De toute façon avec une enfant en commun nous<br /> sommes appelés à nous fréquenter pour un petit paquet d'années, alors essayons que tout se passe au mieux...<br /> <br /> <br /> Concernant ton frère... à presque 20 ans... ils ont presque fini son éducation, non ???<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui il a l'air plutôt zen ton M. Chéri !<br /> Hou la la moi je partirais sûrement très facilement en vrille aussi !!!<br /> Sauf si quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sauf si... je savais que Mme Ex. avait fait quelque chose de vraiment bien pour Mr Chéri et sa famille... ce qui fut le cas de Mr Ex. lorsque mon papa était en fin de vie et qu'il est mort...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bah moi je dirais que les 2 sont des types en or !<br /> C'est vrai il est cool Mr ex, ok il se sent à l'aise avec vous et chez vous mais c'est aussi bien comme ça non ?<br /> Et surtout il semble très présent et assume son rôle auprès de sa fille.<br /> Bon mais au final on a jamais su quelle grosse bêtise avait fait grande miss ? Ou alors j'ai loupé qq chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, tous les deux, sont en or... c'est sans doute pour ça qu'ils sont les pères, à raison d'un chacun, de mes enfants...<br /> <br /> <br /> Je confirme, c'est bien aussi, de s'entendre avec son ex. Nous avons eu une histoire, qui a donné naissance à un enfant et nous ne pouvons renier cela... Alors au delà des choses qui nous ont<br /> séparé, essayons à minima de conserver de bonnes relations pour notre enfant et aussi pourquoi pas pour nous... De toute façon, dès le début de ma relation avec Mr Chéri, je lui ai parlé de Mr<br /> Ex. qui faisait partie de ma vie d'avant mais aussi de celle d'aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Non pour la grosse bêtise de Grande-Miss, tu n'as rien loupé, je n'ai pas expliqué dans les détails...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz et bonne fin de dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vous avez une relation du tonnerre, et toi un Mr Chéri en or, très compréhensif !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait ça... Les deux pères de mes enfants sont formidables...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah il est culotté celui-là , votre bonté vous perdra!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui culotté... est vraiment le mot !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant, je sais que c'est dans son caractère et dès le début de mon histoire avec Mr Chéri, j'ai mentionné ce Mr Ex. un peu spécial qui continuait à faire partie de ma vie, parce que à un<br /> moment où j'ai eu besoin de lui, il a su être là, même si nous n'étions plus ensemble... Alors forcément, cela crée des liens...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> euh... LOL<br /> <br /> comment je ne pourrais pas supporter ça!<br /> <br /> je supporte à peine la présence du père des loulous plus de 5 mn chez moi, tous les 6 mois alors là...<br /> <br /> mais chacune son histoire: il est mieux d'avoir gardé des relations correctes pour ta grande!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que chaque histoire est différente... Puisque à contrario, lorsque Mr Chéri va chercher son fils, il est reçu dans l'entrée aussi bien à l'aller qu'au retour... Alors prendre un apéro. ou<br /> dîner chez Mme Ex. c'est juste pas possible Bon, en même temps, je sais pas si j'apprécierai vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> En fait, une épreuve de la vie (la mort de mon père) nous a particulièrement rapprochés alors que nous étions séparés... et nous avons pu prendre conscience que malgré justement le fait que nous<br /> n'étions plus ensemble, nous pouvions au delà de ça, continuer à compter l'un sur l'autre...<br /> <br /> <br /> Voili-voilou un bon de mon histoire... Bizzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien oui tu m'as fait rire !!! En même temps si la situation est claire pour tous et que chacun s'en accommode pourquoi pas?? Il a l'air rigolo Mr Ex ! hihi Bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que certaines personnes trouvent cela étonnant... en même temps passer mon temps à me bouffer le nez ou me prendre la tête : je ne sais pas faire !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> La vie est courte, il faut en profiter... Alors si tout le monde peut essayer de bien s'entendre tout en respectant la vie de l'autre pourquoi pas... Je suis plutôt preneuse... Et puis au delà de<br /> ça, Mr Ex. est quelqu'un d'important pour moi... : d'abord parce qu'il me connaît depuis l'adolescence, et surtout parce qu'il est le père de ma fille, et qu'il a été là pour moi dans un moment<br /> particulièrement difficile pour ma famille (la mort de mon père)... Alors forcément cela crée des liens forts...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de week-end <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne pensais pas que vous aviez gardé d'aussi bons contacts. Heureusement que ton homme est compréhensif, parce que le coup de t'appeler "chérie" je ne suis pas sûre que tout le monde aurait<br /> apprécié ;o).<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, Mr Ex. et moi avons gardé d'excellents contacts... Le coup du "Chérie" c'était un p'tit pied de nez comme il en a l'habitude et comme il adore faire... mais maintenant Mr Chéri le connait<br /> bien, et ne relève même plus !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Même si je lui ai quand même mis (à Mr Ex.) un bon coup de poing sur l'épaule, pour le ramener dans le droit chemin <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est sûr Mr cheri est un type en Or ! Garde le bien précieusement !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je le confirme Mr Chéri est un vrai gentil... et je le garde bien précieusement !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents